Pour se faire, commencez par faire place nette avec une huile démaquillante, pour retirer le maquillage – même tenace – sans agresser le tissu cutané. Ensuite, un nettoyage à l'aide d'une mousse nettoyante ou d'un gel s'impose, pour éliminer les derniers résidus et avoir une peau nette.
Mélangez une cuillère à soupe de sucre et deux cuillères d'huile d'olive ou de miel. Il suffit ensuite de masser doucement le visage en petits mouvements circulaires pendant quelques minutes avec ce mélange, puis de rincer à l'eau fraîche.
Vitamine C : la protection régénératrice
La vitamine C est la vitamine qui rime avec collagène. Comme vous le savez peut-être, le collagène permet à la peau d'être rebondie, de se régénérer et de favoriser l'élasticité. Naturellement présent dans l'organisme, sa production est davantage stimulée par la vitamine C.
Mangez des aliments riches en acides gras comme le poisson, les noix, les graines de lin. Cela est bon pour la perte de poids, mais aussi pour ralentir l'apparition des rides. En effet, les acides gras aident à stimuler le collagène pour que vous ayez une peau ferme et rebondie.
Un gommage corps au sel
Éliminer les peaux mortes et tonifier l'épiderme. Comment ? Mélanger 100 g de gros sel marin + 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive + 5 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de citron. Frotter sur la peau mouillée avec des mouvements circulaires.
L'huile d'argan
Elle est excellente pour la peau car elle permet une meilleure élasticité mais aussi une meilleure souplesse. L'huile d'argan est aussi un anti-âge naturel car elle est riche en antioxydants et lutte donc contre le vieillissement de la peau.
Le renouvellement de la peau ne se fait pas en une journée. Entre la naissance d'une cellule et sa migration jusqu'à la couche cornée, il s'écoule en moyenne un mois, et jusqu'à 40 jours pour les épidermes les plus capricieux. Les kératinocytes passent en réalité très peu de temps dans les couches inférieures.
La peau est un organe en perpétuel renouvellement. Ce sont en fait les cellules qui la composent qui se régénèrent naturellement par cycle de 21 jours. Avec l'âge, le cycle rallonge et les cellules perdent en eau, oligo-éléments, graisse (ce qui leur est indispensable pour leur croissance et leur vie).
Une alimentation saine et un apport en eau suffisant est conseillé. Il faut privilégier les aliments riches en vitamine A et boire au minimum 1,5 litres d'eau par jour. Grâce à ces apports, la peau va pouvoir lutter contre les radicaux libres et les cellules cutanées vont se régénérer plus facilement.
Privilégiez une alimentation plus saine à base de fruits et légumes riches en anti-oxydants, en vitamines et en bêtacarotène. Par exemple, la carotte permet de stimuler la production de mélanine, et donc, d'avoir un joli teint hâlé naturellement.
Le citron contient de la vitamine C, parfaite pour booster l'éclat de ta peau et la rendre ainsi plus lumineuse et lisse. Les autres antioxydants contenus dans le citron vont également aider à diminuer tes imperfections et tâches pigmentaires grâce à leur puissante action antibactérienne.
En Corée du Sud, les rituels de beauté sont des traditions qui se transmettent de mère en fille. Pas question de négliger sa peau, ce miroir de l'âme. Un visage lisse et un teint lumineux sont le reflet d'une bonne santé et de l'harmonie entre le corps et l'esprit.
Les Coréennes utilisent beaucoup de BB crèmes et de CC crèmes qui ont des textures légères, qui lissent la peau et qui ne la teintent pas. Elles utilisent également des cushion cream, pour leur effet bonne-mine et de petites touches de blush rosé ou orangé, pour colorer et réchauffer les pommettes.
Le gommage “mielleux”:
Le miel est parfait pour les peaux jeunes et adultes et constitue un excellent exfoliant, en plus de ses vertus antibactérienne qui contribue à la lutte contre les boutons et l'acné. il vous débarrasse des impuretés(soleil, pollution) et hydrate votre peau en profondeur.
Appliquer un soin réparateur : pour accélérer la réparation cutanée, il est recommandé d'utiliser des soins gorgés d'actifs apaisant, assainissant et régénérant. Il est nécessaire d'appliquer ce soin au moins 2 fois par jour. Pour une meilleure pénétration du soin apr la peau, massez délicatement la zone avec la crème.
La natation, un sport pour raffermir la peau
L'activité physique permet de casser les capitons pour libérer la graisse, la mobiliser et la rendre plus facilement « éliminable ». Or, la natation est définitivement le meilleur sport pour raffermir la peau.
Ni crèmes, ni laits, ni savons ne pourront vous faire retrouver un teint impeccable sans acné, sans tâche, sur le long terme. C'est fini, donc à moins d'aimer les boutons et tâches, il faut simplement mettre un terme à l'achat de produits de dépigmentation et laisser la peau se corriger.