Jean-Louis Trintignant, 88 ans, a reconnu que sa vie n'a plus jamais été la même après la mort de sa fille Marie, décédée brutalement à Vilnius, il y a quinze ans, sous les coups de son compagnon de l'époque, Bertrand Cantat.
Jean-Louis Trintignant au sujet de sa fille Marie : "Je suis mort le 1er août 2003" L'acteur, décédé ce vendredi 17 juin, avait perdu ses deux filles, Pauline, âgée de quelques mois, et Marie, à l'âge de 41 ans, sous les coups de Bertrand Cantat.
Pauline, la fille de Jean-Louis Trintignant est morte à l'âge de dix mois. En 1970, un terrible drame vient frapper la famille Trintignant. Alors que l'acteur se trouve à Rome pour le tournage du Conformiste, sa fille Pauline, dix mois, meurt subitement. Sa mort serait dû à une asphyxie liée à une régurgitation de lait ...
Mais après son histoire d'amour avec la mère de Marie Trintignant, l'acteur avait épousé la pilote automobile Marianne Hoepfner, la dernière femme de sa vie.
Il y rencontre Marianne Hoepfner, célèbre pilote de rallye, notamment celui du Rallye Dakar 1984. Elle devient son épouse en 2000, après son divorce d'avec Nadine Trintignant.
Un peu plus haut sur le mur, il y a une photo de Mathis Kolinka, deuxième fils de Richard, bambin rayonnant, baguettes à la main devant une batterie. Aujourd'hui, Mathis a 23 ans et est devenu ingénieur du son. Comme son père, la musique est son métier.
Un mois plus tard, la famille est déportée par le convoi no 71 en direction du camp d'Auschwitz-Birkenau. C'est le même convoi que Simone Veil. Dès l'arrivée du train, son père ainsi que son frère sont gazés. Ginette Kolinka, quant à elle, est sélectionnée pour le travail et rejoint le camp des femmes.
UN homme et une femmeÂ? A Uzès, dans le Gard, Jean-Louis Trintignant et Marianne possèdent une charmante petite villa, avec vue sur la ville. Avec vue sur la vie, aussi.
La tombe de Jim Morrison la plus visitée du Père-Lachaise.
"C'était ses enfants - sans enlever la paternité à Jean-Louis, évidemment. D'ailleurs, pour des questions administratives, d'héritage, il les a adoptés, avec l'assentiment de leur père" a-t-elle confié en dévoilant que Marie et Vincent s'appelaient Trintignant et Corneau.
En juillet 2018, Jean-Louis Trintignant révèle qu'il est atteint d'un cancer mais ne souhaite pas être soigné. Cela ne lui pose pas de problème d'en parler mais il avoue qu'il est effrayé par la mort et souhaite une belle fin. Souffrant, il ne peut donc plus poursuivre son métier d'acteur.
L'acteur et comédien Jean-Louis Trintignant est décédé ce vendredi à 91 ans. En 2017, il avait annoncé être atteint d'un cancer de la prostate. Celui qui a hésité à devenir réalisateur ou même photographe s'est fait connaître dans les années 1950. Retour sur sa carrière marquée par 130 films.
Jean-Louis Trintignant, qui se disait alors « à la fin de sa vie », s'autorisait quelques plaisirs, même s'ils étaient nocifs pour la santé. "Moi je fume encore. J'ai arrêté, mais j'ai un ami quand j'ai eu 80 ans, il m'a dit, mais à ton âge qu'est ce que tu risques ? Et je fume depuis", s'était-il amusé.