Emprunter la voix des sentiments et écouter seulement ses émotions semble le chemin le plus direct vers le bonheur sur le moment. Lorsque celui-ci est impossible, écouter son cœur permet au moins d'être en cohérence avec soi-même et d'assumer ses émotions.
C'est la raison qui nous permet de comprendre le monde et d'y agir - elle qui nous promet les clés d'une vie mesurée, équilibrée, d'une connaissance raisonnée et d'une existence raisonnable.
Le cœur dit oui, La raison dit non. Et nous on s'est perdu entre les deux.
1) L'amour est spontané et irréfléchi ; c'est un penchant pathologique et non une volonté raisonnable, une inclination que je subis et non une décision fruit de ma délibération réfléchie. 2) L'amour est imprudent parce qu'il manque de lucidité.
La passion a une définition vaste pour celui qui la vit. Il serait important d'en apprendre d'avantages sur les deux relations entre passion et raison qui vous tiraillent. En effet, une passion peut très bien se transformer en amour raison. Et vis versa un amour de raison peut susciter avec le temps une réelle passion.
Quand le coeur se tait, tout parle inutilement. Le langage des enfants ne s'adresse pas aux oreilles, il est destiné aux yeux et au coeur, il parle souvent à l'inquiétude.
Pour apprendre à écouter et à laisser parler son cœur, il n'y a au fond qu'une solution : aller à sa recherche d'une manière sincère et véritablement curieuse, et apprendre par soi-même ce qu'il est et ce qu'il a à nous dire.
Lorsqu'il existe un conflit entre l'esprit et le cœur, beaucoup de personnes essayent de prendre position. Il y a, d'un côté, celleux qui croient que la raison est supérieure aux sentiments car nous laisser porter par ceux-ci nous rend vulnérables.
Aujourd'hui, on est un peu revenu sur ce « matérialisme » biologique, et les connaissances les plus récentes montrent que le sentiment amoureux résulte d'une interaction complexe entre les cerveaux (le cerveau des instincts, celui des émotions et le cerveau logique) et le coeur.
Choisir entre deux hommes: Ce que vous pouvez faire. Pour choisir entre deux hommes il faut déjà passer du temps avec eux, faites des sorties, apprenez à vous connaitre. Vous pourrez en savoir plus sur la personnalité de chacun et voir avec lequel vous vous sentez le mieux. Il faut suivre son intuition et s'écouter.
Doit-on choisir entre le Cœur et la Raison ? Chacun a bien sûr son opinion qu'il est prêt à défendre avec plus ou moins de virulence et d'objectivité. En effet, le Cœur, à l'opposé de la Raison, est une intuition ou un sentiment qui seul, sans démonstration, permet de croire en la vérité de certaines choses.
Allez-y prenez un moment avec vous. Inspirez et expirez en dirigeant votre attention dans le cœur. Après quelques respirations dans cette présence à soi, observez quel est l'état présent dans votre cœur. C'est le moyen le plus accessible et direct pour vérifier la connexion avec l'âme.
Conseil no 5 pour écouter en pleine conscience – Faire des sons d'approbation. Tout comme hocher la tête, faire des sons d'approbation démontre à l'autre qu'on comprend et qu'on l'invite à continuer.
Ton âme peut te souffler que tu as quelque chose de précieux à apprendre et qu'il te reste des expériences à faire pour grandir dans la situation actuelle. Ces deux types de scénarios peuvent être des choses que tu ne souhaites tout simplement pas entendre.
Dévoiler ses pensées, ses sentiments à quelqu'un. Synonyme : se confier, s'épancher, s'ouvrir.
Je t'aime, parce qu'avec toi, le monde est plus beau, Le ciel bien plus bleu, les étoiles bien plus grandes, Parce qu'un regard bien souvent remplace les mots, Et qu'il suffit d'un rien, pour que ta main se tende.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
Quand les mots ne peuvent plus dirent ce que ressent le coeur, il y a les actes et surtout les regards... On essaie d'exprimer des sentiments avec des mots, mais certains sont tellement fort, que peu importe les lettres que l'on assemblera cela ne suffira pas à dire ce que l'on ressent ...
Parlez de ce qui s'est passé.
Bien qu'il soit difficile d'être ouvert au sujet d'un triangle amoureux, la plupart des experts recommandent cela. Le manque de sincérité dans une relation peut être destructeur et préjudiciable pour toutes les personnes impliquées dans le triangle, y compris pour vous-même.
C'est un raccourci de la conception de Pascal : la raison n'est pas le meilleur moyen d'appréhender Dieu. La phrase est devenue une maxime à évoquant, avec une certaine indulgence, la complexité intime de certains choix, peu lisibles pour un observateur, particulièrement en matière de choix de partenaire amoureux.
C 'est l'amour alliant désir et raison : on sait vivre “libres ensemble”, on s'aime, mais on ne s'appartient pas. « L'amour profond commence avec la prise de conscience de ce qu'est l'autre réellement, loin des fantasmes », explique Claude-Marc Aubry.