Faites tout d'abord bouillir l'eau puis ajoutez le bicarbonate de soude. Attendez que le mélange refroidisse et à l'aide d'un coton, appliquez le produit sur votre visage. Laissez agir pendant toute une nuit. Le lendemain, rincez à l'eau tiède.
L'huile essentielle de sauge est efficace contre la repousse des poils. Appliquée sur la peau une demi-heure après l'épilation, elle retarde la pousse. Par ailleurs, le citron, coupé en deux (ou en jus mélangé avec de l'eau) et appliqué sur la peau, l'embellit et ralentit la pousse des poils.
On se demande parfois quelle technique adopter pour venir à bout du duvet qui pousse sur le visage. Pourtant, Sandrine Azoulay, créatrice de la méthode Epiloderm, est formelle : "Le rasage, bien que pratique et rapide de prime abord, est totalement déconseillé sur le visage, mais aussi pour tout le corps.
Mélangez le curcuma et la farine de pois chiche, puis mélangez avec le lait et la crème fraîche jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse. Appliquez généreusement sur le visage dans le sens de la pousse des poils, jusqu'à ce que la préparation recouvre tous les poils.
"Pour le visage, on privilégiera la technique de l'épilation électrique par électrolyse qui est bien plus efficace que le laser. Cette méthode détruit en effet totalement le bulbe du poil", ajoute l'experte.
Il n'est pas surprenant de trouver de nombreuses méthodes pour les enlever : vous pouvez les épiler à l'épilateur, à la pince à épiler, à la cire, au sucre, au fil, les brûler, les raser ou encore les blondir ; vous pouvez aussi utiliser des crèmes, un laser, l'Intense Pulsed Light, des électrolyses ou du maquillage.
En tout cas, les poils au menton sont dits hormono-dépendants : ils sont directement liés à la sécrétion de testostérone, une hormone masculine (ou androgène) que produisent les hommes, mais aussi les femmes en plus petite quantité.
Versez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans le bol, remuez bien et patientez 15-20 minutes le temps que l'eau refroidisse un peu. Trempez un morceau de coton dans l'eau au bicarbonate, posez le coton sur votre duvet, puis fixez-le (avec du sparadrap ou une petite bande). Laissez poser toute la nuit.
A en croire la vloggueuse Madina Shrienzada, il est en effet possible de s'épiler avec du dentifrice. Sa technique en simple : mélanger la pâte avec un peu de curcuma en poudre, appliquer le tout sur sa peau pendant une vingtaine de minutes, frotter, rincer… Et admirer une peau débarrassée de ses poils.
Le plus simple est d'envisager une épilation définitive ou prolongée par le biais soit de laser, soit de l'épilation électrique."
Avoir des poils sur le visage n'est pourtant pas si rare chez les femmes. La puberté, la grossesse et l'ensemble des bouleversements hormonaux peuvent créer un déséquilibre et favoriser l'apparition cette forme de pilosité.
On distingue : Les techniques dépilatoires, qui n'enlèvent que la partie apparente du poil : rasage, dépilatoires chimiques. Leurs résultats sont de courte durée. Les techniques épilatoires, qui enlèvent la totalité du poil : épilation manuelle ou à la cire, épilation électrique, laser ou lampe pulsée.
Mélangez dans un récipient 1 cuillère à soupe de marc de café avec 1 cuillère à soupe d'huile d'avocat ; Ajoutez 1 cuillère à soupe de savon liquide pour parfumer un peu votre préparation ; Mettez le mélange sur les zones concernées en massant doucement ; Rincez ensuite à l'eau claire !
C'est parce que ton corps perd des œstrogènes. Ce déséquilibre provoque un changement dans la croissance des poils de la même manière qu'il le fait pour les hommes : cela fait pousser plus de poils sur le menton et les lèvres supérieures des femmes.
A l'adolescence, le corps fabrique des hormones sexuelles : les androgènes. Ce sont elles qui vont stimuler la pousse des poils. L'âge moyen du développement de la pilosité oscille entre 10 et 14 ans. La pilosité définitive dite adulte est atteinte vers 14 ou 15 ans.
L'épilation laser doit être pratiquée par des professionnels en cabinet de dermatologie. Le principe est similaire à celui de la lumière pulsée, la chaleur détruisant le poil, mais plus puissant. Le dermatologue adapte lui-même le laser à la couleur de la peau pour enlever le duvet du visage efficacement.
Utilisez un correcteur de couleur rouge si vous avez le teint plus foncé. Utilisez un correcteur de couleur rose si vous avez un teint clair.
Le meilleur rapport qualité/prix : pince à épiler TWEAZY par K-Pro. Ce modèle est idéal si vous cherchez une pince à épiler professionnelle au meilleur rapport qualité-prix. La convergence parfaite et oblique de sa pointe vous permettra d'enlever chaque poil avec grande facilité.
La décoloration est la solution la plus recommandée pour toutes les femmes qui ont un duvet assez clair. Ainsi, elle permet d'atténuer la visibilité des poils sans pour autant les éliminer et en passer par un rasage trop contraignant ou une épilation.
Farine, sucre, blancs d'œufs
Notre première recette beauté pour une épilation au naturel consiste à mélanger un blanc d'œuf avec un peu de sucre et de farine. Après avoir obtenu une pâte lisse, appliquez-la sur votre moustache et laissez-la agir pendant 20-30 minutes avant de rincer.