Accédez au site photos.
Accéder aux archives historiques
De nombreuses communautés conservent des archives avec de vieilles photographies, des plans de construction et des cartes. Ces documents peuvent être entassés en tas désorganisés dans le grenier de la mairie ou catalogués et rangés dans votre bibliothèque, musée ou société historique locale.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
S'il vous manque des photos ou des vidéos d'autres applications ou appareils, vérifiez les dossiers de votre appareil. Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez Google Photos . En bas, appuyez sur Bibliothèque Recherchez le dossier sous Photos sur l'appareil. Si disponible, ouvrez les dossiers de votre appareil pour trouver votre élément manquant.
Lorsque vous activez la sauvegarde, vos photos sont stockées sur photos.google.com .
Si vous avez supprimé un élément et souhaitez le récupérer, vérifiez votre corbeille pour voir s'il s'y trouve. Appuyez de manière prolongée sur la photo ou la vidéo que vous souhaitez restaurer. En bas, appuyez sur Restaurer .
Mes photos ne sont pas sauvegardées Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde. Le service de stockage Sauvegarde enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
L'application Google Photos est disponible sur iOS, iPad et Android. L'application mobile Google Photos est intégrée à tous les téléphones Android, tandis que les utilisateurs d'iPhone peuvent la télécharger depuis l'App Store. Le service est également disponible sur le Web, bien qu'il ne soit pas aussi riche en fonctionnalités que les applications mobiles.
Installez l'application Google Photos sur votre téléphone et chaque image que vous prenez sera téléchargée sur le cloud Google . Il existe également l'application Sauvegarde et synchronisation, qui sauvegarde automatiquement les photos de votre ordinateur et même de tout appareil photo que vous y connectez.
Vous pouvez soumettre une demande de consultation à la mairie de la commune concernée ou au centre des impôts. Vous avez aussi la possibilité de consulter le cadastre local très simplement depuis le site officiel www.cadastre.gouv.fr.
Les archives des notaires
Adressez-vous à la Drac si votre bien est classé Monument historique pour faciliter et compléter vos recherches. Le notaire dispose aussi de ses archives. Il a notamment l'obligation de conserver l'original du titre de propriété pendant cent ans dans les archives de son étude.
Prenez vos photos et allez dans la galerie. Cliquez sur la photo de votre choix, ouvrez les paramètres (représentés par les trois points) puis cliquez sur « Détails ». Différentes informations apparaissent tels que le titre, la date, la taille de la photo, mais aussi le lieu où elle a été prise.
Si vous supprimez des copies de photos et de vidéos sur votre appareil Android, elles sont désormais supprimées , mais vous pouvez toujours : afficher vos photos et vidéos, y compris celles que vous venez de supprimer, dans l'application Google Photos et sur photos.google.com. Modifiez, partagez, supprimez et gérez tout ce qui se trouve dans votre bibliothèque Google Photos.
Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur l'album Supprimées récemment dans la barre latérale. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Google rapporte qu'en 2020, environ 28 milliards de photos et de vidéos sont téléchargées sur le service chaque semaine, et plus de 4 000 milliards de photos sont stockées dans le total du service.
Si vous êtes nouveau dans l'écosystème Google, vous ne le sauriez pas puisque Google Drive et Google Photos sont deux services distincts pour vous.
Effacez le cache et les données dans votre application Google Photos . La première chose que nous vous recommandons de faire pour réparer Google Photos qui n'affiche pas toutes les photos sur Android est d'effacer le cache et les données de l'application. Parfois, le cache et les données accumulés peuvent être corrompus, ce qui entraîne un mauvais comportement de l'application Photos.
Galerie Go pèse juste 10 Mo. Contrairement à Google Photos, l'application ne dépend pas des services de sauvegarde dans le Cloud. Elle se base sur l'IA pour organiser automatiquement les photos en fonction des personnes et des objets qu'elles contiennent.
En effet, lorsqu'un fichier ou une photo est définitivement effacé, seul son emplacement est supprimé de la table d'allocation, le système où sont listés tous les fichiers et dossiers d'un support de stockage (un peu comme le sommaire d'un livre où tous les paragraphes sont listés avec leur page correspondante).
Effacez le cache de l'application Galerie
L'application Galerie de votre téléphone gère tout votre contenu multimédia, y compris vos photos. Puisque c'est dans cette application que vous rencontrez le problème, il est utile de vider le cache de l'application Galerie pour voir si cela va résoudre votre problème.