Une meta-description est une balise meta qui consiste en un résumé d'une page internet. Sa taille est généralement comprise entre 155 à 158 caractères. Les consultants SEO et les rédacteurs web rédigent leurs meta-descriptions de manière à ce qu'elles s'affichent de manière optimisée sur
La méta-description n'est pas un facteur de classement SEO, mais elle peut vous aider à améliorer votre taux de clics (CTR) si elle est bien écrite et pertinente par rapport au contenu de la page. Il n'y a pas de longueur parfaite pour une méta-description, mais environ 155-160 caractères sont généralement recommandés.
Vous pouvez facilement ajouter votre balise META en HTML en utilisant un plugin WordPress ou un éditeur de contenu du CMS. Il suffit donc de les insérer dans votre HTML, pour qu'ils deviennent visibles par les robots d'indexation.
La taille : essayez de proposer une balise title au minimum de 40-45 caractères, et au maximum de 65-70 caractères. L'impact marketing / l'incitation au clic : votre balise title doit vous permettre de vous démarquer de vos concurrents, pour inciter l'internaute à cliquer sur votre lien.
Une balise meta est une balise HTML qui se trouve dans la partie HEAD du code source d'une page et qui fournit des méta-données au navigateur, c'est-à-dire des informations au sujet de la page en question.
La meta description doit être placée entre les balises <head> dans le code source de vos pages. En 160 caractères environ, elle permet de décrire le contenu d'un document, et doit inciter l'internaute à cliquer pour découvrir la suite.
La balise meta se trouve toujours dans la partie de premier niveau d'un code HTML. Située dans la balise head de votre code, elle permet d'indiquer au navigateur les informations essentielles (encore appelées metadonnées) de votre page.
Ces balises Hn permettent de mettre en forme les titres d'une page web, grâce à une taille de police de plus en plus grande, allant de 1 à 6, la balise h1 étant la plus grande taille et la balise h6 la plus petite.
Les balises meta font partie intégrante de votre SEO. Ces petites descriptions invisibles onpage ne doivent pas être oubliées. Elles décrivent votre contenu, informent les moteurs de recherche sur le sujet de votre page et améliorent ainsi le positionnement de votre site.
Pour les développeurs de contenu et les auteurs, choisir le jeu de caractères UTF-8 pour votre contenu signifie que vous pouvez utiliser un seul jeu de caractères pour de multiples besoins, ce qui simplifie grandement les choses sans qu'il soit nécessaire de suivre et de convertir plusieurs fois.
La balise ALT, également connue sous le nom d'« attribut ALT », correspond au texte alternatif d'une image ou d'un visuel sur une page Internet. Il fait partie des champs possibles à remplir en codage HTML et permet de donner une description de l'image ou du visuel si ce dernier n'apparaît pas à l'écran.
Les balises Hn correspondent pour une page web aux titres introduisant les différents contenus dans le code HTML. On compte au total 6 balises Hn (le H signifiant « Heading » en anglais).
Ou vous pouvez vérifier manuellement une balise Meta d'une page web spécifique en inspectant le code : effectuez un clic droit sur la page web en question, et sélectionnez l'option Inspecter. Vous retrouvez la balise <meta name= « description » > dans la section <head>.
Optimisation de la balise title
Une balise title doit être unique, c'est la présentation des pages de votre site avec des mots clés. Vous devrez donc en créer autant qu'il y a de pages sur votre site. Ce sont les mots utilisés dans la balise title qui ont du poids pour le référencement naturel de votre site.
En effet, la hiérarchie de contenu d'une page est composée de plusieurs niveaux de titres titres, aussi appelées des “headings”. Le niveau 1 est le plus important et s'appelle un titre H1 ou une balise title selon les outils ou les expert. e.s. Le second niveau s'appelle une balise de titre H2 et ainsi de suite.
La balise <html> est la balise de premier niveau. Elle renferme tout le contenu de la page Web. Elle est déclarée au début du document. La balise fermante </html> vient clôturer le document en la déclarant à la fin.
Deux formats courants sont le XML et le CSV. Dublin Core (interdisciplinaire), description des ressources numériques. MARC (Machine-readable cataloging), description du contenu des bibliothèques. EAD (Encoded Archival Description), description des archives.
Les méta font partie des balises HTML qui décrivent le contenu. Elles n'apparaissent pas sur le site Web proprement dit, mais les agents utilisateurs tels que les navigateurs ou les robots d'indexation Web peuvent lire les Métas.
Pour ajouter la balise meta description à la page de votre site Web, localisez la section <meta name=" description" content= "Content goes here." > du code HTML. Une balise meta description est une information importante pour les moteurs de recherche et les utilisateurs.
L'élément HTML <head> fournit des informations générales (métadonnées) sur le document, incluant son titre et des liens ou des définitions vers des scripts et feuilles de style.
<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte.
Pour ajouter une méta description dans WordPress avec Yoast SEO, vous n'avez qu'à éditer une page puis à vous rendre dans le cadre de gestion nommé “Yoast SEO” afin de modifier le champ “Méta description”.