Sélectionnez une conversation. Options. Sous "Conversation", appuyez sur Historique.
Pour le vérifier, rendez vous directement sur votre smartphone dans Réglages, puis cliquez sur votre nom et appuyez sur iCloud. Si le curseur de l'application Messages est vert, alors vous allez pouvoir récupérer vos messages supprimés.
Si vous n'avez pas de sauvegarde iPhone : connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Choisissez « Récupérer à partir de l'appareil iOS » → « Démarrer le balayage ». Sélectionnez vos messages nécessaires et cliquez sur le bouton « Récupérer ».
Des applications bien connues comme Dr Fone ou encore Mobikin sont à recommander. Connectez ensuite le smartphone à l'ordinateur via le port USB, lancez le logiciel et suivez les instructions à l'écran pour récupérer vos données supprimées.
Connectez votre iPhone à votre ordinateur. Choisissez « Récupérer depuis appareils iOS ». Ensuite, sélectionnez « Messages et pièces jointes » et cliquez sur le bouton « Analyser ». Prévisualisez et sélectionnez les messages que vous souhaitez restaurer par date.
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique. Lancez l'application Message.
Comme vous pouvez le voir sur la capture en fin d'article, une nouvelle icône en forme calendrier sera ajoutée lorsque vous utiliserez la fonction recherche dans une conversation WhatApp. Cliquer sur l'icône ouvrira un sélecteur de date, avec la possibilité de choisir un jour, un mois et une année spécifiques.
Assurez-vous que votre nouvel appareil Android est connecté au compte Google dans lequel votre sauvegarde est enregistrée. Installez et ouvrez WhatsApp, puis faites vérifier votre numéro. Lorsque vous en recevez la demande, appuyez sur RESTAURER afin de restaurer vos discussions et fichiers médias depuis Google Drive.
Comme nous le savons, l'appareil Android n'a pas la corbeille sur son système. En tant qu'une marque le plus populaire du monde, Samsung ne supporte pas également de retrouver des données supprimées sur son système.
A droite de la conversation vous avez la barre de l'ascenseur, vous le montez au plus haut pour atteindre le premier message. Pour faire apparaitre la barre , il faut remonter legerement les messages.
Les SMS s'enregistrent dans la carte SIM.
Connectez votre Orange à votre PC grâce à votre câble USB puis le logiciel identifiera automatiquement votre appareil. Avant de lancer la récupération des données, sélectionnez “Messagerie” puisque vous souhaitez récupérer vos SMS effacés. Ensuite, appuyez sur “Suivant” en bas à droite de l'écran de votre ordinateur.
Dans Paramètres, appuyez sur « À propos du téléphone » ou recherchez « À propos du téléphone », puis choisissez « État » et « État SIM » pour voir les données sur votre numéro de téléphone, l'état du service et les informations d'itinérance.
Récupérer SMS supprimé iPhone sans ordinateur avec iCloud
Si votre iPhone a été sauvegardé sur iCloud avant que vous ne supprimiez vos SMS, il vous suffit de restaurer la sauvegarde iCloud sur votre iPhone, puis vous pourrez récupérer les SMS supprimés sur votre iPhone sans ordinateur.
Pour accéder à la corbeille WhatsApp, vous devez d'abord vous rendre sur l'application dans votre mobile. Ensuite, appuyez longuement sur l'icône de WhatsApp. Une petite fenêtre s'ouvrira, puis pressez l'icône de corbeille ou désinstaller sous Android.
S'il n'y a pas de fichiers de sauvegarde, vous pouvez restaurer les messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde avec DroidKit. En outre, en tant que solution Android complète, DroidKit vous permet de récupérer les conversations WhatsApp à partir d'un Android cassé ou avec une sauvegarde Google Drive.