Le lissage OMNIA SILVER en plus d'être un excellent réducteur de volume contient ce fameux déjaunisseur et est donc plus adapté pour les blonds. Le HAIR GO STRAIGHT Magic Relaxer et le lissage BIOTANIX de prime, pour ne citer qu'eux, contiennent également un déjaunisseur.
Quel lissage n'abime pas les cheveux
Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.
Lissage cheveux décolorés. Spécialement formulé pour réparer en profondeur les cheveux sensibilisés par la coloration, les mèches ou la décoloration, le lissage brésilien pour cheveux colorés combine Kératine et huiles précieuses pour gainer, renforcer et lisser la fibre capillaire.
Si l'on résume : L'option la plus populaire, c'est bien sûr le lissage brésilien. Avec sa kératine magique, il offre des cheveux lisses tout en préservant la flexibilité naturelle, idéal pour celles et ceux qui souhaitent apprivoiser leurs boucles sans les tuer.
Le lissage brésilien est compatible avec tout type de traitement chimique préalable. Toutefois, il aura parfois tendance à éclaircir les cheveux. Mieux vaut donc réaliser une coloration après le lissage brésilien.
Vous devez vous assurer de le faire APRÈS votre traitement de lissage Keratinworks. La teinture ne sert qu'à enrober le cheveu et le processus du traitement à la kératine va le décolorer. Donc, c'est mieux de faire la coloration après le processus de lissage.
On accentue le passage des plaques à la racine et moins sur les longueurs et pointes afin d'éviter le dessèchement du cheveu. A savoir les lissages protéinés peuvent éclaircir les cheveux colorés jusqu'à 2 tons. Prévoyez de faire votre couleur après le lissage et non avant.
Le lissage au tanin possède de nombreux bienfaits pour votre chevelure. Tout d'abord, il s'agit du lissage ayant la plus longue tenue, de 2 à 6 mois selon la nature de vos cheveux et la technique de pose utilisée. De plus, cette technique s'adapte à tous les types de cheveux qu'ils soient fins, crépus ou abimés.
Le lissage naturel
Sachez simplement que le lissage durera alors moins longtemps et aura une faible résistance à l'humidité. Pour réaliser un lissage naturel, le coiffeur applique généralement un soin profond suivi d'un soin thermo-actif afin de protéger au maximum la fibre capillaire des effets néfastes de la chaleur.
Le lissage au tanin consiste à restructurer les protéines du cheveu pour le rendre lisse, tandis que le lissage brésilien repose sur l'injection de protéines de kératine dans les fibres capillaires pour les rendre lisses. Les deux méthodes sont naturelles mais reposent sur des composés différents.
La coloration ou le balayage doivent de préférence réalisés avant le lissage, permettant ainsi d'avoir une meilleure tenue de la couleur. Dans le cas où vous souhaitez le faire après, attendre 2 à 3 semaines.
Les produits capillaires violets sont les alliés des cheveux blonds méchés. Ces produits déjaunissants peuvent raviver l'éclat des mèches et estomper certains reflets inesthétiques. Ils se déclinent en shampoing, après-shampoing et en masque pour prendre soin d'un balayage.
Lissage Brésilien: Convient aux cheveux abîmés, cassants et secs, ou pour discipliner les cheveux épais tout en conservant du volume. Lissage au Tanin: Adapté aux cheveux fins, il apporte de la souplesse sans aplatir les cheveux.
Le lissage Cystemax
Comme le lissage Japonais, le Cystémax est définitif mais il nécessite une retouche aux racines. Quel que soit votre type de cheveux, il est déconseillé de le faire juste avant ou après une décoloration pour éviter la casse.
Mais avec précaution : « Le risque, c'est de se retrouver avec une chevelure raplapla car on n'aura pas le même résultat qu'avec un brushing – lisse un peu gonflé en racines. On n'obtient que le côté lisse avec ce type de cheveu qui se détend très vite », prévient Antony, coiffeur du sélect Ken Club.
Un autre inconvénient du lissage au tanin est la possibilité d'une différence de couleur entre les longueurs des cheveux et les racines. Il est donc nécessaire d'effectuer des retouches au niveau des racines lorsque les cheveux repoussent pour maintenir une couleur uniforme.
Défrisage alcalin : technique à froid et irréversible. Elle consiste en la pose d'une crème défrisante composée d'un agent alcalin, puis d'un shampooing neutralisant. Cette méthode est très efficace pour le défrisage des cheveux crépus, même si elle reste très agressive.
Le lissage brésilien fait office de « pré-brushing », votre cheveu garde en mémoire une forme lissée. Le lissage japonais : pour celles qui ont les cheveux de type afro, très frisés, crépus et qui veulent un résultat très lisse, même complètement raide, qui ne demandent plus de brushing, juste un séchage classique.
Un procédé idéal pour renforcer et donner une nouvelle jeunesse à la fibre capillaire. Ce soin botox pour les cheveux est un dispositif unique qui aide à donner un second souffle à la fibre capillaire. Ce procédé novateur est souvent perçu à tort comme une technique analogue au lissage brésilien.
Luxter agit avec du collagène végétal, qui va se fixer sur le cheveu et re-pulper la fibre. « On ressort donc avec un cheveu non seulement lissé, mais aussi en meilleure santé et avec plus de volume. » Et cette transformation est aussi durable qu'un lissage japonais.
Pour les adeptes de la piscine et/ou de la mer, sachez que le lissage au tanin promet une bonne résistance à l'eau.
Le lissage indien et le lissage brésilien offrent tous deux des solutions efficaces pour obtenir des cheveux lisses et soyeux. Alors que le lissage indien vise à assouplir les cheveux et à réduire les frisottis. Le lissage brésilien vise à obtenir une chevelure parfaitement lisse et brillante.
Inconvénients du lissage indien:
Peut être coûteux. Peut nécessiter plusieurs traitements pour obtenir des résultats durables.
Le lissage Ilyine au tanin Tanino est l'une des formules de lissage les plus avancées. Ce traitement raidit les cheveux les plus crépus grâce à un puissant concentré de principes actifs : le collagène, le tanin et la kératine. Lisse jusqu'à 100% tous les types de cheveux, le tout sans formol.
Pour réaliser un lissage sur des cheveux colorés, il est impératif d'attendre au moins deux semaines après la coloration de vos cheveux pour obtenir un beau résultat. Vos cheveux pourront ainsi conserver leur brillance et leur éclat sans risquer d'être brûlés par le lissage.