Vérifiez que le WiFi de votre ordinateur est bien activé. Assurez-vous que vous cherchez bien le bon réseau WiFi en vous référant à votre fiche abonné, à votre carton Freebox ou bien encore via l'application Freebox Connect. Vérifiez que vous n'avez pas activé l'option Réseau Masqué dans vos paramétrages WiFi.
Cette fonctionnalité se situe sur l'écran de votre Freebox. Avec les flèches de l'écran, appuyez sur celle du bas pour accéder au menu « WiFi ». Appuyez sur la flèche de droite pour y entrer. Appuyez sur la flèche du bas pour accéder à l'onglet « WPS ».
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2).
La fonctionnalité WPS est un protocole qui sécurise la liaison internet sans fil entre deux appareils. Les box internet Free ne possèdent pas de bouton WPS Freebox physique sur le modem lui-même. Pour activer le protocole WPS sur une Freebox, vous devez vous rendre dans l'interface de configuration Freebox.
Pour la Freebox Pop (ou Freebox Delta avec Player Pop) : Lorsque le Player Pop est allumé, appuyer rapidement sur le bouton Reset sur le côté du boîtier. Le téléviseur va afficher le menu d'association de télécommande. Il faut maintenir les touches Maison et Retour jusqu'à ce que le voyant clignote en rouge.
Depuis Freebox Connect : Lancez l'application Freebox Connect. Dès l'accueil, cliquez sur Consulter l'état de ma connexion. Votre type de connexion et vos débits descendant et montant s'affichent.
La Freebox ne dispose pas de voyants indiquant l'état du service de téléphonie fixe. Cependant, il est possible de consulter son état dans l'interface de gestion de la Freebox, en ligne ou sur le téléviseur (accessible avec le bouton Free de la télécommande, dans l'onglet Etat).
Pour ce qui est de l'ADSL, les problèmes de déconnexion viennent très souvent des branchements parfois trop vieux ou défectueux. Pour ce qui est de la désynchronisation constante, elle intervient généralement de paire avec les déconnexions intempestives.
L'activation de vos services vous est confirmée par e-mail. Concernant le matériel Freebox : S'il est en cours de livraison, patientez le temps de son acheminement. Si vous avez déjà reçu votre Freebox, procédez à son installation afin de profiter de vos services.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Un composant est peut-être endommagé ou n'a pas réussi à démarrer. Procédez à un redémarrage du Freebox Player. Vérifiez les branchements et essayez une autre prise électrique. Permutez les FreePlugs (celui du Server sur le Player et inversement).
Aucune Free panne n'a été signalée près de votre domicile alors que vous rencontrez actuellement un problème réseau Free ? N'attendez pas et signalez vous-même l'incident Free en cours près de chez vous en cliquant sur le bouton “Signaler une panne” situé plus haut sur cette page.
Quand le freeplug clignote vert, ça veut dire qu'il est en mode économie. Normalement, un reboot ou un démarrage du boitier HD et il repart au vert fixe.
Où est le bouton Reset sur ordinateur ? le Le bouton de réinitialisation est situé généralement près du bouton d'alimentation. De nombreux ordinateurs ont ce « commutateur d'urgence » avec lequel le PC peut être redémarré s'il a « planté ».
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Ouverture de ligne Free dans un logement déjà habité depuis plus de 6 mois. Si la ligne téléphonique de votre logement est inactive depuis plus de 6 mois, une demande de réactivation de ligne doit être adressée au service client de Free.
Dans ce cas, comment débloquer une carte SIM Free ? Il vous faudra utiliser le code PUK qui se trouve sur le support SIM reçu lors de votre commande. Sur ce support, le code PUK est inscrit et permet de débloquer votre carte SIM Free. On peut le retrouver aussi depuis son espace abonné.
Votre abonnement peut faire l'objet d'une suspension suite à un défaut de paiement, dans les 2 cas suivants : Après le rejet d'un premier prélèvement. Votre service téléphonie et votre accès à Internet seront suspendus. Si la somme due en fin de mois est supérieure à 60 euros ou si deux impayés sont cumulés.
car ça pourrait venir des freeplugs ou bien d'une prise qui fonctionne mal sur le réseau électrique. Il faut éviter les multi-prises, les appareils qui consomment beaucoup branchés sur la même multi etc etc. le courant porteur de ligne est très sensible aux perturbations électriques.>>>> c'est peut être un indice.
Si votre ligne internet n'existe pas ou si elle était inactive plus de six mois, vous avez deux solutions qui s'offrent à vous pour l'activer : contactez le fournisseur historique : il s'agit de l'opérateur qui a mis en place les lignes téléphoniques au départ (Orange, ex France Télécom).
En effet, généralement, le délai d'activation d'une ligne Internet ADSL est de 10 à 15 jours. En revanche, la création d'une ligne téléphonique peut prendre davantage de temps (jusqu'à plusieurs semaines).