Pour que votre chaise transparente retrouve tout son éclat, deux solutions s'offrent à vous. La première est de mélanger du savon avec de l'eau. Ensuite, il convient d'imbiber un chiffon en microfibre avec l'eau savonneuse obtenue puis de frotter la surface du plexi en effectuant des mouvements circulaires.
Pour redonner sa transparence au plastique, utilisez de l'eau savonneuse.
Si le plexiglass est très sale, par exemple à cause d'une épaisse couche de poussière, vous pouvez le nettoyer à l'aide d'un compresseur. Rincez-le ensuite avec une grande quantité d'eau, puis nettoyez l'acrylique avec de l'eau savonneuse et du liquide vaisselle.
Polissage des bords du polycarbonate
La meilleure façon de les rendre à nouveaux transparents est le polissage à la flamme. Avant de commencer, réalisez un travail préliminaire avec du papier de verre. Poncez autant que possible les marques les plus profondes laissées par le sciage/fraisage.
Frotter vigoureusement pendant environ 1 minute avec une lingette Kimtech© (disponible chez Plastica) ou un chiffon en microfibre. Toujours faire des mouvements circulaires. Vous pouvez recommencer les étapes 2 et 3 au besoin sur les grafignes plus tenaces.
L'eau oxygénée est un agent de blanchiment puissant qui peut être utilisé avec précaution pour blanchir le plastique jauni. Mélangez une solution d'eau oxygénée à 10 volumes d'eau tiède dans un récipient. Immergez l'objet en plastique dans la solution pendant environ 30 minutes, puis rincez abondamment à l'eau claire.
Si le plexiglas / l'herbe acrylique a retrouvé son éclat, vous pouvez encore lustrer avec le détachant. Ce fin dissolvant de rayures est très facile à polir, donne un très bel éclat et laisse une couche protectrice. Cette couche protectrice permet de conserver la brillance plus longtemps.
Mélanger 1 tasse de vinaigre et 3 tasses d'eau dans un pulvérisateur ; Agiter délicatement ; Pulvériser la surface du plexiglas ; Frotter doucement avec un chiffon non pelucheux pour terminer le nettoyage.
Pour les petites traces, il est conseillé d'utiliser un détergent légèrement abrasif, par exemple Cif, en utilisant un chiffon humide et en rinçant abondamment. Pour des rayures plus étendues, il est possible d'utiliser un polish pour voiture avec une petite brosse rotative et un chiffon correspondant.
Avec une éponge non-abrasive ou un chiffon en microfibres, frottez le polycarbonate délicatement. Pas besoin de produits agressifs ! Évitez, par exemple, l'acétone, qui fragilise durablement le polycarbonate. Du savon ou du liquide vaisselle font parfaitement l'affaire.
qui ne jaunit pas , ni ne vieillit. La beauté de la matière plastique n'est pas éphémère. Bien au contraire. Il s'agit d'une matière particulière sublime dans la durée : le PMMA, plus connu sous le nom de plexiglas.
Pour le nettoyage des meubles en plexiglas, le lavage à grande eau et les produits abrasifs sont à bannir. Un simple coup de chiffon en microfibre vous permet d'éliminer les traces de doigts et la poussière. Si les taches persistent, mouillez légèrement votre linge avant de frotter la zone.
Utiliser une pâte à polir
Il vous suffit d'étaler la pâte sur l'accessoire en rotation ou en le tournant à la main. Utilisez avec parcimonie, avec un peu de pâte, vous irez loin !
Aussi étrange que cela puisse paraître, le sèche-cheveux est très pratique pour éliminer les éraflures sur le plastique. Il suffit de le brancher et de le régler sur la puissance maximale. Approchez-le des rayures et dirigez son air chaud vers celles-ci. Vous constaterez que la chaleur permet d'estomper les marques.
La cendre de cigarette est également très efficace pour venir à bout d'une petite rayure. Là aussi, il vous faut un linge propre et humide. Faites-en une petite boule, saupoudrez-la de cendre et tamponnez la surface puis frottez légèrement pour faire disparaître la rayure.
RÉCIPIENT EN PLASTIQUE JAUNI : ON SORT DU JUS DE CITRON
Que ce soit en soin beauté ou en entretien pour le linge, le jus de citron est réputé pour éclaircir. C'est aussi un beau dégraissant. On ne va pas s'en priver ici pour nettoyer et blanchir le plastique !
Petit tuto pour une utilisation simple et efficace : mélangez trois volumes d'eau avec un volume d'eau oxygénée dans un bol d'une taille suffisante pour pouvoir immerger votre coque transparente. Laissez agir le tout environ trente minutes puis rincez à l'eau claire.
C'est précisément pour cette raison qu'il est plus adapté à l'extérieur. Les rayons UV, en revanche, sont les ennemis de ces deux matériaux, mais le polycarbonate jaunit beaucoup plus rapidement s'il est exposé au soleil, risquant également de devenir opaque sans remède.
Nous vous conseillons la peinture DARWI pour sa tenue et sa facilité d'application.
Pour peindre le plexiglass d'une couleur unie, deux options s'offrent à vous si vous souhaitez obtenir un beau résultat : une peinture au latex à base d'eau ou une peinture acrylique. Veillez à utiliser un bon apprêt, adapté au plastique.
Polytrol de Owatrol est un produit de rénovation pour plastiques extérieurs. Il est spécialement conçu pour restaurer la couleur et la brillance des plastiques ternis, décolorés et oxydés. Il fonctionne en pénétrant dans les pores du plastique, où il agit pour restaurer la couleur d'origine.
En effet, un usage trop intense du vinaigre blanc comme liquide de rinçage peut contribuer à provoquer de nombreux dommages à votre machine et dégrader les composants métalliques ainsi que les joints en plastique. Son acidité peut également nuire au bon fonctionnement des produits de rinçage et détergents.