Le principe est tout simple. Une fois connectée sur « Happn », l'application vous géolocalise et affiche le profil des hommes et femmes qui sont passés sur le même trottoir que vous. « On vient de se croiser à l'angle de la rue ! » Mais attention, pour que la conversation soit possible, ça doit matcher !
Mettre en relation des gens qui se sont croisés simplement dans la rue : c'est ce que propose l'application française de rencontre en ligne Happn, qui a conquis un million d'utilisateurs en moins d'un an et veut maintenant concurrencer sur ses propres terres son rival américain, Tinder.
Des sites spécialisés dans la recherche de personnes existent comme pipl.com ou infobel.com. Les réseaux sociaux sont d'excellents moyens pour retrouver quelqu'un. De nombreuses personnes y sont inscrites.
Pour revoir quelqu'un que vous avez rencontré au hasard ou connu, vous avez deux solutions. Vous pouvez d'abord prendre l'initiative de lui adresser un message. Vous pouvez aussi rechercher un message qui vous est destiné parmi toutes les annonces en ligne. Dans les deux cas, il est très simple de le faire.
Expérience de navigateur mobile mise à jour
Saisissez le nom de votre ami(e) dans la barre de recherche, puis appuyez sur ou sur en bas à droite. Appuyez sur PERSONNES en haut de la page. Appuyez sur les options correspondantes pour filtrer selon la ville, la formation, l'emploi ou les ami(e)s et leurs ami(e)s.
Pour commencer, vous devez vous connecter à votre compte Instagram en utilisant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Une fois à l'intérieur, vous devez appuyer sur l'icône de la loupe pour commencer à rechercher les utilisateurs ou les comptes que vous voulez suivre.
Le principe est tout simple. Une fois connectée sur « Happn », l'application vous géolocalise et affiche le profil des hommes et femmes qui sont passés sur le même trottoir que vous. « On vient de se croiser à l'angle de la rue ! » Mais attention, pour que la conversation soit possible, ça doit matcher !
Sur Google, on trouve presque tout ce qui a des traces sur internet. Saisissez le nom de votre vieil ami et le moteur de recherche trouvera pour vous toutes les traces de sa présence sur Internet, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur le site de son école ou de son entreprise.
Rendez-vous sur votre appli Facebook (iOS ou Android), allez dans le Menu (en haut à gauche) puis dans “Retrouver des amis”, “Autres outils”, “Rechercher des amis à proximité” et autorisez que vos données de localisation soient utilisées.
Facebook ne permet pas aux utilisateur·ices de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
La meilleure solution pour localiser une personne sans qu'elle le sache est l'utilisation d'une application de surveillance. Ce type de logiciel offre plusieurs fonctionnalités de géolocalisation précises et automatiques.
Vous n'arrivez pas à passer à autre chose
Si vous sortez d'une longue relation amoureuse, vous avez probablement besoin d'un peu de temps pour vous remettre de cette rupture. En effet, il n'est pas facile de tourner la page et il se peut que vous ayez perdu confiance en votre pouvoir de séduction.
Faites des recherches sur Craiglist. Ce site prévoit en effet une section entièrement dédiée aux rencontres fortuites en permettant à deux personnes qui se sont croisées une seule fois dans la vraie vie de se retrouver en ligne. Vous pouvez poster une annonce pour retrouver la personne que vous avez rencontrée.
Google Alertes, Mention et Alerti sont trois outils très utiles pour savoir qui parle de nous sur le web. Faciles d'utilisation, ils permettent de rester en veille sur son identité et ne plus rien rater.
En généalogie, le soutien d'un généalogiste professionnel vous sera précieux car c'est un habitué des recherches et il sait comment retrouver un père inconnu. Son aide est quasiment incontournable car il a, de plus, accès sous certaines conditions à des documents non communicables publiquement.
Facebook vient de lancer assez discrètement une fonctionnalité qui permet de trouver des amis ou futurs amis autour de soi en utilisant la fonction de géolocalisation. Cette option permet à deux personnes (qui le souhaitent) de se retrouver mutuellement si elles sont proches l'une de l'autre.
Les sites d'anciens élèves
Beaucoup de sites ont vu le jour pour retrouver d'anciennes connaissances. Parmi eux, il y a notamment copainsdavant.linternaute.com, www.trombi.com ou www.photo-de-classe.com. Sur ces sites, les camarades de classe ou de promotion peuvent reprendre contact entre eux.
Ouvrez une discussion individuelle ou de groupe. Appuyez sur Joindre > Localisation > Partager la localisation en direct.
Les pages jaunes et les pages blanches. C'est le premier réflexe qu'il faut avoir. Les annuaires gratuits renferment de nombreux renseignements, notamment sur les professionnels. Vous devriez retrouver facilement une personne encore en activité, ou si vous connaissez l'entreprise dans laquelle elle travaille.
La marche à suivre : Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone. Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte.
Les sites intelius.com et spokeo.com fournissent gratuitement quelques informations comme le nom, l'adresse, le numéro de téléphone au domicile ou au travail et l'âge d'une personne, ainsi que quelques informations sur ses liens de famille avec d'autres personnes.