Pour cacher une publication, il suffit de se rendre sur la photo ou la vidéo en question, de cliquer sur le bouton « … » et de sélectionner « Archiver ». Pour consulter ses publications archivées, il suffit de cliquer sur le nouveau logo situé en haut à droite de son profil.
Dans votre fil d'actualité, recherchez une publication de la personne que vous voulez mettre en sourdine et sélectionnez les trois points dans le coin supérieur droit de la publication. Appuyez sur Sourdine.
Vous le trouverez dans le coin supérieur droit de l'écran. Cliquez sur Sourdine. Vous pourrez choisir de mettre en sourdine les publications de l'utilisateur, ses stories ou bien les deux. En mettant un utilisateur en sourdine, vous empêcherez ses publications et ses stories d'apparaitre sur votre feed.
Pour l'activer, deux solutions : vous pouvez soit aller sur le profil Instagram de l'utilisateur en question et choisir "restreindre" dans le menu en haut à droite, soit "swiper" sur la gauche un des commentaires sous une de vos photos (l'option "restreindre cette personne" apparaît en cliquant sur l'icône avec un ...
Une fois signalé, Instagram peut supprimer le compte ou la publication de la personne. Restreindre une personne est un moyen de limiter les interactions avec celle-ci puisqu'elle pourra accéder à votre contenu mais aussi commenter vos publications et envoyer des messages privés.
Si votre compte est public, quiconque accède à la page web instagram.com/[votre nom d'utilisateur] peut consulter votre profil et vos publications. Si votre compte est privé, votre profil et vos publications ne sont accessibles qu'aux personnes connectées à Instagram que vous avez autorisées à vous suivre.
Vous pouvez uniquement masquer temporairement une personne à partir d'une publication dans votre fil. Accédez à la publication depuis le profil, la Page ou le groupe que vous souhaitez masquer temporairement, puis appuyez sur en haut à droite de la publication. Appuyez sur Je ne veux pas voir ça.
Appuyez sur sur la publication, puis sur Modifier la confidentialité. Sélectionnez les personnes pouvant voir la publication parmi les options proposées (par exemple, Public, Amis ou Moi uniquement).
Comment savoir si on est restreint sur Instagram ? Contrairement à ce qu'il se passe quand vous bloquez quelqu'un, la personne concernée ne pourra jamais savoir si elle a été restreinte ou non. En effet, elle va continuer à voir ses commentaires publiés, sans pouvoir deviner qu'ils sont masqués.
Application Instagram pour Android
Appuyez sur Approuver les identifications manuellement, puis sur Modifier à côté de Publications identifiées. Sélectionnez les publications que vous souhaitez masquer sur votre profil, puis appuyez sur Masquer en bas.
Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement.
Pour archiver une publication que vous avez partagée, appuyez sur “…” en haut de la publication, puis sur “Archiver”. Vous pourrez toujours la voir lorsque vous appuierez sur l'icône Archives dans l'angle supérieur droit de votre profil.
C'est très simple à activer. Sur la publication d'un ami, appuyez sur les trois petits points, en haut à droite du post, pour accéder au menu. Vous pouvez enregistrer la publication, la masquer, ne plus suivre l'ami et désormais masquer les publications de l'ami temporairement, pendant 30 jours exactement.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Paramètres. Faites défiler la page vers le bas jusqu'à Audience et visibilité, puis appuyez sur Profil et identification. Appuyez sur Qui peut voir les publications dans lesquelles vous êtes identifié(e) sur votre profil ?
Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Paramètres. Faites défiler la page jusqu'à la section Audience et visibilité et appuyez sur Profil et identification. Appuyez sur Qui peut voir ce que d'autres personnes publient sur votre profil ? Sélectionnez une audience (par exemple : Amis).
La réponse courte à cette question est la suivante : Instagram ne vous permet pas de connaître l'identité des personnes qui consultent votre profil.
Qui peut voir ma story ? Lorsque vous publiez du contenu dans votre story, plusieurs options s'offrent à vous selon le réseau social dans lequel vous postez : Sur Instagram, si votre compte est public, votre story sera accessible aux utilisateurs qui vous suivent et même ceux qui ne vous suivent pas.
Les publications sont publiques : tout le monde peut voir les photos et les vidéos où vous êtes identifié(e) sur votre profil. Les publications sont privées : seuls les abonnés confirmés peuvent voir les photos et les vidéos où vous êtes identifié(e) sur votre profil.
Lorsque vous bloquez un utilisateur, il ne peut pas liker, répondre à vos stories ou commenter les publications que vous mettez en ligne. ➡️ Voir le contenu. Contrairement au blocage et à la restriction, lorsque vous mettez un utilisateur en sourdine, c'est vous qui ne voyez pas le contenu de l'autre utilisateur.
Voici à quoi est dû ce blocage dans 90% des cas : Vous avez suivi trop de nouveaux comptes en peu de temps. Vous avez liké/commenté trop de publication en 24 heures. Vous vous êtes désabonné de nombreux comptes en quelques minutes.