Pour activer la connexion sécurisée, exécutez une des actions suivantes : Ouvrez la fenêtre principale et placez le permutateur dans la position Act.. Choisissez l'option Etablir la connexion sécurisée dans le menu contextuel de l'icône de l'application dans la zone de notification.
Les sites web HTTP ne sont pas sécurisés
Cela signifie que vos informations de connexion, ou pire encore, vos informations personnelles comme les numéros de carte de crédit, pourraient être volées, lues ou modifiées par des pirates informatiques.
Bien souvent, un message "votre connexion n'est pas privée" indique plutôt une erreur de configuration de votre ordinateur, de vos logiciels, mais aussi côté serveur du site internet appelé.
Effacez le cache du navigateur et les cookies. Essayez d'effacer l'état SSL sur votre ordinateur. Modifiez les serveurs DNS. Désactivez temporairement le VPN et l'antivirus.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Sécurité. L'état de sécurité de votre appareil et de votre compte Google s'affiche en haut de l'écran. Vous verrez apparaître un message d'avertissement si des actions importantes sont nécessaires pour sécuriser votre appareil ou vos comptes.
Double-cliquez sur l'option « security. insecure_field_warning. contextual. enabled » afin de passer sa valeur de « true » à la valeur « false » afin de désactiver le message de connexion non sécurisée dans Firefox.
Cette erreur signifie que la connexion entre le client (l'appareil de l'utilisateur, tel qu'un ordinateur portable ou une tablette) et le serveur (l'hôte du site web) n'est pas chiffrée, même si l'appareil client s'attendait à ce qu'elle soit chiffrée.
Depuis le 16 octobre, la nouvelle version du navigateur Google Chrome n'autorise plus l'accès à certains sites, à cause d'un conflit entre le géant californien et la société de logiciels informatiques Symantec. Si vous utilisez Google Chrome pour naviguer sur Internet, vous risquez d'être surpris.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
Dans le coin inférieur gauche de l'écran, vous verrez apparaître le message « Mode sécurisé ». Pour désactiver ce mode, balayez l'écran vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications puis appuyez sur « Mode sécurisé activé ». Vous pouvez également éteindre et redémarrer votre smartphone.
Ce message s'affiche si vous avez un logiciel antivirus qui fournit une "protection HTTPS" ou une "analyse HTTPS" bloquant la fonctionnalité de sécurité de Chrome. Pour corriger cette erreur, désactivez votre logiciel antivirus.
Dans certains cas, vous verrez également une erreur Chrome «Votre connexion n'est pas sécurisée», encore plus effrayante, qui ressemble à ceci: La raison principale pour laquelle Chrome a commencé à le faire était d'inciter les propriétaires de sites Web à adopter le protocole HTTPS plus sécurisé.
Pour activer ou désactiver le déchiffrement des connexions SSL, procédez comme suit : Dans la fenêtre de l'interface Internet de l'application, sélectionnez la section Paramètres → Serveur proxy intégré → SSL. Faites glisser le commutateur Déchiffrer les connexions TLS/SSL en position Activé ou Désactivé.
Reste le dernier cas de figure : une URL avec le protocole « https » activé, mais une mention rouge "non sécurisé". Cela signifie que, bien qu'une connexion sécurisée soit prévue, celle-ci a échoué.
Si vous désirez remettre par défaut l'avertissement de connexion non sécurisé de Firefox, il vous suffira tout simplement de refaire les mêmes manipulations mais en passant cette fois-ci l'option « security. insecure_field_warning. contextual. enabled » de la valeur « false » à la valeur « true ».
empêche probablement Firefox de se connecter à Internet. Ce problème se produit quand votre programme de sécurité Internet a été configuré pour faire confiance à la version précédente de Firefox, mais ne reconnaît plus votre version mise à jour comme étant de confiance.