vous donne la réponse : Si vous souhaitez retrouver un recommandé mais que vous ne possédez pas le numéro de suivi, vous pouvez alors essayer de contacter La Poste qui est chargée de son acheminement.
Pour savoir si votre texto a été lu, activez la fonction Confirmations de lecture (Réglages → Messages), la mention lu apparaît alors sous votre message, accompagnée de sa date de lecture.
A partir de maintenant à chaque fois que vous enverrez un SMS, votre opérateur téléphonique vous enverra une notification pour vous indiquer que votre message a bien été reçu par votre correspondant. Cet accusé prendra la forme d'une petite enveloppe surmontée d'un symbole vert.
Si vous avez perdu le numéro de suivi de votre courrier, vous pouvez faire une demande auprès de La Poste via leur service client. Si vous avez reçu un mail de confirmation de prise en charge de votre courrier, le numéro de suivi y figure certainement, de même pour la preuve de dépôt.
Vous n'avez pas l'accusé de réception
Cela signifie que les services de La Poste ne nous ont pas remis l'accusé de réception. Il faut compter en moyenne 8 jours, mais cela peut être plus long. Ce sont malheureusement des délais indépendants de notre volonté.
Après la remise en propre du recommandé, il faut compter en moyenne 8 jours pour que l'accusé de réception soit disponible sur l'espace de suivi. S'il n'est pas disponible en téléchargement, cela signifie que les services de La Poste ne nous l'ont pas encore retourné.
Pour un recommandé vers la France, l'accusé de réception reviendra normalement dans un délai de 5 à 15 jours ouvrables (délai à partir de l'arrivée du recommandé).
L'accusé de réception est alors envoyé par email à l'expéditeur sous la forme d'une preuve de réception. Légalement, l'accusé de réception d'une lettre recommandée implique que votre destinataire reconnait avoir pris connaissance du contenu de sa lettre recommandée électronique.
Bonjour, Il suffit de vous rendre au bureau de poste de votre ville avec une pièce d'identité, cela devrait suffire.
Si cela fait plus d'une semaine que vous tentez de retrouver un colis sans son numéro de suivi, contactez la société de transport chargée de l'envoi. Si vous leur fournissez les détails qui se trouvent sur le reçu ou sur l'e-mail de confirmation, ils peuvent vous indiquer où se trouve actuellement votre colis.
Cliquez sur le courrier envoyé Cliquez sur le bouton "Voir l'aperçu de la lettre". Vous pouvez alors télécharger et sauvegarder cette archive.
Vous pouvez suivre votre envoi en saisissant : soit son numéro d'envoi, soit le numéro présent sur l'avis de passage ou l'avis d'instance déposé dans votre boîte aux lettres, soit son numéro "partenaire" pour les envois internationaux (si celui-ci est transmis à La Poste).
Vous avez besoin de conseils et d'informations, contactez La Poste au 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. Ce service est accessible pour tous les appels émis depuis la France métropolitaine. Appel non surtaxé, hors surcoût éventuel selon opérateur.
Si votre numéro de suivi n'est pas reconnu sur le site de suivi de La Poste, c'est certainement parce que le site de La Poste n'a pas encore été mis à jour. Le site de suivi en ligne des transporteur (La Poste, Chronopost, TNT...) se sont pas toujours mis à jour régulièrement maheureusement.
Vous pouvez aussi vous rendre à La Poste avec votre numéro de suivi. Ce numéro vous est généralement communiqué par votre expéditeur ou par la poste via votre mail. Faites donc bien attention à ne pas supprimer trop vite vos mails ! Le numéro de suivi vous permettra de suivre un envoi, de son départ à son arrivée.
Ensuite, vous avez 15 jours pour récupérer votre recommandé au bureau de poste. Maintenant, passé ce délai, vous pouvez encore récupérer votre lettre recommandée. En effet, il vous suffit d'adresser une demande de nouvelle livraison à votre domicile à la date qui vous convient.
S'il ne va pas chercher le courrier recommandé dans un délai de 15 jours, La Poste vous retournera ce courrier avec une étiquette mentionnant la raison de retour "Courrier avisé et non retiré". Dans ce cas (ainsi que dans le cas où le destinataire refuse le courrier), il en est de la responsabilité du destinataire.
En résumé, il n'est pas conseillé de refuser ou de ne pas aller retirer une LRAR car en cas de procédure judiciaire, le Juge pourra en tirer toutes les conséquences et notamment considérer que la notification a bien été régulièrement effectuée.
Bonjour, dans l'application messages, en appuyant sur les 3 petits points puis paramètres et plus de paramètres et enfin dans MMS on peut définir un accusé de réception en cochant accusé de réception.
S'il s'agit d'un simple SMS, vous aurez directement les informations suivantes : En vert : cela signifie que votre message a été envoyé. En orange : cela signifie que votre message n'a pas été envoyé ou que la personne s'est désabonnée. En rouge : cela signifie que le sms ne s'est pas envoyé.
Envoyé : Le message est arrivé au serveur de distribution des messages. Il est disponible pour le(s) destinataire(s). Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. Lu : Le message est affiché comme lu par le ou les destinataires après qu'ils l'aient affiché dans la discussion.
L'accusé de réception : L'avis ou l'accusé de réception est une option à laquelle on souscrit afin de recevoir, sous format papier ou dématérialisé suivant le type de recommandé, un document indiquant la date à laquelle le destinataire a reçu le courrier.