Pour retrouver une personne perdue de vue, vous pouvez, dans un premier temps, effectuer vos recherches sur internet. Vous pouvez, par exemple, taper le nom de la personne sur votre moteur de recherche favori. Vous pourrez ainsi retrouver la trace de cette personne sur des sites sur lesquels elle est inscrite.
Trouver une adresse avec un nom de famille sur internet
Vous pouvez, tout d'abord, utiliser les grands classiques d'internet pour trouver l'adresse d'un tiers à partir de son nom de famille et de son prénom. Il y a, par exemple, les Pages Blanches, Google ou encore Facebook.
Autrement, des annuaires électroniques comme les Pages Jaunes vous permettent de retrouver une adresse facilement et gratuitement. Vous indiquez les nom et prénom de la personne ainsi qu'une commune pour retrouver son adresse, à condition qu'elle ne soit pas inscrite sur liste rouge.
Avec l'annuaire inversé du 118000, vous pouvez retrouver l'adresse et le nom d'une personne, uniquement à partir de son numéro de téléphone. Saisissez simplement le numéro de téléphone dans la boîte de recherche, et vous obtiendrez les informations désirées grâce à notre annuaire inversé.
Trouver le numéro d'un particulier
Pour rechercher le numéro de téléphone d'un particulier, vous pouvez aussi vous rendre sur le site de l'annuaire Pages Jaunes. Cliquez ensuite sur l'onglet “Pages Blanches” pour introduire le nom de la personne recherchée.
Pour trouver le numéro de téléphone d'un particulier : Connectez-vous sur le site pagesjaunes.fr, puis cliquez sur l'onglet « Pages Blanches ». Renseignez le nom et si possible le prénom de la personne que vous cherchez afin d'affiner la recherche. Précisez également sa ville, ou à défaut son département ou sa région.
Pour ce faire, vous pourrez notamment : Vous aider des réseaux sociaux. Vous adresser auprès de sa mairie de naissance ou de son dernier domicile connu pour savoir si elle est encore en vie. Contacter le Service central d'état civil, si la personne est née à l'étranger.
Google Alertes, Mention et Alerti sont trois outils très utiles pour savoir qui parle de nous sur le web. Faciles d'utilisation, ils permettent de rester en veille sur son identité et ne plus rien rater.
Parmi les réseaux, des sites comme Copainsdavant, spécialement conçus pour retrouver des contacts perdus de vue depuis longtemps, comme des amis d'école, sont une bonne option. Si vous vous inscrivez, vous pouvez rechercher des personnes de manière ciblée via les établissements de formation qui y sont enregistrés.
La première c'est d'utiliser le système AVS (Address Verification System) des cartes de crédit. C'est un système très utilisé par les sites d'e-commerce pour éviter les fraudes.
Vous pouvez trouver le nom d'un appelant en utilisant un annuaire inversé tel que le 118712. Ce service est disponible en ligne 24h/24, 7j/7.
L'accès à l'annuaire des particuliers se fait en cliquant sur le lien PagesBlanches en haut de la page d'accueil.
Comment retrouver une personne qui est parti sans laisser d'adresse ? L'article 659 du Code de procédure civile permet à l'huissier, si une personne est partie sans laisser d'adresse, de dresser un procès-verbal de recherche infructueuse relatant toutes les recherches qu'il a pu effectuer.
Copains d'avant, Amis perdus, Trombi
Tous ces sites sont gratuits et contiennent de nombreuses informations liées aux endroits dans lesquels vous avez été scolarisé. Vous pouvez aussi facilement retrouver des personnes avec qui vous avez partagé, un temps, la vie professionnelle.
Connectez-vous à votre compte Google. En bas de l'écran, appuyez sur Rechercher. Une ligne de visages s'affiche. Pour voir les photos d'une personne en particulier, appuyez sur son visage.
1) Connectez-vous à votre compte Facebook . Allez dans la barre de recherche en haut de la page d'accueil de votre profil. 2) Tapez le nom l'ami(e) que vous souhaitez ajouter dans la barre de recherche, et cliquez sur la loupe. Si vous ne voyez pas votre contact, essayez de cliquer sur "Personnes".