Quand on est stressé, on perd patience. On veut que les choses aillent plus vite. Parce qu'on se dit que plus les choses iront vite, plus on pourra se libérer rapidement de notre stress. Le stress alimente donc notre impatience.
Lorsque vous vous retrouvez en présence d'une personne impatiente, vous pourriez avoir l'impression de marcher dans un champ de mines, vous avez toujours peur de dire ou faire quelque chose qui va mettre le feu aux poudres. En plus, les personnes qui ont peu de patience ont le don de vous faire perdre la vôtre.
La patience aide à respecter l'altérité de l'autre et permet de faire grandir le lien amoureux. Elle nous remplit de tendresse et de délicatesse envers notre bien-aimé. La patience permet d'affronter l'avenir avec plus de sérénité et résoudre ensemble les difficultés.
Pour faire simple, attendre c'est donner un signal à l'autre : il ou elle ne va jamais trouver quelqu'un comme vous et vous êtes prêt(e) à attendre pour le lui prouver. Cela donne un grand pouvoir de contrôle de soi et un coeur gros de regarder la personne que vous aimez, être avec quelqu'un d'autre.
On peut, à bon droit, considérer la patience comme une vertu d'entrée, qui contribue à la croissance et à la force des vertus qui lui sont apparentées, le pardon, la tolérance et la foi. Comme je suis reconnaissant des Écritures modernes au sujet des vertus chrétiennes fondamentales !
Pour Cicéron, la patience était une vertu importante est elle est notamment citée plus de 33 fois dans son oeuvre.
L'impulsivité née de l'impatience peut être provoquée par la difficulté à s'opposer de manière constructive, à oser le conflit, à affirmer ses besoins, à réguler ses émotions, à élaborer un projet sur la durée ou encore à gérer sa frustration.
Pour les comportementalistes, une extrême impatience peut provenir de graves troubles anxieux. Les phobiques sociaux, par exemple, ne supportent pas d'attendre parce qu'ils ont peur d'être dévisagés. Chez les personnalités impulsives, dites "border-line", l'impatience peut s'accompagner de passages à l'acte violents.
L'impatience est une émotion que nous connaissons bien. La sensation physique qui l'accompagne se situe au niveau du ventre. Elle est suivie de près par un sentiment d'agacement, voire de colère.
patient, patiente
1. Qui fait preuve de patience, de tolérance, de calme : Être patient avec ses élèves. 2. Qui supporte l'attente avec calme : Soyez patients, le bus va arriver.
calme, flegme, impassibilité, imperturbabilité, placidité, résignation, sérénité. – Littéraire : longanimité, stoïcisme. Contraire : agacement, exaspération, impatience, indignation, irascibilité, irritabilité, révolte.
Ce proverbe signifie que la vertu est toujours utile.
La patience est la plus belle des vertus.
Ces sept vertus qui nous rendent meilleurs. Elles s'appellent la patience, la discrétion, l'affabilité, la bonhomie, la placidité, le silence...
Le fruit de la patience, c'est la grenade, symbole de l'Arménie. Mais ce fruit est bien amer à ceux qui, comme Pascal Manoukian, sont issus de ce peuple dont les Turcs ont fait disparaître les familles, le pays et l'histoire.
Les histoires aident à reconsidérer et reconstruire les significations d'une situation problématique. Elles s'attardent aux événements qui bloquent le client. Elles permettent de remettre en question ces événements et les reconfigurer en y associant de nouvelles conceptions.
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
Ce sont ces fondations qui vont donner toute la stabilité dont votre couple a besoin pour durer. Ces piliers sont au nombre de 4 et ils s'appellent : la communication, la sexualité, la tendresse et la compréhension et les projets communs.