Mettez votre Chromebook en «mode développeur» et vous obtiendrez un accès root complet, y compris la possibilité de modifier les fichiers système de votre Chromebook. Ceci est souvent utilisé pour installer un système Linux complet avec quelque chose comme Crouton. Le mode développeur a également d'autres utilisations.
Passez en mode restauration : Chromebook : appuyez de manière prolongée sur les touches Échap et Actualiser , puis appuyez sur Marche/Arrêt . Relâchez le bouton Marche/Arrêt. Sur certains modèles de Chromebook, appuyez de manière prolongée sur les touches Échap et Agrandir , puis appuyez sur Marche/Arrêt .
Activer ou désactiver Smart Lock
Dans l'angle inférieur droit de votre Chromebook, sélectionnez l'heure. Sélectionnez Paramètres . Sous "Appareils connectés", sélectionnez votre téléphone Android. Activez ou désactivez Smart Lock.
Une fois que vous êtes sur l'écran de récupération, appuyez sur les touches Ctrl et D. Vous verrez un écran indiquant "Pour désactiver la vérification du système d'exploitation, appuyez sur ENTER". Appuyez sur Entrée pour activer le mode développeur.
Vous pouvez également attendre quelques secondes de plus – après avoir émis un bip, votre Chromebook démarrera automatiquement. La première fois que vous démarrez votre Chromebook après avoir basculé ce commutateur, il vous informera qu'il prépare votre système pour le mode développeur.
Appuyer sur CTRL + L au démarrage du Chromebook pour démarrer sur la clé USB et installer Windows.
Il est possible que la mémoire de votre Chromebook soit insuffisante. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit : Fermez les onglets de navigateur que vous n'utilisez pas. Éteignez votre Chromebook, puis rallumez-le.
Sur l'écran de connexion du Chromebook, sélectionnez le profil que vous souhaitez supprimer. À côté du nom du profil, sélectionnez la flèche vers le bas . Sélectionnez Supprimer cet utilisateur. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez Supprimer cet utilisateur.
Les Chromebooks intègrent un lecteur d'écran, ChromeVox, qui permet aux personnes malvoyantes d'utiliser le système d'exploitation Chrome.
Absence de divertissements sur-mesure. Les ordinateurs portables Chromebook ne sont pas équipés de lecteur CD ou DVD. Leur incompatibilité avec Windows ou Mac OS ne permet pas de télécharger les jeux vidéo disponibles proposés par ces systèmes d'exploitation, alors que les meilleurs s'y trouvent.
Comment passer d'un système d'exploitation Chrome OS à Windows ? Pour ce faire, vous devrez installer un BIOS de remplacement pour votre Chromebook (techniquement, il s'agit d'un firmware UEFI, qui est le remplacement moderne du BIOS traditionnel). Cela vous permettra de démarrer et d'installer Windows.
Le premier élément qui différencie un Chromebook et un PC portable est le système d'exploitation. Si les Chromebook fonctionnent sur Chrome OS, les ordinateurs portables fonctionnent sous Mac OS ou Microsoft Windows.
Le meilleur antivirus gratuit pour Chromebook est Avira.
Grâce à la sécurité intégrée du navigateur, vous serez protégé contre tous les sites Web malveillants, les escroqueries par phishing et les tentatives d'usurpation d'identité.
Ouvrir Crosh qui est une interface d'invite de commandes tout comme sur Windows (quand vous faîtes « cmd » à partir de l'option « Exécuter… ») via le raccourci Ctrl + Alt + T. Taper « swap enable 2000 » : en tapant 2000, vous décidez d'allouer 2 Go d'espace mémoire à votre mémoire vive.
Dans la section « Personnes », cliquez sur Verrouillage de l'écran. Saisissez votre mot de passe, puis cliquez sur Confirmer. À côté de « Smart Lock pour Chromebook », cliquez sur Désactiver. Cliquez sur Désactiver.
Premièrement il vous faut aller dans le menu 'Paramètres' du Acer, puis dans le sous-menu 'Sécurité'. Une fois ici, vous pourrez vous rendre dans l'option 'Verrouillage d'écran'. C'est alors que vous pourrez désactiver cette option pour enlever le mot de passe.
L'atout majeur et différenciant des Chromebook, c'est leur simplicité et leur rapidité d'utilisation. Chrome OS propose ainsi un bureau réduit à sa plus simple expression, pour aller droit à l'essentiel – seul le fond d'écran peut être personnalisé.
Les tablettes ont toutes tendance à avoir d'excellents écrans (bien qu'il y ait quelques exceptions) qui ont des détails nets, des couleurs vives, et sont tous des écrans tactiles, bien sûr. La plupart sont plus petits que les Chromebook, l'iPad standard à titre d'exemple a un écran de 10,2 pouces.