Double cliquez sur le fichier friends.
La liste de vos anciens amis est affichée dans la rubrique Amis supprimés.
Si le but de votre quête est de retrouver un ancien camarade de classe, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur les sites copainsdavant.linternaute.com, www.trombi.com, www.photo-de-classe.com. Une fois sur le site, il vous suffit de renseigner le nom de l'établissement pour accéder à la liste des anciens élèves.
1) Connectez-vous à votre compte Facebook . Allez dans la barre de recherche en haut de la page d'accueil de votre profil. 2) Tapez le nom l'ami(e) que vous souhaitez ajouter dans la barre de recherche, et cliquez sur la loupe.
Des sites spécialisés dans la recherche de personnes existent comme pipl.com ou infobel.com. Les réseaux sociaux sont d'excellents moyens pour retrouver quelqu'un. De nombreuses personnes y sont inscrites.
Ressusciter une vieille amitié Envoyez un premier message chaleureux et engageant. Une fois que vous avez trouvé votre ami, faites le premier pas pour reprendre contact. Passez-lui un coup de fil, envoyez-lui un SMS ou un courriel ou bien écrivez-lui une lettre.
Les sites de personnes disparues
Personnedisparue.com, perdu-de-vue.com sont des sites qui sont consultés par des milliers de personnes, vous aurez peut-être la chance de tomber sur quelqu'un qui connaît la personne que vous souhaitez retrouver.
Retrouver une personne avec sa date de naissance
Il existe un outil gratuit sur Chrome qui vous permet de rechercher des personnes sur Facebook. Il s'agit de l'extension Advanced Facebook Search. Cet outil gratuit va vous permettre de faire des recherches approfondies sur Facebook.
WebMii.com. Cette plateforme vous permet de remplir une section afin de rechercher avec plus d'efficacité une personne avec son prénom.
Avec plus de 15 millions de membres, Copains d'avant est le site qui vous permet de retrouver d'anciens copains d'école, des amis éloignés ou un amour de jeunesse... Pour faciliter vos retrouvailles, recherchez également parmi 1,3 million de photos de classe et 3 millions d'établissements.
Vous pouvez débloquer l'ami bloqué dans « Bloquer des utilisateurs » ainsi que les internautes dont les messages sont bloqués sur Messenger dans « Bloquer les messages ». Il vous suffit de cliquer sur « Débloquer » pour recevoir à nouveau des nouvelles ou des messages de la personne préalablement mise à l'écart.
Sur Google, on trouve presque tout ce qui a des traces sur internet. Saisissez le nom de votre vieil ami et le moteur de recherche trouvera pour vous toutes les traces de sa présence sur Internet, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur le site de son école ou de son entreprise.
Google Alertes, Mention et Alerti sont trois outils très utiles pour savoir qui parle de nous sur le web. Faciles d'utilisation, ils permettent de rester en veille sur son identité et ne plus rien rater.
Vous pouvez commencer avec quelque chose de simple, comme « coucou ! Ça fait un bail que nous n'avions plus parlé. » Si elle répond en vous demandant qui vous êtes, continuez la conversation à partir de là. Mais si elle vous répond en montrant qu'elle sait qui vous êtes, demandez-lui comment elle va.
« Salut beauté, j'espère que tu vas bien. Je me permets de t'envoyer un petit message pour te dire que tu me manque beaucoup. Je regrette de ne plus te voir aussi souvent qu'avant et ça me ferait vraiment plaisir qu'on reprenne contact. »
Faites des recherches sur Craiglist.
Ce site prévoit en effet une section entièrement dédiée aux rencontres fortuites en permettant à deux personnes qui se sont croisées une seule fois dans la vraie vie de se retrouver en ligne. Vous pouvez poster une annonce pour retrouver la personne que vous avez rencontrée.
Expérience de navigateur mobile mise à jour
Saisissez le nom de votre ami(e) dans la barre de recherche, puis appuyez sur ou sur en bas à droite. Appuyez sur PERSONNES en haut de la page. Appuyez sur les options correspondantes pour filtrer selon la ville, la formation, l'emploi ou les ami(e)s et leurs ami(e)s.
Vous avez craqué sur son sourire ou ses yeux dans la rue ? Si vous n'avez pas su saisir votre chance, « Happn » vous en offre une seconde. Lancée en janvier 2014 à Paris, cette application vous permet de retrouver les personnes sur lesquelles vous avez flashé dans la rue, un bar ou une soirée.