Pour souligner le texte, il faut utiliser la balise HTML < U > </U>. Tout ce qui sera compris entre <U> et </U> sera souligné ( Voir les propriétés de la Balise HTML ). A vous de tester avec le générateur HTML.
L'élément HTML <u> permet d'afficher un fragment de texte qui est annoté avec des éléments non textuels. Par défaut, le contenu de l'élément est souligné.
<mark> : l'élément de marquage du texte. L'élément HTML <mark> représente un texte marqué ou surligné à cause de sa pertinence dans le contexte. Il peut par exemple être utilisé afin d'indiquer les correspondances d'un mot-clé recherché au sein d'un document.
Mettre un soulignement ou un barré à un texte grâce aux feuilles de style Css. Vous pouvez en feuille de style Css spécifier qu'une portion de texte soit soulignée ou barrée. Pour cela, vous devez utiliser la feuille de style Css text-decoration qui permet de souligner, barrer et faire un trait au-dessus du texte.
Sélectionnez le texte que vous voulez surligner. Procédez de l'une des manières suivantes : Appuyez sur les touches Maj + Commande + H du clavier. Choisissez Insertion > Surligner dans le menu Insertion en haut de l'écran.
Pour ce faire, vous devez ouvrir l'édition du bloc texte dans lequel le lien se trouve et ajouter le code suivant : style="text-decoration:none".
Justifier un texte grâce aux feuilles de style Css
Pour cela, vous devez utiliser la feuille de style Css text-align qui permet d'avoir un texte justifié dans l'élément.
En CSS le début des commentaires est signalé par /* et la fin par */ .
CSS peut insérer du contenu textuel avant ou après un élément. Pour cela, on créera une règle en ajoutant ::before ou ::after au sélecteur. Dans la déclaration, on utilisera la propriété content avec comme valeur le texte à utiliser.
La propriété text-decoration
Grâce à elle, on a différentes manières de souligner le texte et on peut aussi choisir de ne pas le souligner. Les valeurs applicables sont : overline = le texte est souligné en dessus. underline = le texte est souligné dessous.
Le soulignement, ou souligné, est un trait tiré sous un ou plusieurs mots que l'on veut mettre en relief. Bien qu'il soit principalement utilisé dans les liens hypertextes, on le trouve aussi dans les textes manuscrits et imprimés.
Appuyez sur Ctrl+you pour appliquer un simple soulignement.
pour enlever le soulignement, seule la propriété text-decoration suffit.
Les balises <em> ou <i>
Les balises <em> ou les balises <i> sont utilisées pour mettre une partie du texte en italique.
Pour sélectionner les polices de la règle CSS, dans l'éditeur CSS, utilisez le sélecteur Famille de polices. Vous pouvez sélectionner des polices main et de secours pour chaque règle CSS. Utilisez la liste déroulante Famille de polices pour sélectionner une police.
Par exemple, vous pouvez créer des colonnes en CSS en utilisant la propriété column-count. Ce peut être très utile pour les mises en page d'un site, mais aussi pour diviser des longs textes en colonnes.
Sélectionnez le texte à souligner. Conseil : Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl+D.
<em> : l'élément d'emphase. L'élément HTML <em> (pour emphase) est utilisé afin de marquer un texte sur lequel on veut insister. Les éléments <em> peuvent être imbriqués, chaque degré d'imbrication indiquant un degré d'insistance plus élevé.
Lorsque vous utilisez un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, Ctrl+E est un raccourci permettant d'aligner le texte au centre d'une ligne ou d'un paragraphe.
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
Par exemple, pour créer une nouvelle image dans Paint, appuyez sur Ctrl + N. Remarque : Si vous utilisez un clavier tactile, vous devez appuyer sur la touche Ctrl pour afficher certains raccourcis.