PimEyes, ouvert à toute personne ayant accès à Internet
Et n'importe qui, de votre employeur à un ex-conjoint jaloux, peut effectuer cette recherche à partir d'une simple image de votre visage. Par contre, le logiciel ne peut identifier le nom de la personne.
Activez la reconnaissance des visages
Si ce n'est pas déjà fait, rendez-vous sur Google Photos, appuyez sur le menu principal et entrez dans les Paramètres de Google Photos. Entrez ensuite dans le menu Regrouper les visages similaires et activez le Regroupement des visages.
SYSTÈME DE RECONNAISSANCE FACIALE
La procédure requiert tout simplement l'usage d'un dispositif disposant de la technologie photographique digitale aux effets de générer et d'obtenir les images et données nécessaires à créer et enregistrer la structure faciale biométrique de la personne devant être identifiée.
Vous avez craqué sur son sourire ou ses yeux dans la rue ? Si vous n'avez pas su saisir votre chance, « Happn » vous en offre une seconde. Lancée en janvier 2014 à Paris, cette application vous permet de retrouver les personnes sur lesquelles vous avez flashé dans la rue, un bar ou une soirée.
Retournez sur le lieu de votre rencontre.
Si vous vous êtes rencontrés dans un restaurant, un parc, un café ou un transport public, il est possible que cette personne s'y rende régulièrement. Retournez-y régulièrement et vous aurez certainement la chance de la croiser à nouveau.
Retrouver une personne sur Google!
Comme Google demeure le moteur de recherche le plus populaire et le plus utilisé pour effectuer des recherches je vous le recommande bien évidemment. Pour ce faire, il suffit de taper le nom et prénom de la personne recherchée.
Le site de Facebook permet depuis quelques années aux personnes de se retrouver. Un simple prénom et une ville donneront la liste des personnes qui correspondent à vos critères. Il suffira alors de voir les photos et informations pour être sûr que ce soit la personne recherchée.
Comment faire ? : il vous suffit de poster votre message à l'inconnu ou l'inconnue que vous aimeriez revoir. Vous pouvez le faire pour n'importe quelle compagnie ferroviaire : SNCF, Eurostar, Thalys, Lyria, ICE, … Ce site d'annonces est donc un site de rencontre pour les usagers du train.
Vous êtes à la recherche d'un(e) ancien(ne) camarade de classe, sachez qu'il existe plusieurs solutions : des sites Internet dédiés à ce type de recherche, comme copainsdavant.linternaute.com, trombi.com ou photo-de-classe.com, qui sont les sites les plus fréquentés.
1) Connectez-vous sur Instagram. 2) Appuyez sur l'icône de recherche (une loupe) en bas de votre écran. 3) Tapez le nom utilisateur que vous voulez chercher dans la barre de recherche en haut. Dans l'onglet Comptes, vous verrez tous les résultats liés à votre recherche.
Ça s'appelle Instmap et ça permet de géolocaliser autour de vous (ou ailleurs dans le monde), les utilisateurs d'Instagram. Grâce à la carte et au moteur de recherche, vous verrez qui à posté quoi et surtout où…
Pour retrouver une personne perdue de vue, vous pouvez, dans un premier temps, effectuer vos recherches sur internet. Vous pouvez, par exemple, taper le nom de la personne sur votre moteur de recherche favori. Vous pourrez ainsi retrouver la trace de cette personne sur des sites sur lesquels elle est inscrite.
Pour y accéder, vous n'aurez qu'à vous connecter sur le site « pagesjaunes », ensuite à cliquer sur le lien « pages blanches ». Une fois sur l'onglet page, renseignez le nom et prénom de la personne que vous recherchez.
La caméra TrueDepth capture des données faciales précises en projetant et en analysant des milliers de points invisibles, afin de créer une carte de profondeur et de capturer une image infrarouge de votre visage.
Annoncez le vol sur lequel vous étiez : son numéro, la ville et l'aéroport de départ, la ville et l'aéroport de l'arrivée. Précisez également la compagnie et les horaires. Vous pouvez même rappeler les numéros de siège où vous étiez assis (vous et la personne que vous voulez retrouver).
Les plus téméraires utiliseront sur Facebook un groupe intitulé Wanted Community, où sont postées gratuitement de nombreuses petites annonces. Plusieurs concernent des personnes croisées dans la rue ou dans le métro.
Depuis cette rencontre, il a eu l'idée de créer un site , We met on a plane,pour toutes les personnes qui voyagent en avion et qui souhaitent retrouver leur voisin de vol. Le fonctionnement du site se veut simple, il suffit de rentrer votre numéro de vol, la date ainsi que la ville de départ et d'arrivée.