Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax.
Le formulaire ou votre déclaration sur papier libre doit être adressé au vendeur avant la fin du délai des 14 jours. Vous n'avez pas à justifier votre décision. Le produit doit ensuite être retourné au vendeur au maximum 14 jours après avoir envoyé votre rétractation.
Cette étiquette Colissimo est facilement reconnaissable : le numéro d'envoi qui y figure comporte 13 chiffres et commence par 8R. Rendez-vous sur le site du vendeur et faites la demande de retour. Si elle n'est pas déjà fournie, imprimez l'étiquette et collez-la sur votre colis.
En cas de litige, la première chose à faire est de contacter le service clientèle en exposant votre problème. Ce premier contact peut être fait par téléphone. Si ce premier contact n'a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
Arnaque lors d'un achat en ligne
Si le litige concerne un achat en ligne, vous pouvez saisir la médiation du e-commerce de la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance). Il s'agit d'un service de règlement amiable des litiges de consommation.
vous téléchargez l'étiquette de retour depuis la boutique en ligne de l'expéditeur et l'imprimez chez vous ; certains expéditeurs originaux vous donnent la possibilité de faire imprimer l'étiquette de retour au Bureau de Poste ou Point Poste où vous retournez votre colis.
Non, nous sommes désolés, mais il n'est pas possible de retourner ou d'échanger un article après avoir retiré l'étiquette.
Si vous prenez en charge le coût du retour, vous créez une étiquette sur votre espace professionnel CONNECT que vous transmettez à votre client par e-mail. Votre client pourra déposer son colis dans le Point Relais® | Locker de son choix.
2 - Déposer votre colis dans un point Mondial Relay proche de chez vous. ATTENTION à bien conserver la partie de suivi comme preuve de dépôt que la personne du point Mondial Relay vous remettra. 3 - On s'occupe du reste à l'arrivée selon les conditions générales de vente.
Vous avez reçu votre commande mais votre produit ne vous convient pas ? Vous pouvez retourner le produit sous 15 jours après livraison dans un état neuf et dans son emballage d'origine. Attention : le décompte du délai de 15 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien.
Comment puis-je bénéficier d'un retour GRATUIT ? Tous les articles éligibles à un retour, pesant moins de 22,6 kg, vendus par Amazon et livrés à une adresse située en France, bénéficient du retour gratuit en point retrait ou point de dépôt.
👉Créez votre étiquette en ligne sur la page "Envoi de colis": 👉Rendez-vous chez l'un des Points Relais proposant ce service pour imprimer gratuitement votre étiquette. Renseignez le code postal de destination.
Les informations clés comprennent : le code postal, le pays, le numéro de suivi, la date, le nombre de colis ainsi que le poids, l'adresse, la rue, le code postal et la ville. Les étiquettes d'envoi peuvent également préciser le contenu, en particulier si elles sont destinées à des envois internationaux.
Une étiquette de retour est une étiquette prépayée et préadressée que les clients peuvent joindre à leur colis pour faciliter le retour. Elle peut être envoyée avec les articles ou imprimée par le client chez lui.
Sur le récapitulatif de commande et sur le mail de confirmation, vous retrouverez la possibilité d'imprimer votre étiquette par vous-même ou de télécharger le QR Code pour l'impression en Point Relais®. A noter que le QR Code est disponible uniquement pour les expéditions crées sur le site Mondial Relay.
Si vos échanges avec le service client n'ont pas réglé votre problème, vous devez contacter la DGCCRF. Si le service client n'existe pas ou ne répond pas, il s'agit d'une escroquerie appelée faux site de vente. Vous pouvez porter plainte (en ligne, sur place ou par courrier) ou faire un signalement (en ligne).
L'article traite de la responsabilité des banques en cas de fraude bancaire. Selon la loi, sauf preuve d'une négligence grave de la part du client, la banque est tenue de rembourser immédiatement les opérations non autorisées.
Le droit de rétractation vous permet de bénéficier d'un délai de 14 jours pour réfléchir après l'achat d'un bien. Pendant ce délai, vous pouvez revenir sur votre accord de manière discrétionnaire, sans pénalités et être remboursé.
L'exercice du droit de rétractation entraîne la résiliation du contrat de vente ou de fourniture de service (article L221-27). Le droit de rétraction ne peut cependant s'exercer pour des achats spécifiques, listés à l'article L221-28, comme par exemple la fourniture d'un journal ou les denrées alimentaires.