Faites glisser votre doigt vers le bas à partir du centre de l'écran pour ouvrir la barre de recherche. Tapez "Téléphone" dans la barre de recherche. L'icône du téléphone (dialer) devrait apparaître dans les résultats de recherche.
Elle a été désactivée. Elle a été masquée. Par exemple, certains appareils Xperia™ qui exécutent la version 4.2 du logiciel Android™ ou une version supérieure ont la possibilité de masquer des applications de l'écran des applications.
Un widget est une extension d'application, souvent intégrée dans une application déjà installée sur votre téléphone. Vous pouvez personnaliser votre widget et le placer sur votre écran d'accueil pour que vous puissiez ouvrir rapidement votre application. Un exemple de widget est le widget Calendrier.
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Si toutes les icônes du bureau disparaissent, elles ont peut-être été masquées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du Bureau, sélectionnez Affichage dans le menu contextuel, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour afficher les icônes du Bureau qui sont masquées.
Sur l'écran d'accueil de votre mobile, appuyez quelques instants sur un espace vide, Sélectionnez Fonds d'écran et styles (« Wallpaper & style » en anglais), puis faites défiler la page vers le bas pour activer Icônes thématiques (« Themed icons » en langue anglaise).
Sauvegardez d'abord les données, rendez-vous dans les Paramètres du téléphone portable -- Applications -- Gérer les applications -- écran d'accueil du système, puis cliquez sur « Effacer les données ». Après avoir effacé les données, toutes les icônes reviendront à leur position par défaut.
Appuyez sur Icônes, faites glisser vers le haut pour afficher les icônes disponibles, puis sélectionnez celle que vous voulez télécharger.
Certains appareils disposent d'une option où sont listées les applications cachées, qui va vous permettre de les voir directement. Si vous utilisez Android 5.0 (Lollipop) ou une version antérieure, balayez l'écran deux fois de la droite vers la gauche pour voir toutes les applications installées.
Pour ouvrir le tiroir d'applications, sur l'écran d'accueil, touchez l'icône du tiroir d'applications. Touchez une application pour l'ouvrir. Pour désactiver le tiroir d'applications, sur l'écran d'accueil, touchez Paramètres.
Depuis le haut de l'écran, balayez l'écran du haut vers le bas pour ouvrir les réglages rapides : C'est généralement la méthode que j'utilise pour ouvrir les réglages sur tous mes appareils Android, car je trouve que c'est la plus rapide !
En clair l'icône n'est pas supprimée car il toujours possible d'interagir avec elle. Le problème est qu'un espace vide vient la remplacer. Ce bug affecte de nombreuses versions de Windows 10.
Les types d'icônes les plus courants sont les icônes d'application, les icônes d'action, les icônes de type de fichier et les icônes système.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Notifications. Activez ou désactivez l'option Pastille de notification sur l'icône de l'application.
Si vous voulez déplacer une icône masquée dans la zone de notification, appuyez ou cliquez sur la flèche Afficher les icônes cachées à côté de la zone de notification, puis faites glisser l'icône de votre côté vers la zone de notification. Vous pouvez faire glisser autant d'icônes cachées que vous le souhaitez.
Permet d'activer certaines fonctions du téléphone très facilement (Wi-Fi, GPS, Son, Rotation écran, Bluetooth, etc.). Faites glisser la rangée d'icônes vers la gauche ou la droite pour découvrir les autres fonctions disponibles mais cachées par l'étroitesse de l'écran.
En dessous de votre accueil devraient s'afficher quatre icônes. Sélectionnez Widgets. Dans la plupart des cas, un menu s'affiche en bas de l'écran où il suffit de sélectionner Widgets. Vous avez maintenant une liste de vos widgets que vous pouvez faire défiler en faisant glisser vers la gauche ou vers la droite.
Vérifiez que votre pare-feu est configuré pour autoriser le Web Widget à s'afficher. Vérifiez que votre site web est un domaine autorisé. Dans le tableau de bord Chat, ajoutez l'URL de votre site web aux Domaines autorisés sous Paramètres > Web Widget (Classique) > Sécurité du widget.