Il semblerait que le bébé jaguar n'est pas de nom clairement défini. Tout comme sa génitrice, que l'on nomme simplement la femelle du jaguar. S'il n'existe pas d'explication précise, il serait intéressant de rapprocher cela de son caractère solitaire.
Le bébé des léopards s'appelle le léopardeau. Le bébé du lion et de la lionne est le lionceau. Le bébé des zèbres est le zébron. Le bébé du singe et de la guenon est la guenuche pour les femelles et le guenaud chez les mâles.
Notes. S'emploie le plus souvent avec une majuscule : une Jaguar .
Le bébé du tigre (photo) se nomme le tigreau (et non pas le tigron qui est le petit issu d'un croisement d'un papa tigre et d'une maman lionne ; le ligre est lui issu d'un papa lion et d'une maman tigre). La femelle quant à elle se nomme la tigresse.
Le kangourou vit en troupeau et se nourrit essentiellement le soir et la nuit. Herbivore, il se nourrit d'herbes, de feuilles et de pousses d'arbres. Le bébé kangourou s'appelle le "joey".
Le petit de la tortue est appelé une tortue, tout comme l'animal adulte.
Le bébé d'un serpent s'appelle un « serpenteau » ou une « couleuvreau ».
pèse en moyenne 1,5 kg. Le petit de l'autruche s'appelle l'autruchon.
La femelle est appelée la femelle hibou, le mâle tout simplement le hibou et le bébé est le petit hibou. Le hibou hulule, ulule ou bouboule.
Le jaguar se nourrit de pécaris, tatous, singes, fourmiliers, petits félins, oiseaux, reptiles et de poissons. Le seul prédateur du jaguar est l'Homme et l'anaconda qui peut l'étouffer en s'enroulant autour de lui.
Ainsi, la femelle du guépard se nomme la guéparde et on appelle leur bébé le guépardeau.
Le jaguar chasse la nuit pour moins se faire repérer. Le jaguar et un animal carnivore. Il mange des cervidés, des serpents, des grenouilles et des poissons. Le jaguar s'approche de sa proie tout en étant camouflé (il doit être à moins de 4 m de sa proie pour l'attaquer).
Les œufs des crabes marins éclosent sous forme de minuscules zoés, larves planctoniques en forme de virgule et aux longues épines. Quelques mues plus tard, elles se métamorphosent en mégalopes, avant de se poser sur le fond et devenir des petits crabes.
Cependant, quelques espèces ont un plumage partiellement noir (Cygne noir et Cygne à cou noir). Leurs pieds sont palmés. Les petits du cygne sont appelés cygneaux, mais aussi parfois cygnets ou cygnons.
Cri : le dauphin émet des sifflements ; le petit est le delphineau.
Le faon, dès la naissance, est livré à lui-même. Les parades amoureuses sont assez similaires chez les gazelles de Thomson et chez les gazelles de Grant. Le mâle inspecte les femelles de son territoire en reniflant leur croupe. Ce faisant, il stimule chez elles un réflexe urinaire.
La femelle est la louve, le petit le louveteau. Famille des canidés.)
Une jeune souris est appelée un souriceau.
La gestation chez les femelles hippopotames dure 8 mois. La femelle donne naissance à un bébé qui pèse, en général, entre 30 et 50 kilos. Elle met bas d'un seul petit. Pour Bolinhas, c'est son premier bébé : elle est primipare.
Bébé du perroquet : bébé perroquet. Bébé de la dinde : dindonneau. Bébé du faucon : fauconneau.
La vie de l'abeille commence comme une petite larve blanche qui se développe dans une cellule de la ruche. Après quelques jours, la larve est scellée dans sa cellule et commence à se transformer en une nymphe. Après environ deux semaines de développement, la nymphe émerge de sa cellule en tant qu'abeille adulte.
Il n'y a pas de terme mal 'mâle '. On parle d'une tortue mâle et d'une girafe mâle. On appel toujours tortue dans les deux cas mâle ou femelle.
Parmi les tortues qu'il est possible d'acheter et de détenir en France, les tortues d'Hermann vivent en moyenne 70 à 80 ans, certaines pouvant atteindre les 100 ans. Les grosses tortues terrestres d'Afrique, les Centrochelys sulcata, peuvent aussi espérer être centenaires mais atteignent plus souvent les 50 ans.