Sous la barre de recherche, vous trouvez vos contacts favoris suivis d'un bloc « Récents ». Celui-ci bénéficie d'un réglage qui vous permet de décider si vous voulez voir les contacts dont vous avez récemment consulté la fiche ou bien ceux qui ont été ajoutés récemment.
Accéder rapidement à vos contacts favoris et récents
C'est le cas d'un nouvel onglet contacts favoris et récents qui s'affiche dans le sélecteur d'applications quand on clique deux fois sur le bouton Home.
Accédez à Google Contacts. Sur la gauche, faites défiler l'écran vers le bas. Cliquez sur Corbeille.
Appuyez sur Google. Appuyez sur Configurer et restaurer. Appuyez sur Restaurer les contacts. Si vous possédez plusieurs comptes Google, appuyez sur Depuis le compte pour sélectionner celui à partir duquel restaurer les contacts.
Si vous avez accidentellement supprimé des contacts iCloud, vous pouvez utiliser iCloud.com pour les restaurer, à partir d'une version antérieure archivée automatiquement dans iCloud. Les contacts et listes de contacts restaurés apparaissent sur tous vos appareils sur lesquels les contacts iCloud sont configurés.
Ouvrez l'application Calendrier sur votre iPhone. Appuyez sur le bouton 'Calendriers' dans le coin inférieur droit de l'écran. Appuyez sur le bouton 'Afficher plus' dans le coin supérieur droit de l'écran. Appuyez sur le commutateur 'Numéros de semaine' pour l'activer.
Parmi les applications qui permettent de reconnaître le nom et le prénom du propriétaire d'un numéro de téléphone, l'application Truecaller, l'utilisation de l'application est gratuite.
Consulter vos contacts
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Au bas de l'écran, appuyez sur Contacts.
Lorsqu'un contact abonné reçoit le premier e-mail d'une série d'automatisations en mode classique, il reçoit chaque e-mail dans la séquence, sauf s'il ne répond pas aux conditions de déclenchement ou de segmentation d'un e-mail, ou bien s'il est retiré de l'automatisation.
Google a modifié la façon dont la synchronisation des contacts fonctionne sur les appareils Android. Désormais, si vous désactivez la synchronisation dans les paramètres de votre compte Google sur votre téléphone, vos contacts disparaîtront de votre appareil.
Insérez la carte SIM dans l'appareil. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Importer à partir de la carte SIM. Si plusieurs comptes sont configurés sur votre appareil, sélectionnez celui sur lequel vous souhaitez enregistrer les contacts.
Sélectionnez votre iPhone, allez dans la section "Sauvegarde" puis cliquez sur "Restaurer une sauvegarde" puis choisissez le fichier de sauvegarde à restaurer. Voici une autre méthode pour transférer vos contacts. Il vous suffit de connecter votre iPhone au système, de lancer iTunes et d'aller dans l'onglet info.
Il n'y a pas de corbeille sur iPhone ou iPad. Contrairement au système d'exploitation Windows ou macOS X, l'iPhone et l'iPad n'ont pas de corbeille à l'intérieur pour prendre les fichiers temporaires supprimés par les utilisateurs iOS.
Méthode 1 : Restaurer les contacts WhatsApp via Gmail
Tous les appareils Android sont plus ou moins associés à des comptes Gmail, par conséquent, si vous avez synchronisé vos contacts Google sur Android, vous pouvez accéder aux paramètres du compte et le carnet d'adresses et retrouver les contacts WhatsApp perdus.
Ouvrez votre application Messenger. Dans Discussions, appuyez sur votre photo de profil en haut à gauche. Appuyez sur Contacts du téléphone. Pour activer ou désactiver ce paramètre, appuyez sur Importer les contacts.
Cliquez sur « Contact », puis sur « Plus » et, dans le menu déroulant, choisissez « Restaurer les contacts« . Vous pourrez alors choisir tous les contacts récemment supprimés que vous voulez récupérer. Dernière option : votre carte SIM.
Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB puis ouvrez UltData. Cliquez sur « Récupérer depuis appareil iOS ». Ensuite, cliquez sur « Analyser » pour numériser toutes vos données iPhone. Lorsque le scan est terminé, cliquez sur « Contacts » afin d'afficher tous vos contacts récupérés.
Il faut aller directement sur contacts.google.com pour retrouver vos contacts Internet, c'est-à-dire le carnet d'adresses.
Connectez-vous avec votre identifiant iCloud, puis sélectionnez l'onglet Contacts. Cliquez sur la roue dentée en bas de l'écran puis sur Tout sélectionner pour choisir l'ensemble de vos contacts. Cliquez de nouveau sur la roue dentée, puis sur Exporter une vCard. Un fichier *.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Google Contacts . Dans l'angle supérieur droit, sélectionnez le compte Google contenant le contact que vous avez placé dans la corbeille. Corbeille. Sélectionnez une option.