Les phéromones agissent comme des messagers entre les individus, elles créent en partie l'attirance physique. Libérées par la peau, la sueur, la salive, ces hormones informeraient les êtres humains se trouvant dans notre périmètre de notre disposition à nous reproduire (selon notre compatibilité et notre fertilité).
La baisse de l'attirance dans un couple
On trouve son partenaire un peu moins sexy, et moins attirant, et ce n'est pas rare. D'après les résultats d'une recherche, ce serait dû à vos hormones. Et ce n'est pas tout, cette chute du désir serait très clairement perceptible par votre partenaire si celui-ci est un homme.
Les causes les plus fréquentes sont les troubles hormonaux ou le stress. Chez les hommes, la perte de libido est souvent liée au système cardiovasculaire ou même à certains médicaments. Pour réactiver vos envies, vous devez avant tout vous sentir bien dans votre peau et accepter votre corps tel qu'il est.
Souvent on est attiré sexuellement par quelqu'un que l'on admire. Les raisons pour lesquelles on admire une personne sont aussi diverses que variées. Mais en général, l'admiration va amener naturellement une attirance.
Pour résumer, les gestes d'un homme séduit sont à chercher dans son regard, planté dans le vôtre, avec des pupilles dilatées. Sa façon de se positionner est tout aussi importante. S'il est tourné vers vous, s'il imite vos gestes en effet miroir, c'est plutôt bon signe.
"La grande majorité des couples ne pourra dans la durée accepter de vivre dans une forme d'abstinence sexuelle sans conséquences pour leur union. La sexualité restera un élément indispensable et indissociable du couple et de l'amour favorisant leur épanouissement et bien être mutuel.
Cherchez de nouvelles caresses, de nouvelles positions, inventez des scénarii torrides, des jeux de rôle, mettez de la lingerie sexy… Repartez à la découverte des zones érogènes de votre partenaire (il y en a probablement que vous ne connaissez pas), invitez-la (ou le) en en faire de même, massez-vous l'un l'autre…
Un manque de disponibilité -transitoire ou durable- pour la sexualité peut avoir de multiples causes : mentales (stress, anxiété, préoccupation, pensées négatives, infidélité), émotionnelle (colère envers le/la partenaire, trouble de l'humeur, dépression, angoisse, souvenir traumatique, manque de respect, confiance, ...
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
En effet, il est possible d'être amoureux de quelqu'un sans ressentir pour lui aucune attirance physique. Ainsi, trouvez beau ou belle son ou sa partenaire n'inclut pas forcément d'attirance. En témoigne le grand nombre d'histoires d'amour entre personnes se revendiquant asexuelles.
Une personne asexuelle (également appelée Ace dans le langage courant) ne ressent aucne attirance sexuelle pour quiconque. Ainsi, tout comme un hétérosexuel ne ressent pas d'attirance pour une personne du même sexe, l'asexuel ne l'éprouve pour personne.
Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas la même chose d'essayer d'oublier une pensée qu'un sentiment ou une émotion. Le premier cas est possible, il suffit de s'habituer à penser à d'autres choses, à imaginer ou à se dire “STOP” ou “ÇA SUFFIT” lorsque quelque chose survient dans notre esprit.
7 à 20 minutes : le temps idéal
La plupart des couples ayant participé à l'étude semble favoriser une activité sexuelle d'une vingtaine de minutes, 7 à 13 minutes de pénétrations vaginales incluses.
"Il faut ré-apprendre à déguster la sexualité, à créer un peu de frustration". Le sexologue invite ses patients "à ne pas passer outre des moments de tendresse, qui peuvent s'érotiser sans qu'il y ait nécessairement de rapport à la clé". Jusqu'à ce que brûlant de désir, une caresse en entraînant une autre...
Bien souvent, lorsqu'un homme vous explique qu'il n'a pas besoin de relation et qu'il peut prouver son amour autrement, cette situation cache en réalité une souffrance de sa part. Sa difficulté peut être de plusieurs ordres. Il peut s'agir, par exemple, d'une problématique liée à une baisse du désir.
Comment les hommes s'attachent-ils émotionnellement ? Pour ça, il faut plutôt s'intéresser à la façon dont une personne les fait sentir plutôt qu'au physique : l'attirance ne fait pas tout. Il faut donc s'intéresser à ce qu'il ressent, à son cœur et à son attachement émotionnel.
Prunelles de mes yeux, j'espère que tu es en forme parce que notre soirée va être unique. Prépare-toi, fais-toi beau. Je vais t'impressionner. N'oublie pas, ce soir à 20h tu vas passer l'un des plus beaux moments de ta vie.
On n'est bien sûr pas en train de dire que les hommes aiment qu'on ne les aime pas. On parle plutôt de « Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis », cette phrase connue comme une fable de La Fontaine ! Une femme qui ignore un homme lui donne l'image d'une femme forte, détachée, inaccessible et donc ultra attirante.