L'idéal est d'opter pour une veste courte comme un blouson en jean, un bomber, un perfecto ou encore une veste de tailleur qui allongera vos jambes. On se méfie en revanche des vestes et manteaux longs style parka, , qui tombent au niveau des mollets ou des chevilles et qui risquent vraiment de tasser votre silhouette.
Optez pour un pantalon culotte cropped ou un pantalon large carotte. Pour le haut, craquez pour une chemise blanche ou bleu ciel, une blouse à motifs ou bien un pull cintré à col montant pour le côté chic. Aux pieds, choisissez des mocassins à talons ou une paire de derbies.
Associée à un pantalon fluide en soie, une pantalon fluide plissé ou bien un pantalon fluide rayé, une veste blazer permet d'affiner la silhouette tout en ajoutant une touche structurée et sophistiqué, et ce, pour éviter que le look fluide n'ait l'air négligé.
Le pantalon large loose
On le porte associé à la nouvelle veste de costume avec ou sans manches ou à une veste courte en jean, et on ajoute des chaussures plates comme des baskets blanches ou des mocassins, pour mettre en valeur son tombé parfait.
des bottines à talon, des baskets à semelle épaisse, des sandales à talon ou bien des compensées en été. Les escarpins constituent des pièces intemporelles, qui conviendront, quelles que soient la saison et l'occasion.
Associer un manteau de fourrure à rayures verticales multicolore avec un pantalon large est une option parfait pour une journée au bureau. Une paire de bottines en cuir noires s'intégrera de manière fluide à une grande variété de tenues. C'est un look parfait pour être fin prête pour cet hiver.
Les femmes qui aiment l'originalité pourront s'amuser à choisir un pantalon de la couleur de la saison (des couleurs pastel en l'occurrence), porté avec un haut blanc. Tandis que les plus discrètes mais toutes aussi coquettes pourront choisir le palazzo en soie, avec une blouse unie.
Dans ce contexte, des talons hauts, des bottes et des escarpins à mi-hauteur conviennent mieux à l'allongement de vos jambes pour un effet sophistiqué. Pour un look plus moderne et plus décontracté, la longueur peut être au niveau des tibias – cela fonctionne mieux avec des baskets compensés et des sandales glissières.
Veillez toutefois à prendre de la hauteur si vous êtes petites avec une jolie paire de bottines à talons. On choisit un pantalon de couleur unie, à rayures fines pour allonger les jambes ou à carreaux pour être pile dans la tendance. Côté couleurs, on opte pour un dégradé plutôt sombre pour plus d'élégance.
Optez pour un long manteau en fausse fourrure ou une doudoune matelassée. Celles qui n'ont pas peur des frimas choisiront un manteau en cuir, une matière qui n'est pas des plus réconfortantes mais qui peut totalement être adéquate en longueur maxi.
Si on est petite et ronde, on peut veiller à un pantalon large qui ne soit pas trop court. Avec une longueur à mi-mollet, cela casse la ligne de la jambe et donne un effet bloc.
Porter le pantalon large version casual
Pour un look plus casual, misez sur un pantalon large imprimé : fleurs, wax, motif géométrique, pied de poule, color-bloc… Les couleurs vives font partie des must du moment. Ajoutez un tee-shirt ou un débardeur uni tout simple, et une jolie paire de baskets.
Pour un look plus casual, n'hésitez pas à porter le pantalon taille haute avec un tee-shirt ample ou un pull que vous laissez tomber sur le pantalon. Les plus fines pourront opter pour un top ou pull croppé du plus bel effet également.
Le jean large se porte ainsi à travers un look très masculin, en l'associant à une chemise blanche, des baskets ou des derbies, un blazer… Il se féminise aussi très facilement. Pour cela, il suffit de le mixer avec au moins une pièce très féminine, vêtement, veste ou accessoires.
Comment le porter ? On imite Salma Hayek, Eva Longoria et Jennifer Lopez, toutes adeptes du palazzo, et on porte le pantalon à jambe large avec un t-shirt tout simple, ajusté. « On peut mettre une veste de jeans ou un cardigan court par-dessus, ou encore, opter pour une chemise blanche nouée », indique Ryma Brixi.
Equipez-vous pour ce faire d'un t-shirt à col classique ou tunisien taillé droit. La plupart des pantalons amples ont une taille plus haute que vos pantalons habituels, rentrez donc votre t-shirt à l'intérieur pour souligner ce détail. Enfin, faites un ourlet à votre pantalon afin qu'il ne dépasse pas vos chevilles.
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
Le pantalon coupe dad sera partout en 2022
Un pantalon taille haute ou médium, plutôt ample et assez long pour flotter sur vos chaussures. Le pantalon coupe dad prend ses racines dans les années 1980/1990, lorsque les hommes portaient des pantalons de costumes assez larges.
Enfilez votre pantalon fluide avec un top uni si le pantalon a des motifs. A l'inverse si le pantalon est uni, faites-vous plaisir avec un top à motifs ou avec des détails comme la dentelle ou la broderie. A vos pieds, une paire de sneakers ou de baskets blanches, de tongs, ou même d'espadrilles.
Associe un chemisier à manches longues bleu marine avec un pantalon large moutarde pour aller au bureau. Cette tenue se complète parfaitement avec une paire de escarpins en daim bleu marine. Harmonise un top sans manches noir avec un pantalon large moutarde pour un déjeuner le dimanche entre amies.
Toutes les chaussures s'associent avec ce type de pantalon. Selon le style que vous souhaitez obtenir, vous pouvez porter des mocassins, des derbies, des baskets, des bottines et des talons hauts. L'idéal, si vous souhaitez affiner votre silhouette, est d'opter pour des talons avec votre pantalon 7/8ème.
Pour assortir ce pantalon palazzo, je vous propose 5 façons de le porter avec des basiques du dressing idéal : le perfecto, la veste en jean, le blazer (uni ou à carreaux), la marinière, le tee-shirt gris, la chemise blanche, le chemisier en soie…
Le choix le plus évident sera bien sûr celui des talons hauts, qu'il s'agisse d'une paire d'escarpins , de sandales ou de bottines. Mais attention : il est préférable que les chaussures à talons soit dotés d'une semelle plateforme afin d'élever autant l'avant du pied que l'arrière !