Dans la liste de vos dossiers de messagerie, cliquez avec le bouton droit sur éléments supprimés, puis sélectionnez récupérer les éléments supprimés. Si nécessaire, utilisez la zone de recherche pour trouver l'élément que vous souhaitez récupérer.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Grâce à des paramètres de recherche, vous pouvez facilement trouver d'anciens messages. Ainsi, en utilisant le paramètre before: suivi d'une date, vous pourrez rechercher tous les messages plus vieux qu'une date. Par exemple before:2020/12/31 pour les messages avant le 31 Décembre 2020.
Dans Outlook, accédez à votre liste de dossiers de messagerie, puis cliquez sur Éléments supprimés. 2. Faites un clic droit sur le dossier supprimé (messages, contacts, tâches, etc.) que vous souhaitez récupérer et sélectionnez Déplacer dans la liste des options, puis sélectionnez Autre dossier.
Étape 1. Dans Outlook, allez dans votre liste de dossiers de courrier électronique, puis cliquez sur "Éléments supprimés". Étape 2. Assurez-vous que l'option "Accueil" est sélectionnée, puis cliquez sur "Récupérer les éléments supprimés du serveur".
Le volet Dossiers affiche tous les dossiers dans Outlook. Si le volet dossiers est réduit, vous ne pourrez pas voir vos dossiers. Il existe deux façons d'afficher le volet Dossiers. Développez le volet des dossiers en cliquant sur > sur le côté gauche de l'écran.
Étant donné que le stockage est limité, les mails datant de 10 ans sont automatiquement supprimés. Vous pouvez aussi essayer la récupération à l'aide de l'outil de récupération des messages perdus en exécutant les deux options disponibles : Recoverable items et Purges.
Vous pouvez avoir égaré des e-mails parce qu'ils ont été transférés directement vers les archives ou transférés vers un autre compte. Vous pouvez également avoir supprimé des e-mails parce qu'ils ont été marqués comme spam.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Si votre disque fonctionne, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel de récupération des données comme Ontrack EasyRecovery. Il est fortement conseillé de télécharger le logiciel sur un système différent de celui sur lequel vous tentez de récupérer des données et ainsi éviter d'écraser vos données.
Votre boîte aux lettres électronique n'est généralement pas située sur votre ordinateur. Elle est située sur une machine distante, appelée « serveur de courrier ». Cet ordinateur est situé chez votre fournisseur d'adresses e-mail qui est, lui, relié de façon permanente à Internet.
La disparition provient d'une configuration sur un des clients de messagerie ou l'option "effacer les messages sur le serveur" a été accidentellement cochée. Reprenez les configurations et les messages ne disparaîtront plus.
Pour récupérer des messages supprimés, rendez-vous dans le dossier Messages supprimés (corbeille). Cliquez alors sur le lien récupérez les messages supprimés situé tout en bas de l'écran. Outlook.com vous affichera alors à nouveau dans la corbeille les messages dont il a gardé trace.
Cliquez sur le menu déroulant Tous les messages, puis sélectionnez Tous les messages, Spam et Corbeille. Saisissez une partie du contenu de l'e-mail que vous ne trouvez pas. Si vous ne vous rappelez aucun mot ou détail exact, laissez les champs vides. Au bas du champ de recherche, cliquez sur Rechercher.
Visualiser la corbeille
Lorsque vous supprimez un email celui-ci est déplacé dans la corbeille où vous pouvez le récupérer durant 7 jours. Passé ce délai le message n'est plus récupérable.
Vous pouvez retrouver aisément les éléments archivés à partir de la zone de recherche ou en accédant à votre dossier d'archivage. Lorsque vous entrez un terme dans la zone de recherche, par défaut, Outlook lance une recherche dans tous les dossiers de votre boîte aux lettres.
Dans le volet de dossiers, cliquez avec le bouton droit sur le dossier auquel vous voulez ajouter un sous-dossier. Sélectionnez Créer un nouveau sous-dossier. Dans la zone Nouveau dossier, donnez un nom au dossier puis appuyez sur Entrée.
Pour récupérer un fichier supprimé, ouvrez la Corbeille à l'aide du double-clic, repérez votre fichier puis cliquez sur « Restaurer » à l'aide du clic droit. Vous pouvez restaurer un fichier malencontreusement supprimé tant que la Corbeille n'a pas été vidée.
La méthode la plus fiable pour récupérer des fichiers supprimés est sans doute d'utiliser un logiciel de récupération de données dédié. L'un de ces outils pour Windows 10/11 et macOS est EaseUS Data Recovery Wizard qui a un taux de réussite élevé et reste facile à utiliser.
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez panneau de configuration > apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.