Rétrograder vers la version précédente de Windows
Pendant une durée limitée après la mise à niveau vers Windows 11, vous pourrez revenir à votre version précédente de Windows en sélectionnant Démarrer > Paramètres > Système > Récupération . À côté de Retour , sélectionner Retour.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z sur votre clavier ou sélectionnez Annuler dans la barre d'outils Accès rapide. Vous pouvez appuyer sur Annuler (ou Ctrl+Z) à plusieurs reprises si vous souhaitez annuler plusieurs étapes.
Appuyez sur les touches Win + I pour ouvrir la fenêtre Paramètres et accédez à Windows Update > Options avancées. Sur l'écran Options avancées, sélectionnez Récupération. Sur l'écran Récupération, sélectionnez Retour en arrière.
Remarque : L'option Revenir en arrière n'est disponible que pendant 10 jours après la mise à niveau de Windows. Une fois 10 jours écoulés, le système supprimera les anciens fichiers pour économiser de l'espace et l'option de retour en arrière sera indisponible et supprimée des paramètres.
Ouvrez les paramètres système. Cliquez sur Système. Sous la section Options de récupération, dans la version précédente des paramètres Windows. Cliquez sur le bouton Revenir en arrière .
La touche retour arrière est une touche de clavier utilisée pour effacer n'importe quel caractère ou symbole avant le curseur sur votre écran. Il se trouve habituellement juste au-dessus de la touche Entrée et est souvent indiqué par une flèche pointant vers la gauche.
Cliquez sur « Dépannage » -> « Options avancées » -> « Récupération de l'image système ». Si vous avez créé des images système précédemment à l'aide de Sauvegarder et restaurer de Windows, vous pouvez restaurer Windows 10 à un état de fonctionnement antérieur via la sauvegarde d'image.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Si vous n'avez pas de point de restauration sur un PC Windows, vous pouvez toujours le restaurer à une date antérieure à l'aide de System Image Recovery (si vous en avez créé un. Une autre méthode possible consiste à utiliser un logiciel de récupération tiers, tel qu'EaseUS. Assistant de récupération de données, pour restaurer votre ordinateur à une date antérieure.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Ordinateur sur le Bureau ou bien dans le menu Démarrer et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur Protection du système. Cliquez ensuite sur Restauration du système.
Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, accédez à Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mise à jour. Si la mise à niveau est disponible pour votre appareil et que vous souhaitez continuer, téléchargez et installez-la.
Voici comment rétrograder votre version de Windows
Cliquez sur “Mise à jour et sécurité”. Depuis cette fenêtre, cliquez sur “Récupération“. C'est le menu qui vous permettra de Réinitialiser votre PC, mais aussi, de le repasser vers la version précédente.
Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Si le système d'exploitation ne démarre pas en Mode normal ou en Mode sans échec, redémarrez l'ordinateur en Mode sans échec via l'Invite de commandes. Dans l'Invite de commandes, tapez C:\Windows\System32\Restore\Rstrui.exe, puis appuyez sur la touche Entrée pour lancer la fonctionnalité Restauration du système.
La restauration du système nécessite une certaine quantité d'espace disque. Si la taille des anciens points de restauration dépassait la valeur que vous avez définie, ils seront automatiquement supprimés pour laisser la place aux nouveaux . Cette section « Utilisation du disque » est peut-être la source du problème selon lequel les points de restauration n'ont abouti à rien.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ? sur Non.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
La touche Ctrl L d'un navigateur Web est un raccourci clavier servant à concentrer le curseur sur l'adresse ou la barre de localisation du navigateur. En appuyant sur la touche Ctrl L, vous pouvez rapidement passer à la barre d'adresse sans avoir à utiliser votre souris ou votre pavé tactile.
Ctrl + J : Sur votre navigateur Ctrl + J vous permettra d'ouvrir la page de téléchargement dans un nouvel onglet. Ctrl + Z / Ctrl + Y : Peu importe la dernière action que vous avez faite, vous pouvez l'annuler avec Ctrl + Z ou la refaire avec Ctrl + Y.
Définition. Point d'un programme en cours d'exécution ou d'un système d'exploitation à partir duquel la restauration pourra être effectuée si une erreur humaine ou une défaillance du système entraîne l'interruption des opérations.
Si vous avez récemment installé une mise à jour Windows et que vous rencontrez un problème, voici comment désinstaller la mise à jour pour tenter de résoudre le problème : Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Afficher l'historique des mises à jour > Désinstaller. mises à jour .