Au niveau des coloris, on reste sur deux choix au niveau des Joy-Con (la tablette reste gris foncé dans les deux cas) : gris ou bleu néon/rouge néon pour la Switch et blanc ou bleu néon/rouge néon pour la Switch OLED.
Ce numéro est indiqué sur l'autocollant visible dans la fenêtre située sur la face inférieure de l'emballage de la console, ainsi que sur la tranche inférieure de la console Nintendo Switch.
à l'arrière de la console : le numéro du modèle indiqué pour la V1 commence par “HAC-001”, tandis que la Nintendo Switch V2 indiquera un numéro de modèle commençant par “HAC-001(-01)”
La Switch OLED est équipée du même processeur et du même format. Sans surprise, nous n'avons constaté aucune différence entre les deux.
Écran. La plus grande différence entre les deux modèles, et de loin, est l'écran. Comme le nom du dernier modèle le suggère, il est équipé d'un écran OLED, qui offre une meilleure précision des couleurs, un contraste plus élevé et des performances d'image globalement meilleures.
Alors que l'on s'attendait à un modèle "Pro" plus puissant, Nintendo a finalement opté pour une version améliorée, la Switch Oled.
La Nintendo Switch aura une durée de vie particulièrement longue. La console hybride de Big N sera soutenu 7 à 10 ans, presque deux fois plus longtemps que ses grandes sœurs ! En effet, la durée de vie moyenne des précédentes consoles Nintendo est d'environ 5 à 6 ans. Elle devient alors un excellent investissement.
Toujours est-il que selon certains observateurs, Nintendo pourrait officialiser cette nouvelle console en fin d'année, pour une commercialisation prévue pour le mois d'avril 2024.
Sur un autocollant visible sur la fenêtre au bas de l'emballage d'origine. Depuis le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options sur la gauche et choisissez Console, puis Numéros de série.
Dernière version : 16.0.0 (mise en ligne le 21/02/2023)
2022 : L'année Nintendo
Evidemment en verra bien mais que cette nouvelle console arrive en 2022, 2023 ou 2024...
Sélectionner l'option Multijoueur, Définir le nombre de joueurs. Paramétrer les Joy-Con en appuyant sur les boutons se trouvant sur le côté de chaque manette. Lorsque la diode électroluminescente d'un contrôleur est allumée, cela veut dire qu'il est prêt à être utilisé.
La Switch Pro pourrait faire fonctionner sur un écran de télévision 4K, un jeu et ainsi profiter des meilleures performances possibles. C'est une puce Nvidia qui pourrait être mise à contribution.
Écran OLED vs écran LCD
La nouvelle version de la Nintendo Switch embarque un écran tactile capacitif désormais OLED qui passe à 7 pouces. Avec ce changement, l'écran est donc plus grand, mais surtout plus lumineux, avec des couleurs plus éclatantes et un bien meilleur contraste.
La Switch OLED est l'évolution premium de la console de portable de Nintendo. Toujours équipée d'un écran 7 pouces, sa dalle passe du LCD à l'OLED, bien plus lumineux et contrasté, et occupe désormais plus de surface utile.
Informations sur le prix et le produit
Le meilleur prix pour Nintendo Switch OLED 2021 64Go est actuellement de 279,99 €. Il fait partie des 10 produits le plus populaires dans notre catégorie Consoles avec une note moyenne de 3.8 sur 5.
Le plus riche des jeux longs sur Switch : Divinity: Original Sin II. Alors là, on se doit de vous prévenir : le temps nécessaire pour finir la quête principale et les quêtes secondaires de Divinity: Original Sin II est estimé à 204h pour quelqu'un qui joue de façon détendue. Voilà.
Voici ci-dessous la marche à suivre pour la pérennité de votre console : - Allez dans Paramètres de la console>Mode veille>Veille automatique, choisissez «Jamais». - Prenez votre Switch en mode portable, sans l'alimentation secteur connectée. - Démarrez un jeu et laissez-le tel quel, par exemple sur un écran titre.
L'écran reste noir et/ou ne réagit plus
– Testez de placer la Switch sur son support pour voir si le menu s'affiche normalement sur le téléviseur. Si oui, il est probable qu'une mise à jour ou une réinitialisation soit à faire et si cela persiste, votre écran Nintendo Switch est sûrement HS.
Pour résumer : Switch Lite : Pour les petits budgets et le jeu en nomade pour les plus jeunes ou le public occasionnel. Switch : Pour une expérience traditionnelle, qui offre le confort du jeu en nomade et à la maison. Switch OLED : Pour celles et ceux qui veulent la meilleure qualité en jeu nomade.
Bien sûr, en qui ce concerne les rendus graphiques, la PS4 l'emporte, la Switch ne peut, tout simplement, pas rivaliser avec la puissance de la console Sony, même s'il est vrai que des jeux comme Zelda ou Super Mario Odyssey sont assez impressionnants.
Les joueurs peuvent utiliser les jeux achetés ou téléchargés où que ce soit dans le monde avec leur console du fait qu'elle ne soit pas zonée, à l'inverse des précédentes consoles de salon de chez Nintendo.
Ni d'autre modèle d'ailleurs, la Switch Pro étant visiblement enterrée. D'après leurs estimations, la nouvelle console arriverait plutôt en 2024. Il explique par ailleurs que Nintendo devrait néanmoins vendre beaucoup de Switch cette année encore grâce à la sortie de The Legend of Zelda Tears of the Kingdom.