Maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez sur la touche F10. Remarque : sur certains ordinateurs portables, vous devez appuyer sur la touche Maj et la maintenir enfoncée, puis appuyer sur la touche Fn, la maintenir enfoncée, et ensuite appuyer sur F10.
Si c'est le cas, pressez la touche fn du clavier (elle est placée dans la rangée inférieure, près de la touche Windows) et la touche symbolisant un TouchPad (F9 dans notre cas). Celui-ci devrait se réactiver ou se désactiver selon son état précédent.
Pour utiliser les paramètres d'accessibilité sur votre ordinateur, appuyez sur Windows+U ou sélectionnez Démarrer en > Paramètres > Accessibilité. Sous Interaction,sélectionnez Souris. Activer le commutateur Touches de souris.
Appuyez sur la touche Windows de votre clavier. Dans la barre de recherche Windows, écrivez "pavé tactile" ("Touchpad settings") pour accéder aux paramètres. Regardez si votre pavé tactile est activé ou non. S'il est désactivé, appuyez sur la touche espace pour l'activer.
Parfois des problèmes avec votre curseur peuvent apparaître en raison de nouveaux pilotes. Selon les utilisateurs, ce problème peut survenir si vous avez récemment mis à jour le pilote de votre souris ou de votre pavé tactile. Si votre curseur se fige, saute ou disparaît, vous devez peut-être revenir à l'ancien pilote.
Certains ordinateurs portables disposent d'un bouton physique permettant d'activer et de désactiver le Touchpad. Souvent, vous devez utiliser la touche Fn en combinaison avec l'une des touches F. La touche Fn se trouve à côté de la touche Windows. Trouvez le bouton physique du Touchpad et appuyez dessus.
Par défaut, les touches du clavier et les boutons de la souris seront bloqués. Vous pouvez également choisir de masquer le mouvement de la souris ainsi que son pointeur. Le raccourci clavier pour verrouiller / déverouiller le clavier et la souris est Ctrl + Alt + F.
Si votre pavé tactile ne fonctionne pas, cela peut être dû à un pilote manquant ou obsolète. La mise à jour ou la réinstallation de vos pilotes de pavé tactile dans le Gestionnaire de périphériques peut vous aider à résoudre le problème.
Les professionnels recommandent très souvent d'utiliser le beurre de cacahuète, le saucisson ou le lard gras. Vous pouvez aussi utiliser les céréales tels que le riz et le blé ou les fruits comme les noix et les graines de potiron. Ils sont également efficaces pour attirer ces rongeurs.
Si le pointeur de la souris ne bouge pas ou s'arrête sans raison, vérifiez la souris en premier lieu. Si vous utilisez une souris sans fil, essayez de changer les piles et de déplacer le récepteur de la souris ou de la boule. Ensuite, assurez-vous que le périphérique fonctionne normalement.
En faisant glisser votre doigt sur le pavé tactile, vous pouvez déplacer le curseur sur l'écran de l'ordinateur. Placez le pointeur sur l'élément ou l'objet désiré, puis appuyez sur le zone gauche ou le zone droit pour exécuter différentes commandes ou afficher les menus.
Tout d'abord, vérifiez si votre clavier externe est doté d'une « clé de verrouillage » (qui se trouve généralement dans le côté supérieur droit du clavier). Si c'est le cas, appuyez deux fois sur cette touche rapidement et voyez si cela déverrouille votre appareil.
Pourquoi ma souris ne fonctionne-t-elle pas ? Une batterie déchargée ou une connexion Bluetooth défectueuse est la cause la plus fréquente de l'arrêt du fonctionnement de la souris. Chargez votre souris ou remplacez les piles. Si vous disposez d'une souris Bluetooth, vérifiez sa connexion à votre ordinateur.
Afficher le Bureau : placez trois doigts sur le pavé tactile et faites-les glisser vers vous. Basculer entre les fenêtres ouvertes : placez trois doigts sur le pavé tactile et faites-les glisser vers la droite ou la gauche. Ouvrir Cortana : Appuyez sur trois doigts sur le pavé tactile.
Vérifiez que le touchpad ne soit pas désactivé
Sur les ordinateurs portables ACER, vous devez généralement effectuer la combinaison de touches [Fn]+[F7]. Certains modèles possèdent un bouton physique permettant d'activer ou désactiver le touchpad.
Une des raisons les plus communes pour un ordinateur lent ou bloqué est la place occupée par les programmes qui fonctionnent en arrière-plan. Il faudra donc les arrêter pour voir si cela améliore la rapidité de votre PC. Appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr ("Del" en anglais) de votre clavier.
Si votre clavier n'a pas de touche De verrouillage de défilement, sur votre ordinateur, cliquez sur Démarrer > Paramètres > Accessibilité > Clavier. Cliquez sur le bouton clavier visuel pour l'activer.
Maintenez la touche Fn enfoncée et appuyez sur la touche F6. Maintenez la touche Fn enfoncée et appuyez sur la touche F5. Maintenez la touche Fn enfoncée et appuyez sur la touche Flèche droite. Remarque : il s'agit de la flèche de droite, qui se trouve en bas à droite.
Lorsque l'ordinateur est éteint, appuyez sur le bouton d'alimentation. Appuyez immédiatement sur la touche F2 une fois par seconde (lorsque l'ordinateur démarre dans Windows, éteignez-le, puis réessayez). Cliquez sur le signe + en regard de System Configuration. Cliquez sur Keyboard Illumination (Éclairage du clavier).
Sur certains claviers, il peut y avoir un indicateur DEL pour le verrouillage de défilement, que vous pouvez basculer en appuyant sur la touche « Verrou de défilement ». Si vous n'avez pas d'indicateur DEL, vous pouvez appuyer sur la combinaison « Shift » + « F14 » (sur Windows) ou « fn » et « F12 » (sur Mac).
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande. Cependant ce choix, jugé par certains comme discutable d'un point de vue ergonomique, tend à disparaître dans les modèles récents de clavier.
Un carquois est un étui qui sert à ranger des flèches d'arc ou des carreaux d'arbalète.