Ouvrez l'application et appuyez sur les trois petits points dans le coin supérieur droit de l'écran. Sélectionnez « Paramètres », puis « Corbeille ». Choisissez alors la conversation que vous voulez restaurer.
Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez « Google Services et préférences ». Ensuite, choisissez « Configurer et restaurer », puis « Sauvegarde ». Vous pouvez alors vérifier si la dernière sauvegarde Google One contient les messages que vous voulez récupérer.
Récupérer les textes supprimés dans le dos: Allez au réglage > Sauvegarde et réinitialisez et vérifiez votre dernière sauvegarde de données. Si vous obtenez une sauvegarde disponible, vous pouvez la restaurer et récupérer vos messages texte supprimés.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Transfert de SMS. Si l'option Transfert de SMS n'apparaît pas, allez dans Réglages > Messages. Désactivez iMessage, puis réactivez-le. Touchez Envoi et réception, puis touchez Utiliser votre identifiant Apple pour iMessage.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Gmail . Paramètres généraux. Appuyez sur Actions de balayage dans la messagerie. Placer dans la corbeille.
Pour trouver la corbeille sur l'iPhone, allez dans l'application "Mail" pour les emails ou "Messages" pour les SMS. Touchez "Boîtes de réception", ensuite "Modifier", et sélectionnez "Corbeille" pour voir les éléments supprimés. Sur l'app "Photos", la corbeille se nomme "Récemment supprimés".
Si jamais vous perdez certains messages sur votre iPhone, vous pouvez les récupérer à partir d'iTunes. Voici comment : Connectez votre iPhone à votre ordinateur avec un câble de données. Ouvrez iTunes, cliquez sur "Résumé" dans le menu de gauche, puis cliquez sur le bouton "Restaurer la sauvegarde" dans son panneau.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud, puis touchez « Tout afficher ». Activez Messages (si ce n'est pas déjà fait). Pour consulter les autres appareils qui recevront également tout SMS/MMS envoyé sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Transfert de SMS.
Pour le vérifier, rendez vous directement sur votre smartphone dans Réglages, puis cliquez sur votre nom et appuyez sur iCloud. Si le curseur de l'application Messages est vert, alors vous allez pouvoir récupérer vos messages supprimés.
Dans le système d'exploitation Android, tous les messages, qu'ils soient envoyés, reçus ou supprimés, sont stockés dans une base de données SQLite. Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com.
Accédez aux paramètres de votre smartphone Samsung qui est sous Android et recherchez l'option « Comptes et sauvegarde ». À partir de là, sélectionnez « Samsung Cloud » pour poursuivre. À l'intérieur de l'option Samsung Cloud, choisissez « Restaurer les données ».
Afin de récupérer les SMS depuis une sauvegarde Google Drive, vous devez réinitialiser votre appareil Android, puis lors de la configuration, faites entrer votre compte Google contenant la sauvegarde pour récupérer vos données.
En réalité, iMessage non distribué signifie que les messages n'ont pas encore été transmis avec succès à l'appareil du destinataire pour certaines raisons. Les raisons peuvent être les suivantes : Votre iPhone ne dispose pas du Wi-Fi ou des réseaux mobiles, l'iPhone est éteint ou en mode « Ne pas déranger », etc.
Si vous utilisez Messages sur iCloud, la suppression d'un message ou d'une conversation sur votre iPhone entraîne sa suppression sur tous vos appareils sur lesquels « Messages sur iCloud » est activé. Consultez la rubrique Configurer iCloud pour Messages sur tous vos appareils du guide d'utilisation d'iCloud.
Mise à jour incorrecte de l'application. Erreurs de mise à niveau du système d'exploitation Android. Le redémarrage de l'appareil n'est pas correct. Bug inattendu de l'application Google Messages.
Étape 1 : Ouvrez votre écran d'accueil. Étape 2 : Depuis le coin supérieur gauche, faites glisser vers le bas. Le centre de notification s'ouvre et vous pouvez y consulter les notifications supprimées et non supprimées. Les notifications supprimées sont filtrées par jour et par application.
Comme nous le savons, l'appareil Android n'a pas la corbeille sur son système. En tant qu'une marque le plus populaire du monde, Samsung ne supporte pas également de retrouver des données supprimées sur son système.
Sur votre iPhone ou iPad, ouvrez l'app Fichiers. L'icône bleue de l'app Fichiers ne s'affiche pas sur votre écran d'accueil ? Effectuez simplement un balayage vers le bas, puis recherchez l'app Fichiers. Dans l'app Fichiers, naviguez ou effectuez une recherche pour trouver le fichier de votre choix.
Si vous avez accidentellement supprimé votre photo ou votre vidéo, sachez qu'elle se trouve dans l'album Suppressions récentes. Allez dans Photos > Albums, puis touchez Suppressions récentes dans la section Utilitaires.
Méthode 1. Récupérer les contacts supprimés Android avec Gmail. Il faut s'habituer à synchroniser les contacts Android sur Gmail. Appuyez sur « Paramètres » > Choisissez « Compte » > Appuyez sur « Google » > Assurez que les contacts sont synchronisés.