Touchez des touches ou utilisez QuickPath pour écrire sans avoir à lever le doigt en glissant d'une lettre à la suivante (disponible pour certaines langues uniquement). Pour revenir au clavier taille réelle, écartez les doigts.
Accédez à Réglages > Général > Clavier > Claviers. Touchez une langue en haut de l'écran, puis sélectionnez une autre disposition dans la liste.
Touchez et maintenez votre doigt sur le bouton du clavier dans le coin inférieur droit du clavier. Glissez le doigt vers le haut pour Réunir ou Ancrer et réunir le clavier, puis relâchez.
Définir les options de saisie
, puis touchez Réglages clavier, et activez ou désactivez les fonctionnalités de saisie (sous « Tous les claviers »).
Activer ou désactiver le clavier dissocié
Accédez à Réglages > Clavier, puis activez ou désactivez « Clavier dissocié ». Maintenez le doigt sur. ou.
Sous iPadOS, vous pouvez utiliser le clavier flottant sur votre iPad pour réduire le clavier et faciliter la saisie à une main. Vous pourrez ensuite rétablir le clavier à sa taille maximale.
– Sous l'onglet « Claviers et langues », cliquez sur « Modifier les claviers », puis sélectionnez « Paramètres de touches avancés ». Vous pourrez ensuite effectuer la bascule entre le clavier QWERTY et le clavier AZERTY.
Cliquez sur démarrer , tapez intl. cpl dans la zone Rechercher et appuyez sur Entrée. Sous l'onglet Claviers et langues, cliquez sur Modifier les claviers.
Modifier la hauteur du clavier
Changez-la pour une hauteur plus grande, puis quittez les réglages pour vérifier si cette nouvelle hauteur est suffisante pour répondre à vos besoins. Si c'est toujours un peu trop petit, revenez à l'option de réglage de la hauteur du clavier et changez-la en hauteur encore plus grande.
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande. Cependant ce choix, jugé par certains comme discutable d'un point de vue ergonomique, tend à disparaître dans les modèles récents de clavier.
A l'origine, les touches étaient disposées dans l'ordre alphabétique. Honnêtement, ça semblait plutôt logique… Mais cela posait de sérieux problèmes! En effet, les tiges métalliques reliées à chaque touche rentrait en collision si deux touches côte à côte étaient frappées trop rapidement.
La nouvelle fonctionnalité du clavier Google est donc bienvenue puisqu'il est dorénavant possible de placer le clavier où vous le souhaitez et à la taille que vous désirez. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'icône G (ou > ), l'icône “…” et vous trouverez l'option “Flottant”.
Sous Windows 11, faites la combinaison des touches Windows + Espace pour passer du QWERTY à l'AZERTY et inversement.
Le clavier virtuel, ou clavier « à l'écran », vous permet d'entrer directement du texte dans l'alphabet de votre langue de manière simple et cohérente, quels que soient l'endroit où vous vous trouvez et l'ordinateur que vous utilisez.
Changer le clavier virtuel sur Android
Allez dans Paramètres puis trouvez Système > Langues et saisie. Sélectionnez alors Clavier virtuel > Gérer les claviers. Tapotez sur le clavier que vous souhaitez utiliser puis sur OK.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Claviers, touchez « Accès clavier complet », puis activez « Accès clavier complet ». Contrôlez votre iPhone avec des raccourcis clavier.
Accédez à Réglages > Accessibilité, et sélectionnez Toucher. Sélectionnez AssistiveTouch, puis Style de pointeur.
Via la barre des tâches :
En bas et à droite de l'écran de votre ordinateur, juste à côté de la date et l'heure, vous trouverez une icône des langues. Cliquez sur l'icône, cela fera apparaître la liste des langues d'entrée disponibles. Choisissez FRA (Français) pour retrouver la disposition AZERTY de votre clavier.