Restaurer une page supprimée
Dans le Menu principal, cliquez sur Pages. Dans le panneau Pages, faites défiler lʼécran vers le bas et cliquez sur lʼicône corbeille. Dans la corbeille, survolez le titre de la page, puis cliquez sur Restaurer. Cliquez sur Restaurer dans le message de confirmation.
Wayback Machine d' Internet Archive ( http://web.archive.org ) peut retrouver pour vous d'anciennes versions de sites et pages Web. Collez l'URL dans le champ de saisie, appuyez sur Enter et vous obtenez un aperçu de l'évolution au fil du temps.
Cliquez sur la barre d'adresse en haut de votre fenêtre Google Chrome, tapez "About: cache" dans la case et appuyez sur "Enter". Une page apparaîtra avec une liste des fichiers mis en cache et leurs adresses. Étape 2. Appuyez sur les touches "Ctrl + F" de votre clavier pour ouvrir la barre de recherche.
Celui qui revendique la palme du plus vieux site du monde, c'est symbolics.com. Enregistré en mars 1985, ce nom de domaine est vraisemblablement l'un des premiers du monde.
Wayback Machine
Actuellement, le site Web héberge un nombre impressionnant de 600 milliards de pages Web. Pour trouver une ancienne version d'un site Web, il suffit de taper l'URL dans la barre de recherche de Wayback Machine.
En utilisant le moteur de recherche Google, il vous suffit de cliquer sur les 3 points à droite du résultat puis de cliquer tout en bas sur « cached » ou « en cache » . Vous pouvez aussi, toujours sous Google, tapez cache: suivi de l'url de la page web dont vous voulez le cache (sans espace).
donc si ous avez effacé un site web, un blog, un article...et que vous souhaiteriez le retrouver, utilisez web archive. Tapez l'adresse de n'importe quel site ou blog et il vous sortira un historique de l'évolution de votre site.
Ctrl+Maj+T pour rouvrir la dernière page fermée
Et ainsi retrouver la page égarée avec votre texte. C'est magique et ça fonctionne sur tous les navigateurs.
Pour restaurer un blog : Connectez-vous à Blogger. En haut à gauche, sous "Blogs placés dans la corbeille", cliquez sur le blog à restaurer. Annuler la suppression.
Des moteurs historiques ont été Lycos (1994), Altavista (1995, premier moteur 64 bits) et Backrub (1997), ancêtre de Google.
Saisissez n'importe quelle URL archivée dans la barre de recherche sur la page d'accueil de Wayback Machine. Sélectionnez ensuite l'option “Change”. Une liste s'affiche alors de versions archivées à différents moments. Différentes couleurs symbolisent le nombre de modifications d'une URL archivée sur l'autre.
Mais pourquoi archiver le Web, sans que cela soit uniquement pour faire plaisir aux nostalgiques ? D'abord pour permettre aux institutions de préserver leurs données. Mais aussi, ensuite, pour une noble cause : préserver notre mémoire collective.
Ce message signifie que Google Chrome n'est pas parvenu à trouver et charger la page Web que vous cherchez à consulter.
Tim Berners-Lee, chercheur britannique, a inventé le Web au CERN en 1989. À l'origine, le projet, baptisé « World Wide Web », a été conçu et développé pour que des scientifiques travaillant dans des universités et instituts du monde entier puissent s'échanger des informations instantanément.
Mais s'il faut donner une vraie date de naissance à Internet, la plus significative reste de 1989. Au Centre européen de recherche nucléaire, un chercheur britannique nommé Tim Berners-Lee invente différents systèmes destinés à simplifier l'utilisation du TCP/IP, notamment l'adresse et URL et le langage html.
Internet est officiellement né le 12 mars 1989. Son inventeur : Tim Berners-Lee.
Voir les pages en cache sur Chrome et Firefox
cache” à la fin de l'URL. Si vous préférez Firefox, cliquez sur le petit triangle juste à côté de l'URL en vert. Vous verrez alors une indication “cache” apparaître. Cliquez dessus et vous serez dirigé vers la version en cache.
Vous trouverez ci-dessous les emplacements par défaut où les principaux navigateurs Internet stockent les fichiers Internet temporaires : Pour Google Chrome : C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache.