Redémarrez l'ordinateur
Un programme ou processus en cours d'exécution sur votre ordinateur entraîne peut-être un dysfonctionnement de Microsoft Edge. Vous pouvez redémarrer votre ordinateur pour voir si le problème a été résolu.
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
Le premier moyen simple de désinstaller le navigateur Edge passe par le menu Démarrer, en prenant soin de le supprimer aussi de la barre des tâches. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Edge et sélectionnez « Détacher de la barre des tâches ».
Ouvrez Microsoft Edge. Dans le coin supérieur droit du navigateur, sélectionnez Paramètreset plus (Alt+F) : Sélectionnez Paramètres, puis cliquez sur Confidentialité et services. Sous Effacer les données de navigation, sélectionnez Choisir quoi effacer chaque fois que vous fermez le navigateur.
Ouvrez l'application Microsoft Edge, sélectionnez l'image de profil, puis sélectionnez Comptes. Sélectionnez votre compte, puis connectez-vous pour la synchronisation. Pour entrer un nouveau compte, sélectionnez Ajouter un compte et suivez les invites.
Inconvénients : Le moteur de recherche bing n'est pas au niveau de google. Certaines pages ne fonctionnent pas correctement dans Edge, forçant à utiliser Chrome parfois.
Pour afficher le chemin du profil actuel, ouvrez la page À propos de la version (tapez « edge://version »). Le chemin du profil suit le format suivant : C:\Users\<Current-user>\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default.
Pour importer les données de Google Chrome à Microsoft Edge, voici ce qu'il faut faire. Ouvrez Microsoft Edge puis ouvrez le menu du navigateur (les trois points en haut, à droite). Allez dans les paramètres, puis ouvrez l'onglet « Profils » et cliquez sur « Importer les données du navigateur ».
Comme tous les navigateurs modernes, Microsoft Edge vous permet de recueillir et de conserver des données spécifiques sur votre appareil, comme les cookies, et vous permet de nous envoyer des informations, comme l'historique de navigation, afin de rendre l'expérience aussi riche, rapide et personnalisée que possible.
Accédez au site web que vous voulez afficher en mode Internet Explorer. Cliquez sur les points de suspension dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur. Sélectionnez Recharger en mode Internet Explorer.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications > applications par défaut. Sélectionnez Microsoft Edge. En regard de Définir Microsoft Edge comme navigateur par défaut, sélectionnez Définir par défaut.
La seule différence (quasi imperceptible pour l'utilisateur) réside dans l'utilisation de la mémoire puisque Edge utilise moins de RAM que Chrome et ralentit moins votre système.
Comment télécharger et installer Microsoft Edge
Pour télécharger le navigateur, il suffit de se rendre sur la page de téléchargement du site de Microsoft Edge Insider et cliquer sur le canal qui nous intéresse. L'installation se fait ensuite en quelques minutes, très simplement en cliquant sur le fichier téléchargé.
Si vous voyez le message vous annonçant le changement de page, vous pouvez directement demander à revenir à l'ancienne version. Dans le cas où vous avez déjà accepté la nouvelle version, vous devez aller sur … et sélectionnez « Passez aux Pages classiques » .
Accéder à l'écran d'accueil
Balayez l'écran de bas en haut. Appuyez sur Accueil. ou Accueil.
Comment récupérer la page qui vient de s'envoler? Pour retrouver l'onglet internet fermé, voici une astuce: Appuyez sur les touches "Ctrl" et "Maj" et la lettre "T" en même temps. La dernière page fermée se rouvre à la droite de la page que vous êtes en train de consulter.