Pour faire simple, Instagram est un réseau social. Donc, la première règle à respecter pour faire grimper son score sur l'algorithme Instagram 2022 est de se montrer sociable avec nos abonnés. Faire des stories pour montrer votre activité en live, répondre aux questions et commentaires en priorité, etc.
L'algorithme Instagram va comprendre que ce compte est important pour l'utilisateur. En effet, les personnes qui ont déjà interagi par des commentaires, des tags ou encore des likes par le passé avec un compte auront plus de chance de voir apparaître les nouveaux contenus de ce compte en haut de leur fil d'actualités.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Les hashtags qui marchent le mieux historiquement sur Instagram sont #love, #instagood, #me, #cute, #tbt, #photooftheday, #instamood, #picoftheday, #fun, #followme, #beautiful, #happy, et #instadaily.
En septembre 2022 , la personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo avec plus de 485 millions d'abonnés, et la personnalité féminine la plus suivie est Kylie Jenner avec plus de 370 millions d'abonnés.
Quand poster sur Instagram ? Le meilleur moment pour poster sur Instagram en France est le mercredi ou le dimanche. Les taux d'engagement sont les plus forts entre 7h à 8h, lors de la pause déjeuner ainsi que de 18h à tard dans la nuit.
Cela signifie qu'en même temps que des gens vous suivent (et vous recevez une notification en vous informant), d'autres fans ont probablement arrêté de vous suivre, ce qui signifierait que votre nombre de fans n'augmente pas du montant communiqué.
Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement. Pour éviter d'être shadow banned, certaines actions sont à éviter.
Si le manque de contenu peut vous faire perdre des followers, l'excès de publications n'est pas non plus stratégique. L'expérience de l'utilisateur sur Instagram va s'en trouver compromise, dans la mesure où son fil d'actualité sera essentiellement constitué d'images venant de votre profil.
1) Vous postez trop souvent
Poster trop souvent est donc dangereux pour deux raisons principales : vous pouvez lasser vos abonnés qui, de fait interagiront moins, et cela vous pénalisera dans l'algorithme Instagram. vous pouvez dégouter vos abonnés qui se désabonneront de votre compte.
Tes abonnés ne se connectent pas tous au même moment et ils verront en priorité les stories les plus récentes des comptes avec lesquels ils ont l'habitude d'interagir. Si tu n'es pas présente, ta story sera looooiiiin et aura forcément moins de chances d'être vue.
Publie régulièrement
Nous te conseillons de publier sur ta page Instagram, au moins 3 fois par semaine et jusqu'à une fois par jour. Ça t'aidera à augmenter ton audience et ainsi avoir 1000 abonnés sur Instagram rapidement. La cohérence de tes publications est aussi très importante !
Leur rémunération peut prendre plusieurs formes. La formule la plus classique est celle qu'on appelle la publication sponsorisée. On la retrouve souvent sur Instagram et TikTok. Il s'agit tout simplement de stories dans lesquelles les influenceurs, contre un salaire, vont mettre en avant un produit ou un site.
La rémunération moyenne des influenceurs varie en fonction du nombre d'abonnés et de l'engagement de l'audience mais, en moyenne, on estime qu'un créateur de contenu sur Instagram facture entre 200 et 400€ pour un simple post.
Votre biographie doit expliquer qui vous êtes et ce que vous faites, véhiculer la personnalité de votre marque et utiliser un langage spécifique pour montrer à votre audience cible qu'elle est ici comme chez elle. Cela fait beaucoup de contraintes pour un petit espace (vous ne disposez que de 150 caractères).
Accédez à votre profil. Appuyez sur Outils publicitaires. Appuyez sur Choisir une publication. Choisissez la publication à booster.