1- Lancez Microsoft Authenticator, appuyez sur les trois lignes en haut à gauche de l'écran (iOS) ou sur les trois points en haut à droite (Android), puis sélectionnez Paramètres. 2- Activez le bouton au côté de Sauvegarde iCloud (iOS) ou Sauvegarde cloud, sous le menu Sauvegarde.
Allez dans Accueil > Paramètres > Sécurité. Sous Authentification à 2 facteurs, appuyez sur le bouton pour désactiver l'authentification 2FA. Vous recevrez une demande de désactivation de 2FA. Vous recevrez un code OTP par e-mail.
Dans la plupart des cas, synchroniser votre application Google Authenticator permet de résoudre ce problème. Veuillez vous rendre dans votre application Google Authenticator puis dans vos paramètres en haut à droite de votre écran. Veuillez cliquer sur "Correction horaire pour les codes", puis "Synchroniser".
Google Authenticator est un logiciel de génération de mots de passe à usage unique permettant l'authentification à deux facteurs, développé par Google. Le logiciel fournit un nombre de 6 chiffres que l'utilisateur doit donner lors de son authentification, en plus de son pseudo et de son mot de passe.
Rendez-vous dans Paramètres > Sécurité > Authentification à deux facteurs et cliquez sur Gérer. Cliquez sur Changer à côté de votre numéro de téléphone pour le mettre à jour.
Installez et ouvrez l'application Google Authenticator sur votre nouveau téléphone. Appuyez sur Démarrer, puis sur Ajouter un code. Sélectionnez Importer des comptes existants, puis Scanner un code QR. Avec votre nouveau téléphone, scannez le code généré sur l'ancien téléphone pour transférer votre compte.
Si votre téléphone est équipé d'un système d'exploitation Android, il faut d'abord vérifier si l'assistant Google est intégré à votre appareil. Après cette étape, cliquez sur l'icône de l'appareil photo pour l'ouvrir. Ensuite vous devez diriger l'appareil photo vers le QR code.
Google Authenticator est une application de double authentification pour renforcer la sécurité de vos comptes en ligne.
Pour utiliser la synchronisation, il suffit simplement de mettre à jour l'application sur Android et iOS et de suivre les indications à l'écran. D'ailleurs, cette mise à jour s'accompagne d'un changement de logo d'Authenticator.
L'application Authenticator vous invite à vous authentifier en tapant le numéro approprié, au lieu d'entrer un mot de passe. Une fois que vous avez utilisé la connexion par téléphone sans mot de passe, l'application vous propose cette méthode par défaut. Vous pouvez toujours choisir une autre méthode.
Allez dans l'App Store de votre téléphone, tablette ou ordinateur et cherchez l'application d'authentification. Téléchargez l'application sur votre appareil. Enregistrez votre appareil personnel pour la vérification de compte.
Sur votre appareil Android, accédez à Google Play pour télécharger et installer l'application Authenticator. Apple iOS. Sur votre appareil Apple iOS, accédez au App Store pour télécharger et installer l'application Authenticator.
La double authentification, aussi appelée validation ou vérification en 2 étapes, ou encore « 2FA », est une fonctionnalité qui permet de renforcer la sécurité de vos comptes afin d'éviter leur piratage en agissant comme une protection supplémentaire en cas de vol de votre mot de passe.
Sur votre téléphone ou tablette Android compatible, ouvrez l'application Appareil photo intégrée. Dirigez l'appareil photo vers le code QR. Appuyez sur la bannière qui s'affiche sur votre téléphone ou tablette Android. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser la connexion.
Lecode de vérification vocale de Google est un mot de passe (généralement un code numérique court) que Google envoie pour vérifier que vous possédez un compte Gmail ou une carte de visite Google.
Vous ne recevez pas l'email contenant le code de sécurité à 8 chiffres. Assurez-vous de consulter le bon compte de messagerie ; Vérifiez que votre adresse email ne comporte pas de faute de frappe ; Vérifiez qu'il n'est pas arrivé dans votre dossier de courrier indésirable (SPAM).