Soyez honnête
Dites-lui simplement la vérité, que vous n'êtes pas heureux dans votre relation et que vous voulez y mettre fin. Rappelez vous, « Ce n'est pas toi, c'est moi. » On évite aussi à tout prix le ghosting; mettre fin à une relation en douceur doit se faire de manière franche et directe.
"Ne pas attendre que ce soit invivable dans le couple, se réserver des moments entre soi régulièrement et le jour où ça ne va plus, qu'on est entrés dans l'impasse et qu'il est impossible de faire machine arrière, couper court rapidement, intelligemment et tranquillement.
Prendre en compte les sentiments de l'autre
Même si vous savez que sa vie n'est pas foutue et qu'il ou elle va s'en remettre, respecte la déception et la tristesse de l'autre. Une attitude trop légère et désinvolte pourrait vraiment blesser la personne qui est en train de souffrir en face de vous.
1/ C'est très difficile, mais j'ai bien réfléchi et je prends la décision de te quitter. 2/ J'ai toujours quelque chose pour toi mais ce n'est plus de l'amour alors la raison a pris le pas sur le cœur. 3/ Je suis désolé(e), je ne veux pas te faire souffrir mais on est plus heureux ensemble.
Bien rompre
La seule façon d'être élégant(e) dans la rupture, c'est d'affronter celui/celle que vous quittez, de le/la regarder droit dans les yeux, et de lui dire : « Je te quitte ». Annoncez-lui cela en privé : il/elle doit pouvoir crier, pleurer et exprimer ses émotions à son aise.
« J'ai beaucoup apprécié ce rendez-vous. »
Le message est simple, clair et tout en douceur. Il le décryptera rapidement. Il faut se faire désirer, mais pas trop, sous peine de passer à côté d'une belle histoire.
"Cette peur est bien réelle et légitime, il s'agit d'une prise de conscience de la solitude, affirme notre spécialiste. La peur de vous retrouver seule vous paralyse mais il ne s'agit parfois que d'un fantasme. Une fois la décision prise, la réalité est souvent plus facile à affronter que ce l'on avait imaginé.
Le mieux est de se montrer sincère envers la personne avec qui on a partagé une histoire d'amour. La bienveillance et l'empathie dans ce moment douloureux peuvent aider le conjoint quitté à surmonter moins douloureusement cette épreuve. Et il ne faut pas hésiter à motiver sa décision.
Je n'ai jamais prévu de rencontrer cette personne, je n'ai pas non plus choisi de développer des sentiments pour lui (elle). Mais je te respecte et te dois la vérité. Je suis vraiment désolé, mais c'est terminé entre nous.
Je suis désolé de dire ça par texto, mais je pense qu'on devrait rompre. J'ai appris de plus en plus à suivre mon instinct, et en ce moment ça me dit que j'ai besoin d'être seul. Je suis triste que nous ne soyons plus ensemble, mais je crois sincèrement que c'est pour le mieux.
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...
Il ne s'implique pas dans votre relation
Recevoir, il veut bien, que vous vous démeniez pour lui aussi, mais de là à faire un effort pour vous plaire, vous sentez qu'il n'est pas disposé à changer son quotidien pour votre relation. Ce comportement centré sur lui est le signe qu'il n'est pas franchement fou d'amour !
Quel texto lui envoyer pour la faire craquer ? « Ce soir fais toi belle (ok, encore plus belle que d'habitude), je t'emmène dans un petit restau sympa » – Cette prise d'initiative accompagnée d'un beau compliment entretiendra la flamme entre vous et lui donnera une envie irrésistible d'être au soir même.
Un partenaire attaché est dépendant au bonheur procuré par l'autre. Communication saine : l'amour favorise une communication honnête ouverte. L'attachement peut laisser place à des non-dits, des malentendus. Durabilité : un couple amoureux traversera les épreuves, s'adaptera aux changements.
Prenez régulièrement du temps pour vous-même.
Prenez toujours ce temps pour vous même lorsque vous ressentez que vos émotions sont sous contrôle. Par exemple, si vous avez besoin de vous détacher du stress émotionnel du travail, prenez quelques minutes pour méditer ou pour souffler dès que vous arrivez à la maison.
Selon la psychologue Bluma Zeigarnik, le cerveau de l'être humain n'arrive pas à oublier les tâches qu'il a commencées et qu'il n'a pas pu achever. Même s'il en a accompli d'autres à côté, il va toujours avoir tendance à se focaliser sur ce qu'il n'a pas terminé.
Les plus honnêtes phrases pour annoncer un rupture
» « Tu me fais souffrir, et on ne devrait jamais souffrir avec quelqu'un qu'on aime vraiment. » « Je ne veux plus faire de concessions pour toi, je veux pouvoir être moi-même avec quelqu'un qui me comprenne vraiment.