Gog.com est une plateforme web qui archive des centaines de vieux jeux vidéo. Vous pouvez y retrouver presque tous ceux qui ont connu un réel succès par le passé et qui ne sont plus disponibles sur les plateformes de téléchargement.
SI tu as toujours le même compte Google, tu peux essayer de le retrouver sur le Play store dans "Mes jeux et applications", puis bibliothèque. Tu y trouveras toutes les applis installées un jour avec ce compte.
Astuce 1 : Utiliser des mots-clés. Si vous n'avez pas trop d'inspiration, la technique la plus rapide est de lister tous les mots-clés en rapport avec le jeu. Quel est le thème principal ?
Récupérer des jeux depuis la corbeille. L'un des moyens les plus populaires de récupérer des jeux ou tout type de fichiers sur l'ordinateur consiste à utiliser la corbeille. C'est une fonction sur Windows où les données supprimées sont temporairement stockées.
Téléchargez et installez EaseUS Data Recovery Wizard sur votre ordinateur. 2. Utilisez l'outil de récupération de données pour rechercher et récupérer vos données perdues. Choisissez un emplacement ou un dossier spécifique dans lequel vos fichiers de jeux ont été perdus, puis cliquez sur le bouton Analyser.
Sur le Bureau, double-cliquez sur la corbeille pour l'ouvrir ou cliquez avec le bouton droit sur son icône et sélectionnez Ouvrir. Recherchez le fichier à récupérer, cliquez avec le bouton droit dessus et sélectionnez Restaurer. Cette opération restaure le fichier dans son emplacement d'origine sur l'ordinateur.
Avec Android
Direction le Play Store. Sur le côté, il faut glisser le doigt de la gauche vers la droite afin d'ouvrir un menu. Enfin, allez dans « Mes jeux et applications ». Il n'y a plus qu'à regarder ce que vous avez dans votre bibliothèque et ce que vous souhaitez réinstaller.
Tennis for Two, développé en 1958, est considéré comme le premier jeu vidéo programmé à des fins de divertissement. Ce jeu, composé d'un oscilloscope pour tout écran, permet à deux personnes de se renvoyer un point de lumière.
Accédez à Paramètres> Système> Sauvegarder et restaurer. Connectez le lecteur USB contenant la sauvegarde à votre console PS4. Sélectionnez Restaurer la PS4. Sélectionnez le fichier de sauvegarde que vous souhaitez restaurer.
Jeux de société : quel est le plus ancien ? Le plus vieux jeu de société au monde serait le senet. Apparu dans l'Égypte antique, ce jeu assez simple était constitué d'un plateau de 30 cases blanches et noires et de pions. Il se jouait à deux.
Dans la cour de récréation, les enfants ne jouaient pas toujours aux mêmes jeux qu'aujourd'hui : saute-moutons, bilboquet, osselets…
Les sauvegardes de jeux vidéos sont en général éparpillées sur le disque dur, à la guise des développeurs : dans Mes documents, AppData, le dossier ou un sous-dossier du jeu, certains stockent également des informations dans la base de registre.
Il n'est pas rare qu'Apple ou Google décident d'effacer tout simplement une application de l'App Store ou du Play Store car celle-ci a violé les conditions d'utilisation à respecter pour rester référencée dans le catalogue.
Appuyez sur Système > Sauvegarde > Données des applications. Si ces étapes ne correspondent pas aux paramètres de votre appareil, faites une recherche sur "sauvegarde" dans l'application Paramètres.
Ils séjournent d'abord dans la corbeille et, même dans le cas d'une suppression définitive, il en reste des traces sur le disque dur : seule la référence du document est supprimée dans la liste des fichiers. La plupart du temps – et si vous réagissez vite –, la totalité du document peut être récupérée !
La méthode la plus fiable pour récupérer des fichiers supprimés est sans doute d'utiliser un logiciel de récupération de données dédié. L'un de ces outils pour Windows 10/11 et macOS est EaseUS Data Recovery Wizard qui a un taux de réussite élevé et reste facile à utiliser.
Si votre disque fonctionne, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel de récupération des données comme Ontrack EasyRecovery. Il est fortement conseillé de télécharger le logiciel sur un système différent de celui sur lequel vous tentez de récupérer des données et ainsi éviter d'écraser vos données.