Comment retirer de l'argent en Italie ?

Interrogée par: Olivier Robin  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (28 évaluations)

Les principales cartes bancaires internationales sont acceptées en Italie, sauf dans de rares trattorias, pizzerias, boutiques et petits hôtels, ainsi que dans des pensioni. On trouve facilement des distributeurs automatiques de billets (bancomat). La plupart acceptent les cartes Visa, MasterCard, Cirrus et Maestro.

Comment retirer de l'argent à l'étranger sans frais ?

Pour éviter les frais de banque à l'étranger, l'idéal serait de posséder une carte bancaire qui vous permette de retirer de l'argent à l'étranger sans aucun frais. Or, ces cartes existent, proposées surtout par des banques en ligne qui savent s'adapter aux nouvelles habitudes de vie de nos contemporains.

Puis-je utiliser ma carte bancaire en Italie ?

Les cartes Visa et MasterCard sont acceptées partout en Italie et n'engendrent pas de frais bancaires. En revanche, mieux vaut éviter les American Express.

Puis-je retirer de l'argent dans un autre pays ?

Depuis le 1er juillet 2002, avec l'entrée en vigueur du règlement européen sur les paiements transfrontaliers, vous pouvez retirer de l'argent dans les autres pays de l'Union européenne dans les mêmes conditions qu'en France.

Ou retirer de l'argent avec une carte Visa ?

Si vous disposez d'une carte de retrait, vous pouvez retirer de l'argent aux distributeurs automatiques de billets (DAB) ou aux guichets automatiques de banque (GAB) de votre banque. Si votre carte est une carte de paiement, vous pouvez utiliser aussi les distributeurs de billets des autres banques.

Guichet Automatique : Comment retirer de l’Argent avec sa Carte Bancaire - Francais

Trouvé 34 questions connexes

Comment savoir si je peux retirer a l etranger ?

Les cartes bancaires VISA et MASTERCARD permettent de retirer de l'argent à l'étranger. Les retraits dans la zone euro sont soumis aux mêmes conditions tarifaires que les retraits effectués en France, ils sont donc gratuits pour la plupart des cartes bancaires.

Comment savoir si ma carte de crédit est internationale ?

Pour en avoir le cœur net, cherchez la présence d'un logo CB ou d'une indication « Carte Bleue ». Les cartes bancaires nationales étaient en effet un produit du Groupe Carte Bleue, principal fabricant français de cartes bancaires et propriétaire de la marque Carte Bleue jusqu'à son rachat par Visa en 2010.

Ou retirer de l'argent gratuitement ?

  1. Le retrait au guichet de sa banque est gratuit.
  2. Il est possible de retirer au sein d'une autre agence de son réseau.
  3. Certaines banques permettent de retirer du liquide via un code reçu sur son smartphone.
  4. Le mandat cash et le chèque de voyage permettent de retirer du liquide à l'étranger.

Est-ce que la carte bancaire est internationale ?

Une carte bancaire internationale est une carte utilisable en France comme à l'étranger. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une carte conçue pour l'international au niveau de sa grille tarifaire, des frais et des garanties d'assurances et d'assistances.

Est-ce que je peux utiliser ma carte bancaire à l'étranger ?

Utiliser votre carte Visa à l'étranger

Concrètement : Vous pouvez payer vos achats en sécurité, comme à la maison. Vous pouvez utiliser le paiement sans contact ou le paiement mobile pour effectuer des paiements simples, sécurisés et sans contact là où c'est possible**

Quels sont les recharges utiliser en Italie ?

Recharges mobiles en Italie
  • Poste Mobile.
  • Lycamobile.
  • Lebara Mobile.
  • TIM.
  • Vodafone.
  • Wind.
  • Kena Mobile.
  • Fastweb.

Comment activer sa carte bancaire à l'étranger ?

Pour activer votre carte bancaire, effectuez un retrait dans un distributeur de billets en France ou à l'étranger. Vous pouvez aussi régler un achat chez un commerçant en France, avec saisie de votre code secret. Cette méthode ne fonctionne pas avec les paiements par téléphone et sur Internet.

Quels sont les papiers pour aller en Italie ?

Il vous suffit de présenter un document d'identité (carte ou passeport) pour entrer sur le territoire italien et profiter pleinement de votre séjour.

Comment ne pas avoir de frais de change ?

Souscrire à une banque internationale

Certaines banques, comme HSBC, possèdent un vaste réseau mondial. Il serait intéressant de souscrire à l'une de ces banques pour un long voyage car cela vous permettra d'éviter totalement les frais bancaires quand vous retirerez au guichet de ces mêmes banques.

Comment retirer de l'argent en Europe ?

Pour retirer de l'argent à l'étranger, vous devez utiliser votre carte internationale sur un distributeur affichant le logo du réseau d'acceptation de votre carte (comme Visa, MasterCard…).

Comment éviter les frais bancaires ?

Votre banquier ne peut pas faire tout ce qu'il veut avec vos comptes.
  1. Opter pour un compte bancaire sur mesure. Évitez de payer pour des services inutiles. ...
  2. Apprendre à gérer son découvert. Paramétrer des alertes pour réagir rapidement. ...
  3. Choisir une carte bancaire adaptée à ses besoins. ...
  4. Limiter les commissions de change.

Comment avoir une carte Visa International ?

Pour obtenir une carte Visa, il suffit d'ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne ou une banque traditionnelle. La carte bancaire est ensuite envoyée par courrier au domicile du client, ou doit être récupérée directement en agence.

Quel document pour retirer de l'argent ?

Dans certaines agences bancaires, si vous y avez un compte bancaire ou d'épargne, vous pouvez retirer des espèces au guichet contre remise d'un formulaire. Ce dernier comporte les références du compte à débiter. Il doit être signé et accompagné d'une pièce d'identité.

Comment retirer de l'argent sans aller à la banque ?

Vous n'avez pas de carte bancaire et souhaitez retirer de l'argent liquide sans vous rendre en agence, il vous suffit de contacter votre conseiller pour qu'il paramètre le e-retrait et vous envoie un code par sms qui vous permettra de retirer l'argent au distributeur.

Comment retirer de l'argent sans passer par la banque ?

Le retrait de liquidités au guichet est une opération gratuite. Il suffit de se présenter avec un justificatif d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport, etc.) et de tirer un chèque indiquant le montant du retrait.

Comment savoir si on a une carte Visa crédit ou débit ?

Les chiffres d'une carte de crédit sont écrits en relief (attention, certaines cartes de débit le sont aussi) Une mention « CREDIT » (débit différé) ou « DEBIT » (débit immédiat) est inscrite sur les cartes émises depuis le 9 juin 2016. Contactez votre banque à l'avance en cas de doute !

Quand aller en Italie ?

De mars à mai et de septembre à novembre. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour un voyage en Italie. Il ne fait pas encore trop chaud et les touristes estivaux ne sont pas arrivés. Si vous le pouvez, c'est sans hésitation à cette période qu'il faut partir en Italie !

Qui peut entrer en Italie sans visa ?

Les étudiants des pays de l'Union européenne (UE) ou de l'AELE peuvent entrer en Italie avec un passeport ou une carte d'identité de l'UE en cours de validité et peuvent rester en Italie sans visa pendant la durée de leurs études.