Imprégnez un linge de jus de citron et tamponnez la tache d'encre ou de feutre. Pour les tissus fragiles, mélangez le jus de citron avec de l'eau. Absorbez ensuite l'encre diluée en tapant délicatement avec une feuille de papier essuie-tout. Recommencez l'opération jusqu'à ce que la tache ait complètement disparu.
Utiliser de l'alcool à 70° : épongez votre tache, trait ou inscription sur le bois avec de l'alcool à 70°, puis laissez reposer quelques instants. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que la tâche disparaisse.
Il y aune solution : la gomme magique !! C'est en fait comme une éponge qui se désagrège au fur et à mesure des utilisations (pour cet usage, ça dure quand même, sachant qu'elles sont vendues par 3 et que je ne le fais pas à chaque utilisation mais plutôt à chaque fin de période).
Utiliser du bicarbonate de soude. Utilisez une éponge double face. Humidifiez une éponge à vaisselle et versez un petit peu de bicarbonate de soude sur la face abrasive verte. Frottez la zone du mur tachée avec l'éponge, en effectuant de petits mouvements circulaires.
On retire une tache de feutre avec du vinaigre
Le vinaigre blanc, est parfait pour détacher le tissu synthétique sans acétate. Frottez la tache de feutre avec un chiffon imbibé. Appliquez ensuite de l'eau savonneuse. Enfin, absorbez avec un chiffon puis mettez le vêtement en machine.
Tamponnez la trace de Velleda avec un linge imbibé d'alcool à 70°. Frottez doucement entre vos doigts. Imbibez à nouveau les taches d'alcool. Frottez encore puis lavez et rincez.
Tamponnez la tache de feutre avec un linge imbibé de jus de citron. Le jus de citron aura pour action de diluer l'encre. Ensuite, appliquez délicatement au fur et а mesure une feuille d'essuie-tout pour absorber l'encre diluée. Recommencez jusqu'à disparition totale de la tache.
- Faites tiédir du lait dans un bol au micro-ondes. - Puis tamponnez la tache de stabilo à l'aide d'un chiffon imbibé de ce liquide. - Renouvelez l'opération une à deux fois si nécessaire, afin que le lait pénètre en profondeur. - Rincez ensuite à l'eau claire, afin d'éviter les odeurs de lait.
L'alcool permet aussi de retirer du marqueur sur un vêtement. Des produits comme l'alcool désinfectant, le dissolvant pour vernis à ongles ou la laque à cheveux contiennent de l'alcool en grande quantité. L'alcool décompose les substances chimiques du marqueur, ce qui facilite le nettoyage de la tache.
Taches d'encre de stylos-feutres et marqueurs
Pour en finir avec une tache de marqueurs sur du velours : Appliquez du lait du la tache à l'aide d'un chiffon. Frottez jusqu'à la disparition complètement de la coloration.
Deux étapes sont nécessaires pour enlever les taches de feutre et marqueur : Tamponnez délicatement la tache avec de l'eau savonneuse ; Dans un second temps, imbibez un chiffon propre d'alcool à 90° et tamponnez de nouveau.
Alcool : Idéal pour enlever une tache d'encre sur du tissu, l'alcool est un remède miracle. A l'aide d'un coton, tamponnez la tache d'encre avec de l'alcool à 90° ou de l'alcool dénaturé. L'alcool va dissoudre l'encre sur le morceau de coton. Répétez la manipulation autant que nécessaire.
Pour le textile synthétique, appliquez un mélange de vinaigre et d'alcool à brûler. Pour du coton de couleur, l'alcool à brûler ou l'acétone sont efficaces. Sur un canapé en tissu blanc, frottez avec un peu d'eau citronnée. Sur du daim, l'alcool à 90° est idéal.
L'eau écarlate permet de décoller les adhésifs, les étiquettes, les timbres, la cire et autres résidus et objets collants. Pour cela, imbibez un chiffon propre d'eau écarlate. Tamponnez la surface à traiter pour y déposer suffisamment de produit, puis laissez poser quelques minutes pour une meilleure action.
Optez pour un programme délicat (laine) à basse température (pas plus de 30°C) ou à froid et un essorage léger (100 tours/minute). à la main. C'est la méthode la plus sûre pour ne prendre aucun risque. Utilisez de l'eau savonneuse froide (voire légèrement tiède) et évitez de frotter trop énergiquement.
Contre les taches de feutre : on se procure de l'alcool à 70° (en pharmacie) et on frotte énergiquement.
L'eau oxygénée
Pour retirer le feutre tenace, tamponnez le revêtement en papier ou en peinture de votre mur à l'aide d'un coton à démaquiller imbibé d'eau oxygénée. Pour les zones plus petites, utilisez un coton-tige.
Commencez par utiliser un chiffon mouillé avec de l'alcool ménager ou du lait. Si la tache ne disparaît pas, essayez avec de l'acétone.
Comment faire : nettoyez les traces de marqueur indélébile avec de l'alcool à 70°, une gomme magique. Autre solution : du dentifrice (mais pas de gel) mélangé avec un peu de bicarbonate de soude.