Une injection d'acide hyaluronique permet de combler les sillons qui se creusent sous les yeux, et qui donnent à votre contour de l'œil un aspect fripé. Des micro-injections de toxine botulique peuvent être envisagées pour lisser ces ridules ou prévenir leur apparition.
Le massage du visage quotidien permet d'aider la peau à se dégager des impuretés et à activer les mécanismes naturels qui lui permettent de se renouveler. Pour ce faire, pratiquez des massages circulaires doux autour des yeux avec vos doigts pour stimuler la circulation sanguine et améliorer l'élasticité de la peau.
Hydratez votre peau : S'hydrater quotidiennement est le meilleur moyen de limiter le vieillissement cutané du contour des yeux. Pour un regard frais et reposé, appliquez un sérum comme notre Sérum concentré Contour des yeux 5% Caféine & Hélichryse pour hydrater et décongestionner le contour de l'œil.
Un nettoyage en deux temps, une exfoliation une fois par semaine et des crèmes et sérums adaptés sont indispensables ! Pour freiner l'avancée des ridules autour des yeux, on privilégie des formules à base d'acide hyaluronique, de collagène ou encore de vitamine C ou de peptides.
Le meilleur régime pour éviter les rides sous les yeux est celui qui comporte beaucoup de fruits et de légumes frais ! La consommation d'aliments riches en acides gras oméga-3, comme le poisson ou les avocats, est idéale pour préserver la souplesse et la jeunesse de la peau.
Assurez-vous de boire suffisamment d'eau pour maintenir la peau bien hydratée, et appliquez quotidiennement une crème contour des yeux enrichie en actifs hydratants, tels que l'acide hyaluronique. Grâce à cet actif phare, ce type de soin est idéal pour gommer les ridules liées au manque de fatigue et d'hydratation.
La peau autour de l'œil est une zone particulièrement sollicitée puisqu'elle est soumise à plus de 10 000 clignements par jour. À ces clignements s'ajoute une multitude des contractions musculaires qui ont lieu quand on rit ou encore quand on plisse les yeux en réaction à une luminosité trop importante.
Les injections de botox pour le contour des yeux
A un âge où le regard est seulement marqué lorsque l'on sourit ou plisse les yeux, les injections de toxine botulique permettent de retrouver un aspect lisse après chaque mouvement du visage.
Ouvrir le regard avec des fils tenseurs
Cette technique de lifting sans chirurgie se déroule sous anesthésie locale. Les fils tenseurs sont appliqués au niveau des sourcils et du front pour ouvrir le regard et au niveau des contours du visage pour les redessiner.
Rajeunir son regard naturellement
Les fruits et légumes frais, riches en vitamines et en antioxydants, peuvent aider à combattre les signes de vieillissement. Un sommeil suffisant est également essentiel car le manque de sommeil peut entraîner des cernes ou des poches sous les yeux.
Pour prendre soin de vos paupières, choisissez une crème ou un gel spécialement conçus pour hydrater cette zone délicate. Généralement plus léger et moins gras que la crème de jour et de nuit, le soin contour des yeux des paupières tombantes sera ainsi mieux absorbé par l'épiderme.
Évitez le tabac et l'alcool qui ralentissent le renouvellement cellulaire de l'épiderme. Pratiquez une activité sportive afin de prévenir le relâchement général de la peau et d'entretenir le tonus musculaire. Buvez beaucoup d'eau : cela permet aux tissus cutanés de se régénérer. Éviter les sources de stress.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
Essayez de dormir 7 à 8 heures par nuit afin de reposer votre regard. Chaque matin, appliquez un contour des yeux hydratant et lissant. Il en faut très peu : un petit grain de riz suffit pour hydrater cette zone particulièrement fragile du visage. Le soir, prenez le temps de vous démaquiller.
Utiliser de la crème solaire. Une exposition prolongée au soleil peut accélérer le vieillissement de la peau et l'apparition des rides. Appliquez de la crème solaire sur votre visage plusieurs fois dans la semaine pour hydrater votre peau et atténuer les rides sous vos yeux.
Pour offrir un regard pétillant à toutes, il se décline en trois formules : lifting contour des yeux, anti-poches et anticernes, antirides contour des yeux. Ce dernier a par ailleurs été primé aux victoires de la beauté 2019-2020 !
Les fils tenseurs sont idéaux pour lifter la peau ou les sourcils, sans chirurgie, dès lors qu'il y a une atteinte de la peau et des muscles peauciers sous-jacents (SMAS). Je propose aussi les fils tenseurs pour sublimer le regard avec des yeux en amande, type cat's eyes.
Des injections d'acide hyaluronique peuvent être indiquées pour restaurer les pertes de volume dans les pommettes ou augmenter le volume des lèvres. Les injections sont également efficaces pour combler les rides des sillons naso-géniens, ce qui rafraîchit immédiatement le tiers moyen du visage.
Cela peut être dû à un prolapsus graisseux, un dermatochalasis ou des tumeurs des paupières. les ptosis neurogènes, secondaires à des lésions nerveuses sympathiques (syndrome de Claude Bernard Horner) ou oculomotrices.
L'étiologie de la ptose palpébrale est très variée, souvent principalement liée à des maladies diverses du muscle élévateur de la paupière supérieure. C'est le muscle le plus important pour l'ouverture de la paupière, et lorsque la paupière n'arrive pas à se fermer, c'est lui qui en est responsable.
En général, les visages qui ont une structure osseuse très anguleuse, avec des pommettes et un angle de mâchoire très marqués, "ont tendance à mieux vieillir, plus tard, car ils ont un échafaudage osseux plus solide".