Des jumeaux astraux ou astrologiques sont des personnes qui sont nées le même jour de la même année, voire pour les définitions les plus restrictives, à la même heure et/ou au même endroit, partageant ainsi des thèmes astraux très proches, et qui, selon les tenants de l'astrologie, auraient de ce fait des personnalités ...
Si vous êtes né(e) un 7 mai, pas de chance, c'est le jour où il y a le plus de naissances en moyenne. Logiquement, c'est le 29 février qu'il y en a le moins.
Le paradoxe des anniversaires affirme que, dans une population de 23 personnes, la probabilité qu'au moins deux d'entre elles aient leur anniversaire le même jour est approximativement égale à 0.51. On parle de paradoxe car la probabilité est considérée intuitivement comme particulièrement élevée.
Deux élèves de la même classe fêtent leur anniversaire le même jour? Quelle coïncidence!
Il semble donc que le lundi soit propice à une naissance qui laissera la place à une évolution constructive et bienfaisante. Par ailleurs, le lundi étant une journée favorable à la méditation, on peut penser qu'il l'est également pour un accouchement serein.
Les dates d'anniversaire les plus rares
Ensuite, les jours de l'année où il y a le moins de naissances sont le 25 décembre, le premier janvier et le 11 novembre. D'après Le Monde, ce n'est pas un hasard mais bien une conséquence du calendrier et des jours fériés.
Les mois de janvier et d'avril par exemple, affichent globalement moins de naissances. A l'inverse, décembre et janvier affichent beaucoup de conceptions d'enfants.
Savez-vous pourquoi le 23 septembre est le jour où il y a le plus de naissances dans l'année ? Ce lundi sera sans doute une nouvelle fois le jour le plus fécond du calendrier. Le 23 septembre, il naît en moyenne 5 % de bébés en plus que les autres jours de l'année.
Pourquoi le 23 septembre est-il le jour de l'année où il y a le plus de naissances ? Chaque 23 septembre, un pic de natalité est invariablement constaté dans les maternités. Les personnes nées à cette date sont 5 % plus nombreux que les autres jours.
Selon Le Monde, les dates de naissance les moins fréquentes en France sont le 25 décembre, le 1er janvier et le 11 novembre. Ce ne sont que des jours fériés, ce qui paraît logique, puisque ces dates vont être évitées pour programmer les déclenchements et les césariennes.
Les jumeaux identiques
Un ovule est fécondé par un spermatozoïde, formant ainsi un embryon. Ce dernier se divise ensuite en 2 nouveaux embryons qui vont se développer côte à côte. Les 2 bébés possèdent donc les mêmes gènes et sont identiques. Il s'agit alors de vrais jumeaux.
Les grossesses multiples sont rares. Attendre naturellement trois enfants d'un coup est un phénomène rare. Chaque année en France, on compte environ 200 naissances de triplés (pour 8 000 naissances de jumeaux), dont 1/4 sont des grossesses spontanées.
William Shakespeare est mort le jour de son anniversaire. Même chose pour Ingrid Bergman. Coïncidence ?
Selon les données de l'état civil du 27 janvier 2023, le nombre de décès moyen par jour est de 2 242 en décembre 2022, soit le nombre moyen de décès quotidiens un mois donné le plus élevé depuis 2020, avec un pic prononcé le 19 décembre (2 515 décès).
L'Église catholique commémore tous les fidèles défunts (la « Fête des morts ») le lendemain de la Toussaint ou fête de tous les saints, soit le 2 novembre.
Les enfants qui sont nés au mois de septembre ont non seulement plus de chance de faire des études supérieures, mais ils sont aussi plus intelligents que leurs camarades de classe.
Si mars est votre mois, vous êtes sans doute une personne qui a le cœur sur la main. L'affection, la générosité et la sympathie dont vous faites preuve très fréquemment donnent envie d'aller vers vous.
Sachez-le, les femmes qui naissent au printemps seraient les plus belles ! Et on ne parle pas seulement de beauté physique, mais aussi de beauté intérieure. Les femmes nées pendant les mois d'avril, mai et juin auraient un tempérament extrêmement posé et seraient d'une douceur sans pareille.
1) Cancer : le signe le plus beau selon l'astrologie
C'est bien connu,en astrologie les natifs du signe du Cancer sont de loin les plus beaux.
Fleurs de naissance du mois de janvier : le perce-neige et l'oeillet. Fleurs de naissance du mois de février : la violette et l'iris. Fleurs de naissance du mois de mars : le narcisse. Fleurs de naissance du mois d'avril : la marguerite et le pois de senteur.
1) Le signe Balance, au sommet du podium avec son optimisme
Selon cette étude donc, le signe de la Balance serait le meilleur signe astrologique ! Ce qui ne sera pas du goût des Poissons qui, eux, gardent la dernière place du classement.