Pour enlever une rayure sur plaque vitrocéramique, à induction, ou même sur une plaque au gaz constituée de verre, il est possible d'utiliser du simple dentifrice, un ingrédient peu onéreux et que l'on trouve partout. Éliminez d'office les dentifrices en gel ou les formules colorées qui sont inefficaces.
Déposez une petite noix de dentifrice directement sur la plaque. Frottez doucement à l'aide d'un chiffon propre et sec, jusqu'à ce que les rayures disparaissent. Retirez les résidus de dentifrice avec une éponge humide et séchez bien.
Dentifrice
Si vous trouvez de fines rayures sur la plaque, utilisez du dentifrice blanc pour les effacer. Cette solution naturelle fait des miracles ! Déposez une noisette sur l'endroit abîmé et frottez délicatement à l'aide d'un chiffon sec. Attention : le dentifrice ne doit être ni coloré ni en gel pour fonctionner.
Malheureusement, il n'est pas possible d'éliminer les rayures sur une plaque vitrocéramique . C'est pourquoi vous devez toujours nettoyer correctement votre table de cuisson et, si possible, éviter les rayures. Pour éviter que votre table de cuisson ne subisse encore plus de rayures à l'avenir, nous vous recommandons de la nettoyer avec notre nettoyant pour plaques vitrocéramiques et à induction Bosch.
Le bicarbonate de soude est toujours disponible dans nos cuisines et vous pouvez l'utiliser pour éliminer les rayures sur les carreaux de céramique. Étape 1 : Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur le carrelage. Ensuite, mouillez l'éponge et commencez à frotter dans un mouvement circulaire. Faites-le pendant 3 minutes d'affilée .
Les revêtements en céramique offrent une protection dure et aideront à prévenir certaines de ces marques et marques de tourbillon, mais les revêtements en céramique ne sont pas résistants aux rayures .
En raison de ses propriétés réparatrices, l'application d'un composé de polissage sur votre revêtement céramique enlèverait simplement cette couche protectrice , ne laissant à votre voiture que la couche transparente exposée.
Astuce 3 - Enlever les rayures avec du dentifrice
Appliquez du dentifrice sur un chiffon propre. Frottez doucement le chiffon sur les rayures. Attention : Ne frottez pas trop fort !
Mélanger une petite quantité de vinaigre et de bicarbonate de soude créera une pâte. Appliquez la pâte sur la surface rayée et laissez-la agir un instant, puis frottez doucement la zone avec un chiffon doux. Rincez la pâte à l'eau tiède et séchez-la avec un chiffon doux.
Pour éliminer les rayures sur les cuisinières en verre, commencez par vous assurer que la surface est fraîche et propre. Créez une pâte avec du bicarbonate de soude et de l'eau et appliquez-la sur la zone rayée. Frottez doucement la pâte dans un mouvement circulaire à l'aide d'un chiffon doux ou d'une éponge .
Pas d'inquiétude, le dentifrice peut vous sauver la mise. Cela vaut pour de légères rayures et non des entailles profondes, évidemment. Munissez-vous d'un tube de dentifrice à pâte blanche classique. Il vous suffit ensuite de légèrement enduire la rayure concernée.
En cas de taches tenaces, utilisez une éponge douce avec du savon à vaisselle puis travaillez avec une raclette pour vitrocéramique. Vous pouvez aussi ajouter du bicarbonate de soude et un peu d'eau avant de frotter légèrement. Pour finir de dégraisser, rien de mieux qu'un peu de vinaigre blanc.
Mélangez le bicarbonate de soude à de l'eau afin d'obtenir une pâte à la fois souple, liquide et sans grumeau. Appliquez cette pâte à petits mouvements circulaires sur les rayures, à l'aide d'un chiffon doux.
En revanche, les matériaux généralement utilisés pour les casseroles et les poêles sont « trop mous » pour rayer directement la vitrocéramique. Une analogie : un morceau de bois ne raye pas une pierre. La grande majorité des rayures sur les plaques vitrocéramiques sont causées par de petites particules minérales, à savoir des grains de sable et de poussière .
Bien que la recette à l'huile de noix de coco et au vinaigre semble fonctionner, il semble qu'elle ne le fera que sur les rayures et éraflures superficielles de la couche de finition - et ce n'est pas une solution permanente.
Essuyez la zone rayée et appliquez une couche de dentifrice sans gel . Les marques contenant une plus grande quantité d’abrasif (comme les variétés de bicarbonate de soude) fonctionnent mieux. Les abrasifs doux conçus pour les dents sont suffisamment sûrs pour uniformiser la surface sans risquer de dommages supplémentaires.
Appliquer du vernis à ongles transparent
Le vernis à ongles transparent est une solution peu coûteuse pour réparer les rayures sur le verre. La substance transparente se fond parfaitement dans le verre et comble les rayures. Le vernis s'infiltrera dans les rainures des rayures et formera un sceau invisible.
Le dentifrice est un abrasif doux. Par conséquent, les propriétaires de voitures utilisent souvent la pâte pour améliorer l’apparence de légères rayures en polissant doucement la zone à problème . De plus, les travaux de réparation de bricolage comme celui-ci sont rapides et bon marché.
Le dentifrice s'avère efficace pour effacer les rayures puisqu'il agit comme une sorte de papier de verre plus doux et plus léger.
Les petites rayures peuvent généralement être effacées avec une pâte à polir . La règle générale est que si votre ongle n'accroche pas la rayure, il s'agit simplement d'une rayure superficielle du vernis transparent qui peut être lissée et rendue invisible.
Outre vos essuyages finaux et quotidiens, votre revêtement aura besoin d'un produit d'entretien qui chargera le revêtement en SiO2 . Punch-It fait exactement cela, ce produit peut être utilisé comme aide au séchage, comme spray de nettoyage final ou comme simple pulvérisation sur le produit de rinçage pour recharger rapidement votre revêtement céramique.
Pour réparer le revêtement céramique strié, attendez qu'il durcisse complètement, puis utilisez un vernis fin sur un tampon en mousse souple pour polir doucement la zone striée .
Le vinaigre blanc: Diluez 2 parts de vinaigre pour une part d'eau avec quelques gouttes de savon à vaisselle. Vaporisez sur la céramique et laissez reposer. Essayez ensuite avec une éponge imbibée de bicarbonate de soude, afin de neutraliser l'acidité du vinaigre. Rincez à l'eau.
Poncez légèrement la rayure avec du papier abrasif disponible dans le kit. Attention à réaliser cette manipulation très doucement afin de ne pas abîmer votre carrosserie ! La meilleure solution est d'humidifier le papier avant. Appliquez le polish en couche fine et régulière, tout doucement.