Vous devez avoir capturé tous les Pokémon d'une région pour passer à la suivante. Pour Kanto (1G), cela implique d'avoir battu la Ligue, pour débloquer toutes les routes et tous les donjons, d'utiliser des objets d'évolution, de faire éclore des oeufs ou encore de trouver le Pokémon fuyard Mew.
Dans Pokéclicker, pour débloquer la prochaine région et en changer, il faut compléter le Pokédex de votre région actuelle. Par exemple, au début de votre aventure, vous commencez à Kanto. Pour accéder à la région suivante – à savoir Johto – il faudra compléter entièrement le Pokédex de la région.
Parmi les moyens de transports entre Johto et Kanto, le Train Magnétique est le moyen le plus pratique et le plus rapide par rapport à l'Aquaria, qui a des horaires plus stricts entre Oliville et Carmin sur Mer.
Parlez au PNJ de la Survival Area (après la Ligue) pour savoir quelle est la route boostée. Créfollet (Mesprit) : une fois le donjon du Lake Verity terminé, vous pourrez l'obtenir en tant que Roamer Pokémon. Parlez au PNJ de la Survival Area (après la Ligue) pour savoir quelle est la route boostée.
Capumain évolue en Capidextre s'il monte d'un niveau en connaissant la capacité Coup Double.
Ho-Oh : dans la Tin Tower, seulement une fois Raikou, Suicune et Entei attrapés, Intéressez-vous également à tous les Bébés Pokémon qui peuvent s'obtenir en faisant des œufs de leurs parents : Lippouti, Pichu, Toudoudou, Mélo, Débugant, Elekid, Magby.
Lors de votre exploration de Kanto (1G), vous pourrez débloquer la Ferme (Farm) sur la Route 14. Juste avent cela, le Professeur Chen (Oak) vous donnera un arrosoir (Wailmer Pail). Cliquez sur la ferme pour commencer à l'utiliser : vous verrez un grand carré de terre divisé en 25 cases.
Vous pouvez les trouver dans la boutique (Poké Mart) de Viridian City. Achetez le ticket Donjon (Dungeon Ticket) de la boutique de Viridian City.
Toutefois, pour pouvoir y pénétrer, il faudra au préalable avoir battu le champion de l'arène de Fuschia City, Koga, pour qu'il vous donne le ticket vous permettant d'y rentrer. La fois suivante, vous devrez payer un endroit d'entrée qui est de 100 Quest points pour pouvoir y retourner de nouveau.
Vers le Monde de Kanto
Après la Ligue, retournez au Bourg-Géon pour obtenir un ticket de voyage... Vous pouvez maintenant prendre le Bateau à partir du Port d'Oliville afin de naviguer vers le monde de Kanto.
Il existe deux moyens rapides de naviguer entre Johto et Kanto : L'Aquaria et le train Magnétique !
Dans Pokémon Or, Argent et Cristal et leurs remakes, la Copieuse et sa famille ont déménagé dans l'impasse ouest pour laisser place au Train Magnétique.
Comment change-t-on de région dans Pokéclicker :
Vous devrez donc capturer les 151 pokémons de Kanto pour vous rendre ensuite à Johto. Quand c'est fait, retournez voir le professeur Chen dans le premier village du jeu et il vous proposera d'explorer Johto.
Le meilleur moyen d'obtenir des fossiles est de débloquer les Souterrains de Kanto. Ils se situent sur la Route 11 et ne se débloquent qu'au moment où vous achetez l'Explorer Kit à Cinnabar Island, dans le magasin.
Pour Lippouti, utiliser le Breeding est le seul moyen de l'obtenir, vous ne le trouverez pas d'une autre manière ! Pour le Breeding (reproduction), vous avez débloqué la Pension (Pokémon Day Care) sur la Route 5 de Kanto, au début de votre aventure.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Carapuce en l'ayant comme Copain Pokémon. Carapuce est obtenable dans les œufs de 2 km.
Où sont Bulbizarre, Salamèche et Carapuce
Bulbizarre : Il est possible de le capturer dans la forêt de Jadielle bien que son apparition reste tout de même rare sans parfum (un objet qui augmente les chances de croiser des pokémon rares).
Où trouver Bulbizarre ? De type Plante et Poison, Bulbizarre peut être trouvé de partout à l'état sauvage, mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les étendues herbeuses comme les jardins, les parcs ou même des terrains de foot !
Dans l'encart à gauche, en-dessous des Balls, vous trouverez les Battle Items. L'un d'eux, appelé Token Collector, vous permet d'obtenir plus de Dungeon Token une fois activé (+50%). Vous pouvez en acheter à la boutique de Pewter City.
Si vous souhaitez obtenir cette ressource, sachez que vous n'avez pas d'innombrables possibilités. Vous ne pouvez le faire que via les combats contre les autres Pokémon, sur les différentes routes. Chaque Pokémon capturé, ou recapturé, vous permet d'obtenir des Jetons de donjons.
Lugia est un adversaire de valeur et une prise de plus grande valeur encore. Mieux vaut ne pas gaspiller la Masterball (nous rencontrerons d'autres Pokémon encore plus puissants plus tard dans le jeu).
Il vous faudra aller à la Blackthorn City (la route 45) et cliquer sur l'encart en haut à droite de la ville pour parler à Pokéfan Trevoir, un PNJ qui vous indiquera la route concernée. Vous n'aurez plus qu'à vous y rendre et croiser les doigts pour y apercevoir Raikou, Suicinje et Entei.
Pour faire apparaître des Pokémon plus rares que d'habitude, il va falloir passer par les Rattata et les Roucool que vous détestez sûrement. C'est comme ça. L'astuce consiste à capturer tous les Pokémon qui apparaissent aux alentours et ceux qui apparaissent dans votre liste de Pokémon proches.