La plage de Livadia est la plage principale de Parikia. Elle se situe à 900 mètres du port de la ville, ce qui représente une dizaine de minutes de marche. Sur le chemin vous trouverez des restaurants, des cafés et des magasins. Sur la plage en elle-même sont présents des cafés et bars proposant des chaises longues.
Naoussa est la station balnéaire la plus connue de Paros. C'est une jolie ville à découvrir. La plus grande flotte de bateaux de pêche aux Cyclades se trouve à Naoussa. Si vous allez visiter Paros et souhaitez en profiter pour manger des fruits de mer, c'est à Naoussa que vous allez en trouver!
Le scooter et la moto sont les moyens les plus populaires pour se déplacer à Paros. La location d'un scooter ou d'une moto est très accessible, environ 10€ par jour (cela peut varier en fonction du modèle, de la durée et de la saison). Les loueurs de scooters et de motos doivent vous fournir des casques.
Páros (en grec ancien et en grec moderne Πάρος) est une île de la mer Égée et un dème de Grèce. Elle se trouve à l'ouest de Naxos dans l'archipel des Cyclades dont elle est la troisième plus grande île par sa superficie ainsi que principal carrefour maritime.
Paros a une meilleure vie nocturne et est un peu plus branchée avec plus de boutiques et d'hôtels de charme. Naxos n'a qu'une petite vie nocturne, mais plus d'églises historiques et de sites archéologiques. Paros dispose de meilleurs transports publics reliant ses principaux villages aux plages voisines.
L'île de Paros (en grec Πάρος) offre tout ce que l'on peut attendre d'une île grecque: de belles plages pour bronzer, des sports nautiques, une riche vie nocturne mais aussi dans l'arrière pays de petits villages hors du temps et des monastères perdus dans la garrigue.
Les ferries pour Paros partent généralement des ports du Pirée et de Rafina mais on trouve également quelques traversées hebdomadaires effectuées du port de Lavrio.
à Parikia, face à la ville depuis le port, vers la gauche, après les boutiques, près de la poste, il y a un “Antartic” ; un supermarket que l'on préfère au Marinopoulos…
Plage de Piano di Sorrento
Ou, prenez le minibus depuis la gare de Piano di Sorrento ou de la place de la mairie (Piazza Cota). Sur la plage se trouvent des établissements de baignade équipés et des zones de baignade gratuites.
La Piscine Municipale de Feyzin se trouve près du stade Jean-Bouin. Réservée aux habitants de la ville, elle se compose d'un bassin de 25m ainsi que d'un bassin ludique. Cette Bassin découvert propose également des activités, telles que des cours de natation, ou encore d'aquagym.
Kakao – Parikia : Perdu au milieu des ruelles, c'est plutôt un bar mais on y a déjeuné en vitesse et ce fut absolument délicieux, frais, dans un cadre idyllique en terrasse. Cadre idéal pour y assister au coucher de soleil.
Paros : transports
Quelques compagnies, notamment Air France et Aegean Airlines, proposent des vols directs au départ de Paris Roissy Charles de Gaulle. Le vol reliant Athènes à l'aéroport de Paros s'effectue avec la compagnie Olympic Airways en 35 minutes environ.
A Paros, à Parikia et à Prophytis Ilias (photo tout en haut). A Paros, j'ai souvent eu l'impression que les Cyclades ont d'abord été crées pour qu'on y admire le coucher de soleil. A Chora (village principal de l'île) mais aussi entre Parikia et Pounta, on a ce spectacle journalier extraordinaire.
Quel aéroport d'arrivée pour les Cyclades ? L' aéroport Santorini, île de Kos Hippocrate, Mikonos sont parmi les principaux points d'entrée aux Cyclades en avion.
La route de Mykonos à Paros est assurée par 4 compagnies Fast Ferries, Golden Star Ferries, Seajets et Minoan Lines. Cet itinéraire est assuré toute l'année et les prix des billets varient entre 28.00 et 84.70 euros, selon que vous voyagez sur un ferry à grande vitesse ou conventionnel.