Leurs sentiments pour Lily, la mère d'Harry Potter, n'avaient fait qu'intensifier leur rivalité, et les attaques impulsives de Rogue contre Lily à cause de son statut de moldue avaient mis à rude épreuve leur relation. Alors que Rogue a protégé Harry grâce à son amour pour Lily, sa rancœur envers James reste palpable.
Le détail qui prouve que Severus Rogue a toujours aimé Harry Potter.
Sa relation avec Harry cristallise parfaitement l'ambiguïté de sa position. Il se montre détestable avec lui mais le surveille toujours pour pouvoir être à même de le protéger, ce qu'il fera de nombreuses fois. Pourquoi ? Parce qu'Harry reste la seule trace vivante de Lily, sa mère, dont Rogue fut secrètement amoureux.
Sur le site Quora, l'internaute explique que si Severus Rogue déteste tellement Neville, c'est tout simplement parce que, si ce dernier avait été choisi par Voldemort pour être tué, Lily Potter serait toujours vivante... A croire qu'il aurait été prêt à sacrifier un autre enfant pour sauver son amour de jeunesse !
Rogue était fou amoureux de Lily, même si dans ses actes il ne se montrait pas très direct. Pendant les cours de potions, ils se sont énormément rapprochés du fait de leur passion pour la matière. Le fait que Rogue n'était pas très démonstratif envers Lily ne la dérangeait nullement.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
''Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main ...
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Dans les deux premiers films, Albus Dumbledore est incarné par le comédien irlandais Richard Harris. Il sera remplacé dès le troisième épisode par l'acteur irlandais Michael Gambon.
Après les excuses pour la mort de Fred Weasley en 2015 puis de Rémus Lupin l'année dernière, J.K. Rowling a regretté ce mardi 2 mai la disparition de Severus Rogue tué par Naguini, le serpent du seigneur des ténèbres.
Cependant, le Seigneur des ténèbres choisit finalement Harry probablement car c'est un Sang-mêlé comme lui. Voldemort se rend alors à Godric's Hollow où habitaient la famille Potter et tue les parents de Harry.
Le directeur devinait que Rogue serait — après l'avoir tué selon leur accord — nommé par Voldemort pour prendre sa place en tant que directeur de Poudlard, et que l'ancien mangemort assurerait ainsi, à sa manière, la protection des élèves.
Après la capture de Lucius, son fils Drago Malefoy devient un mangemort, et se voit confier la mission de tuer Albus Dumbledore, ce que sa mère, Narcissa Malfoy voit comme une punition de la part de Voldemort.
Plus tard, il a capturé Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna Lovegood et Neville Longbottom alors que Harry essayait d'utiliser la poudre magique pour parler à son parrain Sirius Black, qui a été tué par sa cousine/tante de Draco, Bellatrix Lestrange, à la fin de l'année.
Lorsque Harry Potter détruit enfin Voldemort, il récupère l'allégeance de la baguette puisqu'il a «vaincu» son maître. Malefoy n'en est donc pas le propriétaire comme on le croyait. En effet, il a peut-être désarmé Dumbledore, mais ce dernier n'a jamais été le véritable propriétaire de la Baguette de Sureau.
Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.
Voldemort, grand méchant de la saga Harry Potter. Dans la saga Harry Potter, les sorciers ont tous été élevés dans la crainte du seigneur des ténèbres, et avaient pour interdiction de prononcer son nom.
Elle ne fonctionne pas correctement à l'encontre de son véritable propriétaire." Donc harry n'est pas tué, car quand voldy à essayer de tuer bébé harry après ses parents et en prenant le sang de harry dont la protection de sa mère, il à créé un horcruxe en Harry.
Dans les films Harry Potter, Rogue est reconnu comme l'un des antagonistes de Harry. Le professeur à Poudlard a un dégoût personnel pour Harry en particulier. Cela se révèle finalement être la conséquence de son ressentiment pour le père de Harry. Celui-ci était un rival majeur de Rogue dans leur jeunesse.
L'amour que ressent Harry pour son père est la raison pour laquelle ils partagent le même patronus, un cerf (vous remarquerez que Lily, dont le patronus est une biche, possède donc la version féminine du patronus de James). Et l'amour de Rogue pour Lily est la raison pour laquelle il a le même patronus qu'elle.