Nicolas II, dernier tsar de Russie, et ses cinq enfants, ont été exécutés par les bolcheviks dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918.
La Rus' de Kiev ou principauté de Kiev (dite aussi Russinie, Russynie ou Ruthénie) est le premier État organisé à s'être formé dans la région occupée aujourd'hui par l'Ukraine, la Biélorussie et une partie de la Russie occidentale (862).
Mot russe tsar désignant un autocrate, notamment l'empereur de Russie depuis Ivan IV en 1547, titre déjà porté, partiellement, par le Grand Duc Ivan III (1462-1505) et son fils, et au xives. par des gouvernants serbes, forme réduite du plus anc. ts'sar' « empereur romain, ou byzantin » (xies.
Pierre Ier (en russe : Пётр Алексеевич Романов, Piotr Alekseïevitch Romanov), plus connu sous le nom de Pierre le Grand (en russe : Пётр Великий, Piotr Vyélikiy), né le 30 mai 1672 ( 9 juin dans le calendrier grégorien) à Moscou et mort le 28 janvier 1725 ( 8 février dans le calendrier grégorien) à Saint-Pétersbourg, ...
Ce sont les Soviets qui détiennent le pouvoir à l'issue de la grève insurrectionnelle de février 1917. Ayant complètement perdu le contrôle de la capitale, la classe dirigeante n'a d'autre choix que de sacrifier le Tsar – avec l'intention de le ramener au pouvoir, plus tard. Il abdique le 2 mars.
Aujourd'hui, le chef de la Maison impériale de Russie est le grand-duc Andreï Andreïevitch de Russie (né en 1923), descendant de Nicolas Ier de Russie. Sa cousine Maria Vladimirovna de Russie revendique également ce statut.
tsarine n.f. Femme d'un tsar.
« Toute les Russies » fait référence aux différentes parties de la Russie, à savoir la Grande Russie (Russie d'Europe actuelle proprement dite), la Petite Russie (Ukraine) et la Russie Blanche (Bélarus/ Biélorussie).
Le grand prince de Moscou, Ivan IV Vassiliévitch (né en 1530 et mort en 1584), devint le premier tsar de Russie en 1547.
3La ville de Kiev est la capitale de ce que l'on appelle traditionnellement la Rus' entre 980 et 1169, c'est-à-dire toutes les terres soumises au pouvoir des princes kiéviens depuis le règne de Vladimir (981-1015) jusqu'au déplacement de gravité du pouvoir politique vers le nord-ouest à la fin du XIIe siècle, puis l' ...
Le Bélarus, anciennement appelé Biélorussie (en russe : « Russie blanche ») est enclavé entre les pays baltes, la Pologne, l'Ukraine et la Russie. Entre les IXe et XIIIe siècles, ce territoire faisait partie de la « Rus », prototype de la Russie constitué autour de Kiev.
L'URSS était constituée, après la Seconde Guerre mondiale, de quinze républiques : Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Estonie, Géorgie, Kazakhstan, Kirghizistan, Lituanie, Lettonie, Moldavie, Ouzbékistan, Russie, Tadjikistan, Turkménistan, Ukraine.
Il y a juste un siècle, le dernier Tsar de Russie était contraint à l'abdication au terme d'une insurrection populaire où les soldats ont finalement rejoint les ouvriers en grève mais aussi les femmes en révolte. Son frère renonçait à la couronne le lendemain, mettant un terme au règne des Romanov.
Au nom de Nicolas II, dernier tsar de Russie assassiné à Iekaterinbourg par les bolcheviks.
Nicolas II, dernier tsar de Russie, et ses cinq enfants, ont été exécutés par les bolcheviks dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918. Cet assassinat a été perpétré dans des conditions si obscures, et les Soviétiques ont si soigneusement cherché à dissimuler l'événement, qu'il a nourri les plus extravagantes légendes.
Saluer quelqu'un que vous connaissez
Pour dire « salut » en russe, on utilisera : Привет! (privet) : Salut ! Здрасте (zdraste) : Bonjour.
Le terme est emprunté à l'espagnol camarada, qui vient de la même chambrée. Après la Révolution russe, il a été choisi par les communistes comme civilité plus égalitaire que Monsieur, Madame ou Mademoiselle.
здоровье (Pas de traductions effectuées par des machines ici !)
Par une nuit de juillet 1918, le tsar Nicolas II et toute sa famille sont assassinés dans une maison de l'Oural, sur ordre des bolcheviques.
En effet, les journaux n'annoncent que la « mort du tsar », précisant que seul Nicolas Romanov a été passé par les armes car il allait s'enfuir, mais qu'Alexandra Fedorovna et ses filles sont vivantes, en lieu sûr.
Ils se situent à Pouchkine, sur le site de l'ancienne résidence impériale de Tsarskoïe Selo, où se trouvent d'autres édifices et parcs très visités.
La nuit du massacre, Anastasia aurait survécu grâce aux bijoux cousus à son corset, qui l'auraient protégée des balles. Elle serait tombée puis Tatiana serait tombée sur elle, la protégeant lorsque les assassins ont achevé les blessés.
Les bijoux ont été retrouvés dans ses appartements du palais Anitchkov à Saint-Pétersbourg (elle-même a réussi à quitter la Russie après la Révolution).
LA ZONE DE SÛRETÉ À ACCÈS RÉGLEMENTÉ (ZSAR)
La délimitation des différentes zones de l'aéroport (zones publiques, ZSAR, zones critiques) est optimisée et rationnalisée de manière à créer des ensembles homogènes, afin de limiter les contrôles sur la plateforme.