Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Dans l'Explorateur de fichiers, activez le groupe Accès rapide dans le volet de navigation. Les dossiers et fichiers récemment utilisés sont visibles dans le volet d'affichage. Pour ouvrir un dossier ou un fichier, effectuez un double clic (ou deux appuis rapprochés) sur l'icône de l'élément à ouvrir.
Ouvrez l'Explorateur Windows. Naviguez jusqu'au dossier souhaité et cliquez sur la flèche à droite de la colonne Modifié le. Dans le calendrier qui s'affiche, cliquez sur la date ou sélectionnez une plage de temps par une simple sélection à la souris.
Entrez les paramètres d'historique de fichiers dans la zone de recherche, puis sélectionnez Paramètres de l'historique des fichiers. Choisissez Sélectionnez un lecteur, puis sélectionnez le lecteur externe ou réseau à utiliser. Activez l'historique des fichiers.
La 1ère chose à faire pour trouver son chemin, c'est de comprendre qui nous sommes. La connaissance de soi permet d'éviter les chemins qui ne nous sont pas adaptés. Mais cela ne s'arrête pas là. Les gens autour de nous adorent nous définir, nous mettre dans une case, cela les rassure.
Actuellement, pour visualiser les documents récents, il faut simplement choisir dans le menu "Démarrer" l'option "Explorateur de fichiers". Si vous faites double-clic vous arrivez dans la listes des documents les plus récents et les plus fréquent.
Appuyez sur la touche Windows + E. Sous Explorateur de fichiers, sélectionnez Accès rapide. Maintenant, vous trouverez une section Fichiers récents qui affichera tous les fichiers/documents récemment consultés.
C'est possible dans l'explorateur Windows 3.11 , onglet "Recherche" puis clic dans Date de Modification !.
Pour cela, cliquez sur la flèche de la zone Rechercher dans et sur WIN ME (C:)3 – La recherche de fichiers par ordre chronologique est une fonction de recherche avancée que vous devez activer en cliquant sur Options de recherche. Puis cochez la case Date.
Utilisez -mmin +120 les options pour rechercher les fichiers modifiés depuis plus de 120 minutes (c'est-à-dire 2 heures). Modifié il y a plus d'un jour : – Rechercher tous les fichiers modifiés il y a plus de 24 heures dans le répertoire courant. Vous pouvez utiliser l'option -mtime pour définir la durée en jours.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Pour récupérer un fichier supprimé, ouvrez la Corbeille à l'aide du double-clic, repérez votre fichier puis cliquez sur « Restaurer » à l'aide du clic droit. Vous pouvez restaurer un fichier malencontreusement supprimé tant que la Corbeille n'a pas été vidée.
Utiliser un logiciel de récupération de données
Vous pouvez utiliser des outils tels que Recuva, Restoration for Windows ou Disk Drill (pour Mac OS). Ces logiciels sont capables de faire un scan complet de l'ordinateur pour récupérer des données, et même de corriger un disque dur défaillant.
Tout d'abord, vous devez vérifier si les fichiers du bureau sont perdus ou manquants. Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône Windows > Ouvrir l'explorateur de fichiers > Naviguer vers C:\Users\Public or C:\Users\UserName\Documents et rechercher le nom de fichier manquant dans la barre de recherche de droite.
C'est la fonction « rechercher » qui permet de trouver plus facilement un fichier.
Pour trouver rapidement un raccourci dans cet article, vous pouvez utiliser la recherche. Appuyez sur Ctrl+F, puis tapez les mots à rechercher.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + H.
Appuyez sur le bouton Afficher tout sous la section "Choses que vous créez et faites" et recherchez l'icône de Google Chrome ; Tapez dessus, puis cliquez sur l'option "Télécharger les données" pour récupérer les signets et l'historique de navigation supprimés.
Le chemin absolu correspond à l'emplacement d'un répertoire ou d'un fichier sur un ordinateur ou sur le web. Il comprend le répertoire principal ainsi que tous les sous-répertoires. On utilise beaucoup les chemins dans les systèmes d'exploitation pour représenter les liens entre les fichiers et les répertoires.
Pressez la touche Maj de votre clavier et, tout en la maintenant enfoncée, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de ce fichier. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Copier en tant que chemin d'accès.
La désignation exacte d'un fichier, correspond au chemin qui débute par le nom du support sur lequel il est stocké, suivi de la succession de dossiers dans lequel il est rangé et se termine par son nom complet avec l'extension.