La solution pratique : l'application pour smartphone Il vous suffit de vous rendre sur l'application de votre banque sur votre smartphone : vous pourrez vérifier si celle-ci propose un service de retrait d'espèces à distance, et si celui-ci a été activé avec votre conseiller bancaire.
Vous n'avez pas de carte bancaire et souhaitez retirer de l'argent liquide sans vous rendre en agence, il vous suffit de contacter votre conseiller pour qu'il paramètre le e-retrait et vous envoie un code par sms qui vous permettra de retirer l'argent au distributeur.
Rendez-vous dans votre Espace client en ligne, sur le web ou l'application mobile 2, rubrique « Comptes » et sélectionnez l'onglet « Cartes » Créez un nouveau numéro virtuel E-Retrait. Vous recevez ensuite un SMS avec le code confidentiel E-Retrait.
Dans certaines agences bancaires, si vous y avez un compte bancaire ou d'épargne, vous pouvez retirer des espèces au guichet contre remise d'un formulaire. Ce dernier doit comporter les références du compte à débiter. Vous devez signer le formulaire et présenter une pièce d'identité.
pour prélever de l'argent sur votre propre compte à l'aide d'un RIB, il suffit de se rendre à votre agence (ou de la contacter) muni d'une pièce d'identité et du RIB associé au compte à débiter.
La Caisse d'Epargne lance « retrait SMS » pour retirer de l'argent au distributeur sans sa carte bancaire.
Saisissez le code de votre Carte de Clés Personnelle qui vous est demandé. Choisissez le numéro virtuel E-Retrait et saisissez le montant du retrait d'espèce souhaité. Authentifiez-vous avec Confirmation Mobile. Votre numéro virtuel s'affiche à 10 chiffres et vous recevez votre code confidentiel par SMS .
Pour retirer du liquide au guichet de votre agence bancaire, munissez-vous de votre pièce d'identité. Vous pouvez faire un chèque à l'ordre de la banque ou à votre ordre (montant dans la limite du plafond fixé par la banque : renseignez-vous) et remplir un bordereau de retrait d'espèces.
SM@RT'retrait, un retrait sécurisé
Une fois au distributeur, vous devez composer le numéro à 9 chiffres de votre jeton de retrait et saisir votre code SM@RT'retrait à 4 chiffres. Vous créez votre code SM@RT'retrait dans l'application Banque Populaire après avoir accepté les Conditions Générales d'Utilisation.
Puis-je retirer de l'argent au distributeur automatique de billets avec ma carte Sans Contact ? La technologie Sans Contact ne concerne que le paiement. Le retrait est toujours effectué en mode contact.
Le service SMART'retrait est intégré dans l'application mobile et permet au client de retirer de l'argent à tout moment dans l'ensemble des distributeurs du réseau Banque Populaire, grâce à son smartphone (iOS & Android).
Comment retirer de l'argent au distributeur ? Pour retirer de l'argent à un distributeur de billets, vous aurez besoin de la carte de débit associée à votre compte courant et de votre code à 4 chiffres.
Vous pouvez effectuer le mandat cash à partir de l'espace sécurisé du site d'un prestataire proposant le service. L'opérateur peut fixer un montant maximum en fonction du pays d'envoi ou de réception.
Une carte bancaire est dite « bloquée » lorsque vous ne pouvez ni retirer d'argent au distributeur ni régler vos achats avec celle-ci. Ce blocage peut être lié à plusieurs raisons : composition de codes erronés à plusieurs reprises, dépassement du découvert autorisé sur votre compte en banque, etc.
2. L'envoi d'espèces ou de chèque par voie postale. Il est possible d'envoyer de l'argent comptant ou un chèque personnel, que votre destinataire peut encaisser même sans compte bancaire.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'existe pas de plafond légal de retrait au distributeur automatique. La seule règle qui peut être contraignante est l'interdiction de voyager avec plus de 10 000 euros.
Vous pouvez retrouver votre code de retrait dans l'email, le SMS de réception de votre colis et dans votre application mobile Mondial Relay.
L'IBAN de votre compte est indiqué sur votre RIB. L'IBAN est nécessaire pour réaliser toutes les transactions SEPA, telles qu'un prélèvement ou un virement SEPA, ainsi que pour réaliser des transactions internationales.
En clair, quelqu'un qui détient votre RIB, et seulement votre RIB, peut vous envoyer de l'argent, mais n'a pas la possibilité d'en débiter. Transmettre votre RIB à quelqu'un, voire même en perdre un exemplaire n'est pas bien grave mais ce n'est pas une raison pour laisser trainer vos RIB n'importe où.
Non, car le code BIC est juste l'identifiant de votre banque. Il n'y a aucune information personnelle avec (et d'ailleurs ils ne peut pas vous servir sans IBAN).
Vous renseignez votre code de retrait reçu par SMS ainsi que votre code secret (à 4 chiffres), choisi lors de l'activation du service. Vous pouvez retirer les espèces.