Sur Google Chrome, il suffit de cliquer sur les trois petits points verticaux situés en haut à droite, puis de rentrer dans l'onglet « Historique » pour retrouver les onglets récemment fermés.
Première option : le raccourci clavier. Vous pouvez appuyer simultanément sur les touches CTRL + MAJ (shift) + T pour rouvrir un onglet fermé. Autre solution : faire un clic droit dans la zone libre, située à droite des onglets ouverts.
Cliquez sur la barre d'onglets avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez l'option « Rouvrir l'onglet fermé ». Vous pouvez également vous passer des deux étapes ci-dessus et utiliser le raccourci clavier [Ctrl] + [Maj.] + [T] qui permettra à Chrome de restaurer l'onglet sans étape supplémentaire.
Heureusement, il y a un truc tout simple pour rouvrir un onglet fermé par erreur. L'astuce est d'utiliser le raccourci clavier suivant pour faire réapparaître l'onglet fermé : Ctrl + Maj + T.
. Vous pouvez également utiliser un raccourci clavier : Sous Windows et Linux : Ctrl+T. Sous Mac OS : ⌘+T.
Restaurer la session précédente
La plupart des navigateurs permettent de rouvrir les onglets d'une précédente session. Dans Google Chrome, il suffit de faire un clic droit (dans une nouvelle fenêtre) sur le nouvel onglet et de choisir l'option Rouvrir l'onglet fermé .
On y retrouve donc le même fonctionnement pour rouvrir les onglets récemment fermés. ► Si l'onglet vient juste d'être refermé, pressez les touches Ctrl + Maj + T (sur Windows) ou Cmd + Maj + T (sur macOS). Le dernier onglet fermé se rouvrira instantanément dans un nouvel onglet du navigateur.
Positionnez le pointeur de la souris sur le bord de la barre de défilement jusqu'à ce que la flèche gauche-droite s'affiche (voir l'illustration). Cliquez et faites glisser la flèche vers la droite jusqu'à ce que le nom complet de l'onglet et les autres onglets apparaissent.
Méthode 1 sur 2:
Appuyez sur l'icône du navigateur que vous souhaitez utiliser. Ce qui suit fonctionne pour Google Chrome et Firefox (sur iPhone et Android) et pour Safari (sur iPhone). Touchez l'icône Onglets. Ce faisant, vous allez afficher la liste des onglets ouverts.
Android et Safari
Après avoir fermé un onglet par inadvertance, cliquez sur les trois petits points en haut à droite de lafenêtre. Un menu déroulant apparaît. Là, cliquez sur Onglets récents pour choisir celui que vous voulez rouvrir.
Gérez vos groupes d'onglets
Pour ouvrir ou réduire un groupe d'onglets, cliquez simplement sur son nom. Si un des onglets présents dans un groupe n'a plus à y être, mais que vous souhaitez le garder ouvert, faites un clic droit dessus et choisissez de le Retirer du groupe.
Votre application Safari conserve la liste des onglets supprimés récemment. Pour y accéder, faites un appui long sur le bouton « + » en bas de l'écran. Un appui court se contente d'ouvrir un nouvel onglet. Une fois sur la précieuse page, choisissez l'onglet fermé accidentellement en cliquant dessus.
Firefox vous permet de retrouver un onglet particulier quand vous en avez ouvert de nombreux : Cliquez sur le bouton Lister tous les onglets dans la barre des onglets. Cliquez sur Rechercher dans les onglets dans le menu qui s'ouvre.
Truc : laissez traîner le curseur de la souris sur l'icône de Firefox dans la barre de tâches. Si plusieurs miniatures apparaissent, sélectionnez judicieusement l'ordre de fermeture des fenêtres et ne fermez qu'en dernier celle dont vous voulez retrouver les onglets épinglés au prochain lancement de Firefox.
La barre d'onglets se situe en bas, et est composée de différentes icônes. En général, à chaque icône correspond une section différente de l'application, et on peut naviguer entre elles en cliquant sur l'icône correspondante.
Lorsque vous lancez un navigateur, il ouvre dans une fenêtre une page web. La plupart des navigateurs proposent d'ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre à l'aide d'onglets.
Cette fonctionnalité permet d'ouvrir des dizaines de pages web simultanément sans ouvrir autant de fenêtres. Pendant un temps, cette fonctionnalité a été un moyen de se distinguer du leader en termes de parts de marché, Microsoft Internet Explorer.
Appuyez et maintenez le bouton «Nouvel onglet» sur la barre d'outils de Safari jusqu'à ce que la fenêtre contextuelle «Onglets récemment fermés» apparaisse. Appuyez sur l'onglet récemment fermé que vous souhaitez restaurer, et Safari rouvrira cette page Web.